Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

#1 2012-08-27 11:18:36

Figouze
Membre
2010-09-20
19

[Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

Bonjour,

Je stockait mes images sur disque dur (photo de figurine).
Or, j'ai perdu le disque en question (formatage, etc...)


Il ne me reste plus que les photos présentes sur mon site utilisant piwigo : http://peinturefigurine.free.fr comme vestige de mes images.


Pouvez-vous m'indiquer un moyen de récupérer l'ensemble des photos déposées sur ce site afin que je récupère le maximum de photos (un genre d'export des images par catégorie par exemple ?)


Merci pour votre retour.


--
Figouze

Dernière modification par Figouze (2012-08-27 14:47:52)

Hors ligne

#2 2012-08-27 11:21:22

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

Bonjour
par FTP le dossier upload


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#3 2012-08-27 11:27:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

Bonjour,

- Alors il semble que vous photos aient été ajouté dans Piwigo via le panneau d'administration de votre galerie.
Pour ces photos, une exportation avec le nom de l'album n'est pas facile à réaliser (du moins perso je ne sais pas faire, nous verrons par la suite*).
Les photos sont stockées dans le répertoire : ./uploads et est découpé en fonction du jour de l'ajout de vos photos. Il ne vous reste plus qu'à télécharger donc l'ensemble du répertoire ./uploads

- Pour les photos ajoutées via FTP il n'y a qu'à faire l'opération inverse à savoir télécharger le répertoire ./galleries

(*) Il faudrait se renseigner sur les plugin [extension by flipflip] Download Multi et [extension by mistic100] Batch Downloader

[EDIT]
Grillé par Sixpo


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-08-27 13:19:28

Figouze
Membre
2010-09-20
19

Re: [Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

Merci déjà pour votre réponse rapide, j'avoue être un peu pris de cours par la perte du disque.
Cela arrive toujours chez les autres.


Bien, en ce qui concerne les photos, je les charge par le biais de l'interface piwigo (pas par ftp) avec l'action "Ajouter".

Je ne savais pas que l'on pouvait les rajouter par lot en mettant de le répertoire upload. C'est de dont il s'agit quand on voit l'action synchroniser ?


J'ai bien noté que je peux télécharger les photos une à une par le biais d'FTP mais les noms sont barbares et il faut passer de répertoire par répertoire. Ce sera ma solution de dernier recours car il y en a pas mal.


Par contre, je viens de voir que je ne peux plus mettre à jour mon piwigo ni mes plugins afin d'essayer celui que vous m'indiquez : "Impossible de se connecter au serveur."

Est-ce que le site de mise à jour serait indisponible ?




Voilà l'adresse de mon site : http://peinturefigurine.free.fr/


Cdlt.

Dernière modification par Figouze (2012-08-27 13:24:16)

Hors ligne

#5 2012-08-27 13:27:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

Pour ajouter des photos via FTP il faut les placer dans le sous-répertoire ./galleries et non ./uploads
Ca permet en effet d'ajouter un grand lot de photos mais question organisation ce n'est pas très souple. Bref, là n'est pas la question...

Ce n'est pas le site de Piwigo qui est indisponible, c'est Free qui bloque les mise à jour depuis les galeries hébergées chez eux. Donc installation et mise à jour à effectuer à la main.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2012-08-27 13:54:20

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

Gotcha a écrit:

Grillé par Sixpo

lol mais ton explication est plus complète
C était juste pour qu’il sache qu’il y a encore de l’espoir
Ça évite d empirer les bêtises

;-)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#7 2012-08-27 14:47:33

Figouze
Membre
2010-09-20
19

Re: [Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Récupération des images du site géré avec piwigo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact