Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Accès galerie par mot de passe

#1 2012-08-28 22:04:44

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

[Résolu] Accès galerie par mot de passe

Bonjour à tous,

J'ai effectué quelques recherches sans trouver exactement ce que je cherchais, je lance donc une demande voir si j'ai raté quelque chose.

Je souhaite pouvoir protéger l'accès à une galerie précise par un mdp, mais que cette galerie s'affiche quand même en miniature dans la liste des galerie, et qu'on moment ou on veut l'ouvrir ça demande le mdp.

L'accès n'est donc pas lié à un compte sur le site.

Event Cats permet de faire quelque chose du genre, mais la galerie est cachée d'après ce que j'ai compris (on ne la vois pas dans la liste, c'est la seule chose qui la rend "privée")
Une galerie réservée à un utilisateur pourrait faire l'affaire, mais (dans le cas d'un mariage par exemple) je ne crois pas que plusieurs personnes puissent utiliser le même login/mdp en même temps, si ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2012-08-28 22:25:36

LeChatNoir07
Membre
2012-08-14
92

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Bonsoir

[extension by unclvito] Protected Albums pourrait faire l'affaire en ajoutant un mot de passe dans les propriété de l'album ...

Dernière modification par LeChatNoir07 (2012-08-28 22:27:18)

Hors ligne

#3 2012-08-28 22:29:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

nicophotographies a écrit:

Une galerie réservée à un utilisateur pourrait faire l'affaire, mais (dans le cas d'un mariage par exemple) je ne crois pas que plusieurs personnes puissent utiliser le même login/mdp en même temps, si ?

Si si c'est tout à fait possible. C'est pour ça aussi qu'il y a la status "générique" qui sert à faire en sorte que ce compte ne soit pas "personnel" et que l'on ne puisse donc pas le personnalisé puisque plusieurs personnes peuvent l'utiliser.

Pour la demande de base, j'ai retrouvé ça [wiki]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-08-28 22:41:06

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Wahou, merci à tout les deux

J'essaie ça demain (User générique et Protected Album)

Pour la demande de base Gotcha, ce n'était pas tout à fait ça, le but n'était pas de voir toute les miniatures mais seulement la miniature de la photo de couverture de l'album, pour montrer qu'il y avait un album, mais merci.

Hors ligne

#5 2012-08-28 22:49:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Haaaaaa
Ha bah alors il suffit soit d'avoir une image générique que tu associes à l'album, soit définir une photo "publique" et dans la description de l'album demander à s'identifier pour voir le reste.
:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2012-08-29 11:53:59

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

hum oui !

Merci, c'est aussi une piste à explorer !

Hors ligne

#7 2012-09-03 11:30:00

Daniel12
Invité

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Bonjour,

Ou peut on trouver
[extension by unclvito] Protected Albums

Merci à vous.

#8 2012-09-03 11:48:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

En cliquant sur le lien ?

[extension by unclvito] Protected Albums


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2012-09-03 21:01:34

Daniel12
Invité

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Ok, j'ai un gage...

Mais après j'en fait quoi ???

#10 2012-09-03 21:06:19

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Hors ligne

#11 2012-09-06 11:53:37

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Information concernant le plugin protected album :

"Malheureusement, ce plugin ne donne qu'une "illusion" de protection, c'est pourquoi nous ne l'installons pas sur Piwigo.com. Par exemple, si une photo dans un album "protégé" comporte un tag, alors une recherche pas tag va montrer la photo. De même que les photos récentes, ou une recherche toute simple. " Pour ces raisons il n'est pas installable sur les galleries hébergé par Piwigo.com

L'utilisateur générique fonctionne correctement me semble-t-il.

Hors ligne

#12 2015-06-20 10:57:57

serge152
Membre
2008-10-31
380

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Gotcha a écrit:

nicophotographies a écrit:

Une galerie réservée à un utilisateur pourrait faire l'affaire, mais (dans le cas d'un mariage par exemple) je ne crois pas que plusieurs personnes puissent utiliser le même login/mdp en même temps, si ?

Si si c'est tout à fait possible. C'est pour ça aussi qu'il y a la status "générique" qui sert à faire en sorte que ce compte ne soit pas "personnel" et que l'on ne puisse donc pas le personnalisé puisque plusieurs personnes peuvent l'utiliser.

Pour la demande de base, j'ai retrouvé ça [wiki]

Bonjour
comment s'il vous plaît créer une galerie accessible à plusieurs utilisateurs ? justement avec la fonction générique.

Hors ligne

#13 2015-07-04 16:53:25

gilles286
Membre
2014-03-16
7

Re: [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Voici la solution que j'utilise pour mes albums privés mis à disposition de plusieurs utilisateurs.

1.- Créer l' Album
2.- Créer un nom d' "utilisateur générique" avec son "mot de passe générique". Le nom de l' "utilisateur générique" et son "mot de passe" seront fournis aux utilisateurs autorisés.
3.- Administrer l'Album : Album / Gérer / Permissions :
3.1.- Dans le cadre : Type c'accès : cocher "Privé"
3.2.- Dans le cadre : Groupe et utilisateurs :  dans la liste "Permission accordée pour les utilisateurs", ajouter le nom de l' "utilisateur générique".
4.- Enregistrer les paramètres.

Avec les éléments génériques qui leur auront été fournis, les utilisateurs autorisés auront accès à l'Album privé ainsi protégé.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Accès galerie par mot de passe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact