Annonce

#1 2012-08-01 22:46:03

info@jono.fr
Membre
2012-08-01
2

telechargement HD BUG

Jusqua recent je pouvait telecharger la version HD en cliquant sur button 'telechargement' (egalement pour 'telechargement par lot'
avec dernier mis a jour et installation plugin 'user collections' seulment l'images moyen taille est telechargé: je viens tester à mettre l'image en version HD dans dossier principale de mon album et ca marche (donc le HD est plus dans sous dossier 'pwg_high')
resultat aller d'etre que le server doit generer une moyen taille image comme 'preview'
un bug? mon piwigo est et mis a jour egalement toute les plug ins etc
theme naive, j'ai teste avec theme elegante, mais meme probleme.

Hors ligne

#2 2012-08-02 00:02:05

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: telechargement HD BUG

alors je vais devoir vous demander de réécrire la fin de votre message dans un français correct parce qu'on ne comprend rien

en 2.4 il n'y a plus de "pwg_high" et le plugin User Collections prend le fichier qui est dans ce que vous appelez "dossier principal"

Hors ligne

#3 2012-08-08 01:21:00

Jon
Invité

Re: telechargement HD BUG

Merci pour votre repons pour un novice avec piwigo:
Desolee pour mon francais pas 100% donc la suite en anglish:

As you precised: I have realised that the telechargement button downloads the image in the album (ou dossier principale) and same for usercollection: thus no more pwg_high folder with high def. However do I still need to use a sub-folder (sousdossier) called 'thumbnail' or not?
I have until now used it with success but just tried without and both seems to work.

however for the 'page photo' I do not manage to designate a specific size of image: (in the admin menu: configuration: options: tailles de photos: tailles multiples) is this due to limitations in the naïve theme? (or do I have to resync something) Seems to work in the elegant theme.

and just to confirm: the button 'diaporama' shows the same size photo as on the 'page de la photo'
(but then in full frame of the web-browser) Is it possible to designate a different size to this photo to avoid it to look pixelated? (if e.g. size L is chosen for page de la photo but it will show a larger version (e.g. xxl) for diaporama)

Without being 100% sure I have the impression that the 2.4 version seems to work a bit slower compared to precedent version on viewing the 'page de la photo' (takes times before image renders 100% ) will generating multiple tailles in the photo menu potentially speed up this or not?

merci d'avance pour votre aide

#4 2012-08-08 03:56:25

Yohann
Invité

Re: telechargement HD BUG

mistic100 a écrit:

en 2.4 il n'y a plus de "pwg_high" et le plugin User Collections prend le fichier qui est dans ce que vous appelez "dossier principal"

Bonjour,
en 2.4, je ne trouve pas comment faire pour afficher une image en 800x600 (par exemple), et permettre le téléchargement de la même image en 1600x1200.
J'ai parcouru la doc (qui parle toujours du pwg_high/) mais je n'ai pas trouvé l'astuce, surement simple...

Bon, j'y retourne :-)

cdlt,

Yohann.

#5 2012-08-08 10:04:38

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: telechargement HD BUG

uploader simplement une image en 1600
régler la taille medium sur 800

sur la page de l'image le lien de téléchargement donnera la 1600

ps: dans la doc 2.4 on ne parle plus de "pwg_high"

Hors ligne

#6 2012-08-09 11:32:23

info@jono.fr
Membre
2012-08-01
2

Re: telechargement HD BUG

mistic100 a écrit:

uploader simplement une image en 1600
régler la taille medium sur 800

sur la page de l'image le lien de téléchargement donnera la 1600.

Bonjour,
J'ai fait comme vous dites et ça marche.  Par contre ça marche relativement lente :
J'ai impression que mémé si l'image sur la page photo se -//:---\spam de taille L (par exemple 800x600pixel, donc un jpg d'environ 200kb) il télécharge la version HD (dans mon cas 5000x3000pixel ou un jpg environ 3-4Mo).
Est-il un opération autre que 'synchro-rapide' dans administration à faire après téléchargement avec un logiciel ftp ?

cordialement,

Jon

Hors ligne

#7 2012-08-09 12:16:09

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: telechargement HD BUG

La première fois qu'une image est affichée, elle doit être générée à la bonne taille par le serveur.
Ensuite c'est mis en cache (sur les serveur) pour les visiteurs suivants, donc c'est beaucoup plus rapide.

Hors ligne

#8 2012-08-15 15:48:55

lildadou
Membre
2012-08-10
38

Re: telechargement HD BUG

mistic100 a écrit:

ps: dans la doc 2.4 on ne parle plus de "pwg_high"

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pwg24
>> PHP Optimisateur >> Pré-requis >> http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … reparation

C'est la première fois que j'utilise piwigo est j'ai pris très au sérieux cet aspect moins d'une semaine après installation. La documentation est donc à revoir!

J'allais justement poster pour le même problème!
- Le dossier thumbnail (situé dans galleries/{album}+/thumbnail) est-il encore d'actualité?
- En terme qualitatif, la génération de miniatures intégré (Photos > Gestion par lots > Action > Générer les tailles multiples des photos) est-elle équivalente? où sont stocker les miniatures ainsi générer?

Merci par avance pour vos réponses

Hors ligne

#9 2012-08-15 16:05:14

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: telechargement HD BUG

lildadou a écrit:

mistic100 a écrit:

ps: dans la doc 2.4 on ne parle plus de "pwg_high"

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pwg24
>> PHP Optimisateur >> Pré-requis >> http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … reparation

C'est la première fois que j'utilise piwigo est j'ai pris très au sérieux cet aspect moins d'une semaine après installation. La documentation est donc à revoir!

J'allais justement poster pour le même problème!
- Le dossier thumbnail (situé dans galleries/{album}+/thumbnail) est-il encore d'actualité?
- En terme qualitatif, la génération de miniatures intégré (Photos > Gestion par lots > Action > Générer les tailles multiples des photos) est-elle équivalente? où sont stocker les miniatures ainsi générer?

Merci par avance pour vos réponses

Un peu d'indulgence ce sont les vacances d'été, si vous en profitez pour geeker, nous on en profites pour ne plus geeker :)
Alors dans la Doc http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … pement:v24 , le reste http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pwg24 est en cours de maj
et http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … reparation date de la 2.1  "Vous êtes ici: Documentation Piwigo » Mon Piwigo v2.1 » Découvrir Piwigo » Chargement de vos photos via FTP » Préparer les photos avant la synchronisation "
Et merci de ne pas reprendre des fils des discussions svp

Dernière modification par flop25 (2012-08-15 16:05:27)

Hors ligne

#10 2012-08-15 18:32:55

lildadou
Membre
2012-08-10
38

Re: telechargement HD BUG

Désolé si le ton laisser croire à un manque d'indulgence. Le but était seulement de transmettre l'info et la portée de l'info avec un use case.

C'est une bonne nouvelle que piwigo se charge du redimensionnement mais de quel façon le fait-il? Bicubique, linaire? J'ai fait quelques essais et, à titre d'info pour les autre users, j'ai constaté que le traitement s'interrompt si la page Web qui affiche l'avancement du traitement est fermée.

Hors ligne

#11 2012-08-15 18:35:28

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: telechargement HD BUG

Pas de soucis Merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact