Annonce

#1 2012-06-26 15:41:54

dcaillibaud
Membre
2011-10-15
13

[Résolu] Aucun album visible

Bonjour,

Juste pour relater une mésaventure qui m'a pris pas mal de temps à régler.

C'est lié aux permissions sous piwigo 2.4, avec la distinction que je trouve un peu confuse entre le statut et les groupes, avec des permissions pour un album privé accordées aux groupes, et les permissions "qui peut voir ces photos"  dans la gestion par lot des photos (qui distingue Admins/Famille/Amis/Contacts, mais apparemment ça correspond pas à des groupes).

Je me suis retrouvé avec un album privé autorisé pour "Daniel" qui était bien listé dans les "X utilisateurs ont automatiquement la permission car ils appartiennent à un groupe autorisé" pour l'album concerné, mais cet utilisateur ne voyait rien car les photos de l'album avaient été restreintes à Admins/Famille/Amis dans la gestion par lot.

J'ai mis aussi un moment à comprendre comment ranger les utilisateurs dans Admins/Famille/Amis/Contacts (le statut, dans la gestion des utilisateurs).

Mais une fois qu'on a compris que ce niveau de confidentialité n'a rien à voir avec les groupes tout marche très bien ;-)

Je pense que tout ça serait beaucoup plus clair si statuts et groupes étaient fusionnés avec une gestion des droits sur l'album, pouvant éventuellement être surchargé par photo, mais avec une visualisation plus claire de ce que peut voir chacun.

C'est évidemment pas si simple à faire (une gestion fine avec une interface simple à comprendre), mais ça mériterait amha un peu d'attention pour une prochaine release, et un peu plus de docs en attendant ;-)

En attendant mieux, je suggèrerais d'ajouter, dans l'onglet permissions de l'album, juste la liste du nb de photos visibles par statut, et le statut des utilisateurs entre parenthèse à coté de leur nom dans la liste "...ont automatiquement la permission car ils appartiennent à un groupe autorisé", en modifiant un peu ce libellé par  "...ont automatiquement la permission si leur statut est suffisant, car ils appartiennent à un groupe autorisé").

Dernière modification par dcaillibaud (2012-06-26 16:15:07)

Hors ligne

#2 2012-06-26 17:12:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Aucun album visible

Bonjour,

Merci pour votre retours d'expérience.
Il est vrai que la compréhension entre les groupes et le niveau de confidentialité porte parfois à confusion. Nous essayons au mieux de limiter les désagréments et nous comptons sur vos remarques pour faire avant le projet.

Merci :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-06-26 17:50:07

dcaillibaud
Membre
2011-10-15
13

Re: [Résolu] Aucun album visible

Il faudrait également les remarques d'autres utilisateurs ;-)

Je me suis finalement retrouvé à créer des groupes Admins / Famille / Amis (qui n'ont rien à voir avec les niveau de confidentialité) parce que je préfère gérer les droits des albums (tous privés) par les groupes.

Du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce niveau de confidentialité (qui me semble la même chose que statut en 2.4), sinon que lui permet de fixer les droits par photos, mais il doit bien être utile à d'autres usages...

Hors ligne

#4 2012-06-26 18:04:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Aucun album visible

De mémoire, le niveau de confidentialité a été ajouté pour, justement, permettre la gestion des autorisations par photos, indépendamment des permissions de groupe. Par exemple, un groupe d'utilisateurs peut avoir accès à n albums mais seuls les membres de ce groupe aillant un certain niveau de confidentialité pourront avoir des photos de ces n albums que les autres ne verront pas.

Ceci est également valable si on gère principalement les permissions avec les status. Sauf erreur, je ne crois pas que le niveau de confidentialité puisse être utilisé autrement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact