Bonjour,
Je ne connais rien en web et la seule façon pour avancer est de lire ce que vous écrivez dans les documents et sur le forum :)
Donc, j'ai premièrement mon site avec http://www.le-monde-de-didiwa.com/
Auprès de mon hébergeur j'ai créé :
- une base de données MYSQL sur mon espace client accompagné d'un utilisateur
- un compte FTP
J'ai lancé l'installation manuelle de piwigo et la au moins, petit espoir, j'ai réussi l'étape 1 et 2 (via FileZilla) SAUF que lorsque je compare aux images données sur piwigo a l'etape 2:
1. je n'obtiens pas la meme chose (j'ai téléchargé direct sur la racine et non dans un répertoire photos) sur FileZilla donc je ne sais pas si ça veut dire que j'ai 'mal' déposé piwigo ?
(en piece jointe ce que j'obtiens >> est ce correct ?)
2. en suivant les instructions sur piwigo il est indiqué "Lorsque tous les fichiers sont déposés, rendez-vous à l'adresse de votre espace web là ou vous avez déposé les fichiers."
>> concretement ou dois je me rendre ? j'ai lu le forum et trouvé un sujet similaire mais quand j'utilise en l'adaptant l'adresse donné je n'obtiens rien sauf une page qui me dit "Whoops! The page could not be found. Try giving it another chance below"
donc voila est ce que j'ai bien fais l'etape 2 et comment passer a l'étape 3 ?
Merci de votre aide!
Dernière modification par didiwa (2012-07-10 16:59:51)
Quel est ton hébergeur ?
je dirais erreur de transfert FTP donc le recommencer
mon hebergeur est AMEN; j'ai une offre permettant le PHP que j'ai prise pour pouvoir avoir piwigo
j'ai refait 2 fois le transfert et ça n'a pas marché :/ donc si c'est un souci de transfert c'est que je dois pas le faire correctement
Dernière modification par didiwa (2012-07-10 17:28:44)
Bonjour
on ne voit rien sur la capture d'écran
tous les fichiers sont bien transférés selon Filezilla ? Dans quel dossier se trouve les fichiers de pwiigo ?
Je reessaye une nouvelle image
a priori je pense que le transfert est ok (mais peut etre pas la ou il faut ou une erreur quelque part ?) car je n'ai eu que des 'confirmation' en vert tout le long du transfert qui disait que c'était ok
maintenant je ne m'y connais pas tellement dans ces outils et je galere depuis 2 jours :) et identifié que je n'avais pas pris l'option php de l'hebergeur mais la je bloque
est-ce que votre domaine est chez un autre prestataire ?
en fait j'essaye http://www.le-monde-de-didiwa.com/index.php
http://www.le-monde-de-didiwa.com/install/
http://le-monde-de-didiwa.com/index.php
et tout reste introuvable
dans votre FTP, avant envoi des fichiers de piwigo, y avait-il des fichiers ? genre un dossier public_html
s'il y a un fichier .htaccess renommez le
flop25 a écrit:
dans votre FTP, avant envoi des fichiers de piwigo, y avait-il des fichiers ? genre un dossier public_html
OUI, je le vois toujours (je dis toujours car initialement il figurait deja avant piwigo et je vois qu'il y est encore mais je ne le voyais plus car il figure au milieu des fichiers piwigo)
'sous' / (ce que j'ai compris etre la racine) ya un dossier PUblic dans lequel ya un dossier WWW
sous WWW ya un dossier "..." dans lequel je vois qu'il y a aussi une copie des fichiers piwigo (qui figure donc aussi directement sous / comme on le voit sur l'image
sous WWW il y aussi un fichier intitulé courtesy.html
s'il y a un fichier .htaccess renommez le
NON il n'y en a jamais eu. j'ai vu sur le forum qu'on es censé en avoir un, pas moi. yavait un autre dossier par defaut qui n'existe plus la.
Dernière modification par didiwa (2012-07-10 18:11:13)
il faut mettre dans public_html
flop25 a écrit:
il faut mettre dans public_html
ok je vais refaire comme la 1ere fois
je met directement dans public ou je crée un dossier ?
pour le faire je faire un glisser/deplacer ?
merci!
juste déplacez par glissé/déposé
je suppose que vous n'avez jamais remarqué que cliquer sur '...' vous fait revenir un niveau au-dessus