Annonce

#16 2012-09-01 15:51:20

monos57
Membre
2012-08-30
10

Re: Métadonnées IPTC en UTF-16

Pour iPhoto, vous avez raison : je suis obligé de faire un export, toutes les méta-données sont d'ailleurs correctement sauvegardées, en particulier la date de création de la photo. Je ne trouve pas le moyen de forcer la réécriture des méta-données dans le fichier d'origine.
En fait, quand on importe des photos, iPhoto va lire les mots clés existants et les collecte dans un fichier Keywords.ipmeta (sic!). On peut, pour chaque photo, modifier, ajouter ou supprimer les mots clés. Mais après vérification, ils ne sont pas enregistrés encore dans la photo. il faut en effet l'exporter, pour faire cette opération.

Dans Extensis-Porfolio, on peut exporter les mots clés et les descriptions (et bien d'autre champs) dans un document txt, que l'on peut ensuite importer dans un tableur, avec le seul défaut que les mots clés sont collés les uns aux autres !

Pour moi, la meilleure solution reste celle que j'ai expliquée ci-dessus. De plus elle est vraiment rapide : 300 photos modifiées en moins de 5 mn.

Il est tout de même curieux que Extensis-Portfolio et Photoshop (CS2 version9) écrivent tous les deux, et semblent être les seuls à le faire, le méta-données IPTC en UTF-16…

Hors ligne

#17 2012-09-01 22:33:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Métadonnées IPTC en UTF-16

Avez-vous contacter le support de votre logiciel ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2012-09-03 09:14:17

monos57
Membre
2012-08-30
10

Re: Métadonnées IPTC en UTF-16

Oui, mais je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante.

Par contre, je me demande si je ne pourrais pas utiliser le plugin Properties Mass Update, vue que finalement j'arrive tout de même à exporter proprement les descriptions et les mots clés de Extensis Porfolio. Il faut que je regarde cela de plus prêt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact