Annonce

#16 2012-10-29 12:44:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: videojs, pas de vignette

Non non les pwg representative marchent très bien, j'ai déjà testé

Hors ligne

#17 2012-10-29 12:59:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: videojs, pas de vignette

lildadou a écrit:

Oui, j'ai refait une synchro. Ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas savoir si la personnalisation des vignettes fonctionne dans le cas normal ou si cette fonctionnalité n'a jamais été terminée.

Je pourrais chercher la solution si j'étais sur quelle existe ; y a t-il quequ'un pour qui la miniature de vidéo fonctionne?

oui bien sur cela fonctionne
Est ce que tu as vidé le cache de ton navigateur ?
Est ce que dans maintenance tu as purger les template compilé ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2012-10-29 15:57:23

lildadou
Membre
2012-08-10
38

Re: videojs, pas de vignette

Non non les pwg representative marchent très bien, j'ai déjà testé

Merci, c'était une réponse très suffisante. Je trouve que la doc autour de pwg_representative n'est pas très logique ou pas suffisamment redondante. Mon problème était en réalité stupide: les dossier pwg_representative et thumbnail n'avait la permission rX pour www-data :'(

ça fonctionne très bien une fois les droits en place. Je tiens aussi à fournir une précision: les images dans pwg_representative sont utilisées comme vignette, celles dans thumbnail sont utilisées pour remplir le cadre vidéo avant de lancer la lecture.

Merci pour votre implication à tous!

Hors ligne

#19 2012-10-29 15:58:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: videojs, pas de vignette

Non en fait celles de thumbnail ne servent plus depuis 2.4 Le plugin ne doit pas être à jour s'il s'en sert

Hors ligne

#20 2012-10-29 17:43:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: videojs, pas de vignette

lildadou a écrit:

Non non les pwg representative marchent très bien, j'ai déjà testé

Merci, c'était une réponse très suffisante. Je trouve que la doc autour de pwg_representative n'est pas très logique ou pas suffisamment redondante.

Vous souhaitez contribuer ? :-D
Nous prenons toutes les bonnes volontés ! Rien que cette histoire de rX perso je n'y comprends rien alors si vous nous faites un petit exposé je l'intégrerai au [wiki].

Au sujet de ce dernier, vous pouvez vous inscrire en utilisant le même identifiant et je vous donne les droits suffisant pour apporter vos propres contributions à la documentation en ligne.

(Pour l'instant n'importe qui ne peut pas éditer les page du wiki, trop d'attaque de spams)

Merciiiiiiiiiiiiiiiii


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2012-10-29 18:39:15

lildadou
Membre
2012-08-10
38

Re: videojs, pas de vignette

flop25 a écrit:

Non en fait celles de thumbnail ne servent plus depuis 2.4 Le plugin ne doit pas être à jour s'il s'en sert

Et pourtant, elle tourne... erf, il s'en sert. Il faudrait utiliser quoi à la place?

Gotcha a écrit:

Vous souhaitez contribuer ? :-D
Nous prenons toutes les bonnes volontés ! Rien que cette histoire de rX perso je n'y comprends rien alors si vous nous faites un petit exposé je l'intégrerai au [wiki].

Au sujet de ce dernier, vous pouvez vous inscrire en utilisant le même identifiant et je vous donne les droits suffisant pour apporter vos propres contributions à la documentation en ligne.

(Pour l'instant n'importe qui ne peut pas éditer les page du wiki, trop d'attaque de spams)

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

J'oublie souvent les bonnes manière autour des projets collaboratifs: si on a la solution à un problème alors autant l'offrir plutôt que de dire qu'il y a un problème.

Je me suis mal exprimer. La documentation n'est pas illogique, c'est son organisation. La documentation autour de pwg_representation est dans Synchronisation or (!) cette fonctionnalité peut parfaitement être désiré à posteriori de la synchronisation. Grand adepte du RTFM, je n'ai pas prêté attention à pwg_representation puisque :
- le mécanisme de de génération de thumb est déjà suffisant
- je ne cherchais pas à partager mes vidéos (contexte de l'exemple fourni dans le wiki) au tout début

Il faut donc reparler de pwg_representation "ailleurs".

Pour ce qui est des permissions, c'est très simple... pour celui qui à son dédié. Il est très courant de créer des utilisateurs "système" pour l'execution de services (serveur mail, serveur web, etc) ; c'est une bonne pratique qu'il faut préserver.

Cependant, il peut apparaitre certaines "frictions" entre "utilisateurs système" et utilisateurs réels lorsque que les données de ce dernier son utilisées par un service... par exemple lorsqu'un utilisateur réel souhaite mettre en ligne ses photos et que l'administrateur (moi) est un peu parano. Par défaut, les permissions appliqués sur les fichiers créer par un utilisateurs sont [wrX------] qui signifie "le propriétaire peut lire/écrire dans le fichier et éventuellement ouvrir si c'est un dossier".

Mais "www-data" (l'utilisateur système en charge du serveur Web) n'a donc pas le droit de lire ou d'entrer dans les dossier de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, j'ai ajouté www-data au groupe de mon utilisateur et j'ai attribué les droits [rwXr-X---] à mes photos (droits qui signifient les membres de mon groupe peuvent lire et ouvrir les dossier). Tout va bien donc. Sauf que mes règles par défaut sont toujours de ne donner des droits qu'au propriétaire. Lorsque j'ai créer les thumbs, je n'ai pas pensé à ajouté de droits pour le groupe, d'où l'erreur.

L'expérience est toutefois intéressante. Les droits par défaut sur la plus part des système Unix sont [rwXr-Xr-X] ; droits qui autorise tout le monde à lire les fichiers et se balader dans les dossiers mais pas de modifier les fichiers. Or il existe une situation courante où Piwigo a besoin des droits en écriture. Pas pour les thumbs puisque le dossier est maintenant "extérieur" (très bon choix :) ) mais pour la fonction Rotate ou encore l'édition des metadata. Il faudra donc prendre gare à attribuer les permissions suffisante pour utiliser ses fonctionnalités.

Hors ligne

#22 2012-10-29 19:23:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: videojs, pas de vignette

Merci pour l'analyse.
La gestion des propriétaires/chmod ce n'est pas mon fort ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact