Annonce

#1 2012-06-29 13:15:02

hariseta
Membre
2012-06-29
2

videojs, pas de vignette

Bonjour,


J'ai installe 2.4 et le plugin videojs. Bravo pour ce super boulot.

J'ai mis les vidéos dans un répertoire, et créer un répertoire pwg_representative.
Dans ce répertoire j'ai mis les fichier .jpg des vignettes.
Apres synchronization, je vois l'album qui contient les vidéos, et aussi les vidéos mais pas de vignette.

Est-ce que j'ai oublie quelquecose  ?

Hors ligne

#2 2012-06-29 14:21:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: videojs, pas de vignette

Bonjour,

Le nom de la vignette dois être identique à celui du fichier vidéo et bien entendu ne pas contenir de caractère exotique. Il semblerai que le trait d'union ne passe pas (or il n'est pas considéré comme exotique...).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-06-29 15:00:05

hariseta
Membre
2012-06-29
2

Re: videojs, pas de vignette

Merci de la réponse,

Oui c'est ce que j'avais compris.
J'ai une video Antagnod.m4v et dans le répertoire pwg_representative j'ai la vignette: Antagnod.jpg


Mais la vignette ne s'affiche pas.

Hors ligne

#4 2012-06-29 15:23:47

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: videojs, pas de vignette

je crois qu'il s'agit du plugin : il est très récent, et ça discute pas mal su le forum EN à ce sujet. Je pense que des maj vont sortir d'ici peu

Hors ligne

#5 2012-06-29 17:57:28

xbgmsharp
Invité

Re: videojs, pas de vignette

Bonjour,

Je suis l auteur.
En effet le plugin est recent, je travil sur une grosse mise a jour.
Mais je suis bloquer pour la gestion correct des vignettes et des mimetypes.
Le project manque cruellement de documetation.
Si une bonne ame peux m expliquer ca me permettrais d ajouter des fonctionnalitees.

Merci

#6 2012-06-29 17:59:50

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: videojs, pas de vignette

pardon vous parlez de Piwigo ? vu que vous semblez parler français, allez voir la doc Fr, elle est bien plus fournie que la En
De plus je recommande chaudement de s'inspirer des plugins existants

Hors ligne

#7 2012-06-29 18:35:03

xbgmsharp
Invité

Re: videojs, pas de vignette

Pouvez vous m indiquer comment traduire un plugin?
Si oui, je n ai pas pu trouver le lien.
En effet, j ai du regarder le code d autre plugin, donc il manque la documentation.

Sinon, je suis sur le point de sortir une nouvelle version et si qq veux essayer.

https://github.com/xbgmsharp/piwigo-vid … all/master

Cela necessite une installation manuelle donc reserver aux utilisateur avertie,o it.

Pour l instant les changement:
- Fix: Remove windows carriage returns
- Fix: Tabulation layout in all files
- Improve: poster handling
- Add: admin panel option for MAX_WIDTH and HTML5 video tags (Controls, Autoplay, Loop, preload)
- Add: translation, la FR est a terminer

#8 2012-06-29 22:10:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: videojs, pas de vignette

déjà inscrivez vous sur le forum ; on pourra vous contacter facilement, vous notifier et vous pourrez recevoir des notif
pour la traduction, quel est le soucis ? envoyez moi un mail ou créez un nouveau sujet
Oui la doc pour dév est lacunaire (tant de chose à faire et si peu de monde et de temps pour les réaliser) mais se calquer sur des plugins existants est la meilleur façon

Hors ligne

#9 2012-07-01 18:56:35

Xbgmsharp
Invité

Re: videojs, pas de vignette

Je suis deja inscrit sur le site en anglais.
Malheureusement, le compte n'est pas valide sur l instance française ce qui me surprend.
Pour me contacter, plusieurs l'on déjà fait parmis l equipe piwigo donc je crois pas que ce sois un problème.
Maintenant je comprends bien que la doc n est pas toujours une priorité mais ne dites que tout est bien documenter quand ce n est pas la cas.
En tant que développeur une liste des trigger disponibles serais déjà un grand plus et des outils sont disponible pour générer la documentation.
En tout cas piwigo est une très bonne gallerie et en bonus francophone et je viens de tout migrer depuis gallery menalto vers piwigo. +10 ans de photos et vidéos.
Et j'ai donc développer la fonctionnalité qui me manquer, la vidéo sans flash.
Je voudrais ajouter plus de fonctionnalité dans le plugin genre les metadata et les thumbnail à la 2.4.

#10 2012-07-01 20:20:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: videojs, pas de vignette

Tous les forums "Piwigo" sont indépendant. Chaque communauté (Anglais, Française, Italienne...) est indépendante via les sites. Les comptes ne sont pas mis en commun, de la même manière que pour la documentation, le gestionnaire d'extension, le gestionnaire de tickets etc où chacun requiert sa propre identification. Ce n'est pas très pratique je vous l'accorde mais l'inscription n'est à effectuer qu'une fois sur chaque outil.

Pour ce qui est la documentation "développeur", il faut se tourne vers le [wiki EN]. Piwigo étant ouvert à l’international la langue choisie est l'Anglais.
Encore une fois, chaque communauté étant séparée, il y autant de documentations disponibles qui restent à la charges de ceux qui voudront bien la prendre :-)
Coté Français j'ai coordonnée les efforts pour ce qui est de la documentation coté "webmaster". Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

:-)

[EDIT]
En vous inscrivant sur le présent forum FR, vous pourrez vous abonnez aux discutions et suivre ainsi plus facilement les réponses.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2012-07-01 20:32:43

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: videojs, pas de vignette

la liste des trigger est disponible sur chaque galerie dans /tools/triggers_list.php

Hors ligne

#12 2012-10-29 11:50:48

lildadou
Membre
2012-08-10
38

Re: videojs, pas de vignette

Bonjour,
j'ai vainement tenté d'utiliser la dernière version disponible sur GitHub (b57dab0) mais cela n'a pas résolu le problème des vignettes.
Voici la structure de fichier qui a été utilisée:

Code:

galleries
  |- album
       |- mavideo.webm
       |- thumbnail
            |- TN-mavideo.jpg
            |- TN-mavideo.png
       |- pwg_representative
            |- mavideo.jpg
            |- mavideo.png

Sur la page qui contient le lecteur vidéo, j'ai constaté qu'il y avait une image dans la balise vidéo qui pointe sur /galleries/album/thumbnail/TN-mavideo.png mais le serveur renvoie une erreur 403. ça fait 4 mois que le plugin ne reçoit plus de correctifs, le projet est-il abandonné?

Hors ligne

#13 2012-10-29 11:52:07

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: videojs, pas de vignette

? je ne sais pas ! faudrait demander au développeur de ce plugin directement

Hors ligne

#14 2012-10-29 12:34:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: videojs, pas de vignette

Bonjour,
Tu as refais une syncro ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2012-10-29 12:41:56

lildadou
Membre
2012-08-10
38

Re: videojs, pas de vignette

Oui, j'ai refait une synchro. Ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas savoir si la personnalisation des vignettes fonctionne dans le cas normal ou si cette fonctionnalité n'a jamais été terminée.

Je pourrais chercher la solution si j'étais sur quelle existe ; y a t-il quequ'un pour qui la miniature de vidéo fonctionne?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact