Annonce

  •  » Installation
  •  » Piwigo 2.4 : Génération du cache image

#1 2012-07-21 22:12:38

HAL
Membre
2012-07-21
2

Piwigo 2.4 : Génération du cache image

Bonjour,

je viens de migrer en version 2.4.1 et je découvre le nouveau système de cache image.
C'est une excellente idée qui simplifiera l'ajout/modif d'arborescence des photos mais qui a un cout au démarrage : la génération des différentes tailles

j'ai un site photo "conséquent" avec plus de 10 000 photos haute résolution et la gestion par lot de l'ensemble des images est partie pour durer plusieurs jours.

Mon PC étant plus véloce en CPU que mon serveur web (chacun son job...), est il possible de faire ce calcul de cache sur un PC tiers pour ensuite exporter le résultat sur le serveur ?

autre question : si je relance le calcul via la gestion de lot, reprendrait il d'où il en était ou refait il également les images déjà calculées ?

Merci pour votre travail

HAL

Hors ligne

#2 2012-07-21 22:47:17

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Piwigo 2.4 : Génération du cache image

Bonjours

HAL a écrit:

Mon PC étant plus véloce en CPU que mon serveur web (chacun son job...), est il possible de faire ce calcul de cache sur un PC tiers pour ensuite exporter le résultat sur le serveur ?

oui à condition que les noms de fichiers et arborenscences soient les mêmes
et à condition que les images retaillées soient plus récentes que les images orignales

HAL a écrit:

autre question : si je relance le calcul via la gestion de lot, reprendrait il d'où il en était ou refait il également les images déjà calculées ?

encore heureux que non ;)

Hors ligne

#3 2012-07-21 23:16:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo 2.4 : Génération du cache image

Le top c'est de monter une copie de sa galerie en local. Quoi que 10 000 photos ça commence à faire lourd à copier...

Sinon vous pouvez aussi laisser la génération du cache se faire au fil et au grès des visites de votre galerie ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-07-22 20:12:05

HAL
Membre
2012-07-21
2

Re: Piwigo 2.4 : Génération du cache image

Conversion en cours avec Faststone
j'ai trouvé sans trop de difficulté la convention de nommage :)

Hors ligne

#5 2012-07-22 20:28:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo 2.4 : Génération du cache image

N'hésitez-pas à nous dire ce que vous faites, ça pourrait intéresser du monde :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Piwigo 2.4 : Génération du cache image

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact