Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

#1 2012-06-27 09:57:54

LuckyleKoala
Membre
Bois-Colombes
2010-08-14
45

[Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Bonjour,

Je sais que le sujet est ouvert à plusieurs endroits, mais je n'ai pas trouver de réponse, ou alors je ne l'ai pas comprise.

J'ai créé une nouvelle gallerie puis j'ai mis mes photos dans le répertoire galleries. J'ai synchronisé le tout.
Problème : Je n'ai pas les miniatures (ou elles s'affichent de façon aléatoire) et les photos s'affichent également de façon aléatoire. En revanche, quand je vais sur une photo (qu'elle s'affiche ou pas) et que je reviens sur les miniatures, elles apparaissent toutes.

J'ai lut des topics sur le sujet mais, j'avoue, je n'ai pas tout compris... J'ai cru comprendre que le répertoire _data/i stocke les images redimensionnées mais je me sens que moyennement concerné car je redimensionne toujours mes images avant de les mettre sur le site.

J'ai également vidé le cache de mon navigateur, mais plus rien ne s'affiche...

Help !

Olivier

Hors ligne

#2 2012-06-27 10:38:06

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Bonjour
merci d'avoir ouvert un nouveau fil de discussion c'est mieux
un peu de lecture http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … _multiples
vous pouvez générer vos images retaillées par le gestionnaire par lot, surtout si vous uploadez par ftp chez free
Vous pouvez aussi générer en local si vous avez une galerie locale et tout point semblable à la distante niveau album/images

Hors ligne

#3 2012-06-27 12:18:59

LuckyleKoala
Membre
Bois-Colombes
2010-08-14
45

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Merci,

J'ai essayé de générer des images redimensionnée (Photo/gestion par lot) mais ca ne change rien : aucune images ne s'affiche.

J'ai également essayé de supprimer ces images redimensionnée mais j'ai cette erreur qui apparait pour chaque image traitée : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/141/sdb/7/d/olivier.tremolieres/vacances/admin/include/functions.php on line 2363

Olivier

Dernière modification par LuckyleKoala (2012-06-27 12:20:57)

Hors ligne

#4 2012-06-28 13:44:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Bonjour,

Pourriez-vous nous donnez plus de précision notement :
- Installation ou MAJ ?
- Si installation, est-ce via NetInstall ou via FTP manuellement ?
- Quel est votre hébergeur ?
- Copier/coller nous le contenu de votre première page d'administration SVP.
- Avez-vous pris connaissance de [Forum, topic 22235] [Centralisation des pb] MAJ Piwigo v2.4 ?

N'hésitez-pas à nous dire ce que vous ne comprenez pas ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-06-28 14:48:38

LuckyleKoala
Membre
Bois-Colombes
2010-08-14
45

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Bonjour,

Pour répondre a vos questions :
* C'est une nouvelle installation
* L'installation à été faite par FTP
* Mon hébergeur est Free
* J'ai lu le topic 22235 / 22236. On parle de lenteur des serveurs Free. En effet, quand on affiche la page correctement, les autres utilisateur la voie bien. Le seule problème, c'est que je dois afficher toutes les miniatures et toutes les photos car le problème se présente aussi sur les photos. Heu... J'ai 6000 photos...
* Je joins une copie de la 1ère page d'administration.

Merci de votre aide,

Olivier

Dernière modification par LuckyleKoala (2012-06-28 14:49:23)

Hors ligne

#6 2012-06-28 17:53:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Je pense qu'il y a eu une (ou plusieurs !) erreur lors de l'installation des fichiers, car ce message d'erreur n'est pas normal.
Il faut donc renvoyer tous les fichiers vers votre site pour être certain qu'aucun fichier ne manque. Ca doit résoudre le problème de message d'erreur.

Ensuite pour ce qui est de la génération des images, inutile de visiter votre galerie et d'ouvrir vos 6000 images !
Dans le gestionnaire par lot vous avez une option pour justement générer les tailles multiples. Sauf que attention, vous êtes chez Free et 6000 photos à machiner ca risque de donner l'alerte chez eux...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-06-28 18:10:25

LuckyleKoala
Membre
Bois-Colombes
2010-08-14
45

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Bon, ben il me reste plus qu'a recommencer...

Avant d'envoyer mes images sur le site, je redimensionne les fichiers pour qu'ils soient à la taille souhaitée (sinon ca fait 15Mo par fichier). Du coup je n'utilise pas les tailels multiples.
Dois-je quand même le faire même si la taille reste identique ?

Olivier

Hors ligne

#8 2012-06-28 18:15:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Alors ceci est une réponse générale :
piwigo n'est pas une solution de stockage viable; il faut mettre en ligne des tailles et poids d'images selon la puissance de son hébergement, même <2.4 ; la décision de retailler ces images en 1024x, ou juste les compresser avant transfert, dépend de la puissance de votre hébergement

Hors ligne

#9 2012-06-28 18:23:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

... et il est clair que vu les CGU et la puissance / tolérance de chez Free.fr, il va y avoir des sueurs froides !

Sinon il reste l'offre de Piwigo.com








(Non non je n'ai aucune action chez Piwigo.com ^^)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2012-06-29 22:36:21

LuckyleKoala
Membre
Bois-Colombes
2010-08-14
45

Re: [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Merci beaucoup de vos réponses.

Bon, je vais me battre encore un peu avec Free pour garder mes sites chez eux. Ca va me laisser le temps de réfléchir à l'offre de Piwigo pour la prochaine version :-)

Merci encore de votre aide,

Olivier

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] [2.4]Affichage miniatures + photos aléatoire (je suis chez free)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact