Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Premier affichage des photos

#1 2012-09-06 10:09:34

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

[Résolu] Premier affichage des photos

Herbergeur OVH
Piwigo 2.4.3

J'ai téléchargé toutes mes photos via FTP Filezilla (2024 photos environ   1024x764 max  et 300 Ko max)

Lors de la lecture de TOUS les albums, j'ai eu des messages d'erreur toute les 2 ou 3 photos me disant que celle ci n'existait pas....puis parfois s'affichait, parfois non. Donc, je retournais à la photo précédente puis je revenais à la suivante et celle ci apparaissait enfin. Ceci sur tous les albums photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fois ce premier passage fait il n'y pas pour l'instant d'autres problèmes de ce genre....mais est ce vrai pour tout le monde? (Je viens de commencer)

Surprenant, ce comportement variait en fréquence suivant que j'étais sous IE, Firefox ou Google Chrome, mais au final les messages d'erreur étaient à nouveau là.

Exemple que j'ai gardé : Vues et paysages d'ici.....qu'il me reste à faire 1 par 1. (j'ai peut être fait les premières...)

Je crains le pire si je bouge d'un iota la config ou si je demande une actualisation...

Une aide de votre part me serait précieuse pour la suite car je n'ose plus rien faire sur ce site.

Cordialement
Serge LEBEGUE

Hors ligne

#2 2012-09-06 10:35:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Bonjour,

Si vous avez chargé vos photos via FTP vous avez donc fait une synchronisation après, est-ce exact ?
Il ne devrait pas y avoir ce genre de problème du tout.

Un lien vers votre galerie peut-être ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-09-06 16:07:40

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Merci pour la réponse....j'ai même fait plusieurs synchronisations, ne comprenant pas ce qui m'arrivait...j'ai tenté mille trucs....
Donc j'ai revu chaque photo une par une.....à défaut de solutions!

Il me reste comme EXEMPLE en partie   "Villes paysages d'ici"

serge-lebegue.fr   "gallery"

Merci d'avance pour votre aide car je déprime un peu pour la suite!

Cordialement

Hors ligne

#4 2012-09-06 16:21:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Je viens de tomber sur :

http://serge-lebegue.fr/i.php?/galleries/VILLE_PAYSAGE_D_ICI/VILLE_PAYSAGES_ICI_37-xl.JPG Image does not exist !!

Bon... j'ai l'impression que c'est la configuration du serveur qui veut ca car en effet, lors du premier appel de la photo dans un format qui n'est pas encore en cache, Piwigo va générer cette photo à la volée. Mais ça semble perturber votre serveur.
De même, en affichant certaine page j'ai un "Wainting" qui s'affiche rapidement : comportement étranger à Piwigo.

Bref, vous pouvez aussi générer tout le cache via le gestion de photos par lot. Il y a une option pour ça ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-09-06 17:08:19

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Merci

Je vous tiendrai informé dès que nous aurons solutionné ce problème avec vos conseils, et je fermerai la discutions.
Sinon, je reviendrais vers vous.

Bonne soirée.

Hors ligne

#6 2012-09-09 16:36:38

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Suite à mes problèmes d'erreur d'affichage qui persistent pour TOUT LE MONDE, est ce que ces messages d'erreur vous concernent ?

Warning: include(/homez.520/sergeleb/www/_data/templates_c/f7uq46^%%3F^3FA^3FA299F4%%picture_content.tpl.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.520/sergeleb/www/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1263

Warning: include() [function.include]: Failed opening './_data/templates_c/f7uq46^%%3F^3FA^3FA299F4%%picture_content.tpl.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.520/sergeleb/www/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1263

Hors ligne

#7 2012-09-09 16:41:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Je ne vois pas où.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2012-09-09 16:58:47

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, j'ai aussi envoyé ce message à OVH.
Je vous tiens toujours informé de la suite.

Par contre, concernant le thème "élégant" savez vous comment augmenter et/ou changer la police de caractère du mot "accueil" (qui se trouve au début de ce que je présume être le fil d'Ariane) ? car certain visiteurs se perdent.

Merci

Hors ligne

#9 2012-09-09 18:49:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

sergeduplessis a écrit:

Par contre, concernant le thème "élégant" savez vous comment augmenter et/ou changer la police de caractère du mot "accueil" (qui se trouve au début de ce que je présume être le fil d'Ariane) ? car certain visiteurs se perdent.

Si je change la taille ça affecte toute la ligne, donc pas génial.
Il y aurait bien un moyen : effectuer un template-extension, modifier la partie du code qui concerne le mot "Accueil", affecter une classe CSS et rajouter la règle qui convient dans le CSS ^_^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2012-09-09 19:25:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Gotcha a écrit:

Je viens de tomber sur :

http://serge-lebegue.fr/i.php?/galleries/VILLE_PAYSAGE_D_ICI/VILLE_PAYSAGES_ICI_37-xl.JPG Image does not exist !!

Bon... j'ai l'impression que c'est la configuration du serveur qui veut ca car en effet, lors du premier appel de la photo dans un format qui n'est pas encore en cache, Piwigo va générer cette photo à la volée. Mais ça semble perturber votre serveur.
De même, en affichant certaine page j'ai un "Wainting" qui s'affiche rapidement : comportement étranger à Piwigo.

je confirme
c'est très étrange, ce Please waiting !?

Hors ligne

#11 2012-09-09 19:30:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Ps : vous pouvez désactiver autosize?

Dernière modification par flop25 (2012-09-09 19:32:35)

Hors ligne

#12 2012-09-09 23:14:24

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Bonsoir

Bingo ! Désactivation de "autosize" est la solution. MERCI mais !

à quoi sert alors "autosize" ?
à quoi sert "Configuration-Option-Taille des photos" ?
à quoi sert "Photo-Gestion par lot-Action-Supprimer/Générer les tailles multiples des photos?

autant de paramètres qu'il faut savoir quand et comment les utiliser et qui ne tombent pas sous le sens.

A noter donc qu'il faut désactiver "toutes les tailles" et dans mon cas cocher "XL" pour un affichage optimisé.

Merci en tous cas pour votre suivi et m'avoir donné cet élément pour résoudre ce problème sans toutefois répondre à mes questions.

Cordialement

Hors ligne

#13 2012-09-10 08:33:36

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Bonjour

Help ! Mon gros problème est maintenant de voir toutes mes photos au format XL par défaut à l'affichage des photos agrandies...au lieu de vignettes !

Je ne comprends plus rien.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#14 2012-09-10 10:06:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

sergeduplessis a écrit:

Bonjour

Help ! Mon gros problème est maintenant de voir toutes mes photos au format XL par défaut à l'affichage des photos agrandies...au lieu de vignettes !

Je ne comprends plus rien.

Merci pour votre aide.

Sur quelle page vous voyez les vignettes ?

[EDIT]
Vu, sur la page picture.php
Pas cool en effet.

Avez-vous désactiver toutes les tailles dans [ Administration Configuration >> Options >> Tailles de photo ] ? Si oui, alors remettaient un format plus grand ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2012-09-10 11:02:46

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Mode déprime....

toutes mes photos sont en format vignette maintenant

taille des photos chargée 1024x768   soit XL il me semble

je ne trouve plus du tout le moyen de revenir à cette configuration par lot....y a t'il une régénération à faire à un moment ?

http://www.serge-lebegue.fr/

merci d'avance

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Premier affichage des photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact