bonsoir ,
tout est dans le titre
je vous explique , je test joomla 2.5 et je l'ai installé en local avec xampp et pas de souci , mais je n'arrive pas a ajouter piwigo en local
j'ai regardé quelques tutos et malgré cela pas trouvé la solution
alors ma question est simple est-ce possible ???
et si oui comment dois-je faire ???
d'avance merci à vous tous pour votre aide
Denis
Bonjour,
Oui c'est bien sur possible
Suivre la procédure d'installation -> http://fr.piwigo.org/basics/installation
(il faut faire attention à bien mettre chaque script dans un répertoire différent)
Merci pour la réponse rapide
1) j'ai créé dans le dossier htdocs de xampp un dossier piwigo et j'y ai collé le net-install.php
2) je lance xampp et je tape mon adresse : localhost/piwigo/piwigo-netinstall.php et cela à bien récupéré piwigo mais je bloque à l'étape suivante
3) voici une copie d'écran de ce que j'effectue mais je me plante quelque part car je n'arrive pas à aller plus loin
Denis
Dernière modification par lebelgradois (2012-08-20 08:24:54)
Bonjour,
Tu n'utilise pas l'utilisateur par défaut de ta base (root)
est ce que tu as bien donné les autorisation à ton nouveau utilsateur
ddtddt a écrit:
Bonjour,
Tu n'utilise pas l'utilisateur par défaut de ta base (root)
est ce que tu as bien donné les autorisation à ton nouveau utilsateur
merci pour la réponse
mais comme je suis nul dans ce domaine je ne comprends pas vraiment la réponse (pour cela ai fait une copie d'écran de ce que j'écrit pour essayer de l'installer), j'aimerais l'installer en local sur mon ordi de bureau pour faire des tests avant de l'utiliser sur mon site
bonne journée
Denis
Sur ta capture tu as mis comme utilisateur Mysql 'passionphoto' est ce que tu as créé cette utilisateur dans MySql ? (premier cadre)
Si tu n'as pas créé d'utilisateur MySql essais de mettre root sans mot de passe
ddtddt a écrit:
Sur ta capture tu as mis comme utilisateur Mysql 'passionphoto' est ce que tu as créé cette utilisateur dans MySql ? (premier cadre)
Si tu n'as pas créé d'utilisateur MySql essais de mettre root sans mot de passe
encore merci pour l'aide , mais comme je n'y arrive pas je pense laisser tomber pour l'instant , étant très nul dans ce domaine je pense que je le resterai et que je n'arriverai à rien et cela me fais ch.... car j'aurai vraiment voulu me servir de piwigo qui est un must
bonne fin de journée
Denis
Tu peux tester Piwigo sans l'installer sur http://piwigo.com
ddtddt a écrit:
Tu peux tester Piwigo sans l'installer sur http://piwigo.com
oui , je sais mais j'ai déjà ouvert un compte et pas eu le temps d'y regarder pendant le temps imparti
c'est la raison pour laquelle je voulais l'installer en local pour prendre mon temps de la configurer à mon goût
mais bon je pense peut être réessayer plus tard
Denis
Bonjour,
contrairement à ce qu'on pense, je crois qu'il est plus compliqué de d'installer piwigo ou word press à la maison que chez un vrai prestataire (avec une réserve pour les gratuits comme free...) lequel prestataire va assurer la gestion du système, de l'environnement MySql, PHP et Apache, des sauvegardes, de la sécurité (pare-feu)...
Par ailleurs, même si piwigo est relativement simple, il est nécessaire de s'investir à minima...
Pour vous rassurer, il n'y a pas de nuls, simplement des gens qui débutent... et qui disposent ainsi d'une bonne marge de progression.
Le conseil de ddtddt est judicieux. Personnellement je gère mes bases pros sur mon serveur et les autres (site familial, sites réalisés pour des amis ou des associations sur piwigo.com), bien plus simple !
Bon courage !