Annonce

  •  » Plugins
  •  » plugin cooliris piclens

#1 2012-06-25 15:23:24

crouic5
Membre
2011-10-09
10

plugin cooliris piclens

Bonjour,

J'ai toujours trouvé piwigo  super, mais il y a un plugin que je regrette, c'est cooliris piclens.  Il n'est de nouveau plus mis à jour pour la dernière version de piwigo.  Je sais qu'en ce qui concerne le mur 3d de cooliris et piwigo, il ne fonctionne plus sous windows après la version 10 de firefox, et après la version 4 de firefox linux, mais déjà, rien que pour l'affichage du diaporama en plein écran, çela valait la peine de garder le plugin

Bonne journée!

Hors ligne

#2 2012-07-10 09:07:30

crouic5
Membre
2011-10-09
10

Re: plugin cooliris piclens

Je trouve dommage qu'il n'y ait toujours pas de mise à jour du plugin cooliris de piclens.  Je trouve qu'il était fameux pour l'affichage en plein écran des photos, même sans la 3d, puisque sous l'inux, cooliris complet n'a toujours pas de mise à jour depuis la version 4 de firefox et sous windows, il ne semble ne plus y avoir de mise à jour non plus de cooliris depuis la version 11 de firefox.  Quoi qu'il en soit, le plugin fonctionnait très bien et donnait de très bon résultat en affichage plein écran ce que ne permet toujours pas piwigo sans ce plugin.

Hors ligne

#3 2012-07-10 09:13:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: plugin cooliris piclens

Tu as testé la plugin avec Piwigo 2.4 ?

Quel message d'erreur ? quel problème ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2012-07-10 15:46:22

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Re: plugin cooliris piclens

Bonjour ddtddt,

Effectivement le plugin n'est plus opérant.
Comme beaucoup de plugin en prise avec les photos.
Le mur reste noir, pas de miniature, pas de réaction lorsqu'on le sollicite.
Je ne me souviens plus s'il affiche un message d'erreur sans compter que je l'ai testé en local avec wamp sous win7.
Est ce dû au changement de place des miniatures ou au codes comme "get_image_url" qui sont modifiés dans la 2.4.1, je ne serai le dire (ce plugin fait trop usine à gaz pour mon faible niveau de compréhension du php).
Je regarde et vous poste les erreurs en rentrant du travail.

Merci d'avance de vous pencher sur le bon fonctionnement de ce sympathique et très pratique plugin.

Cordialement


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

#5 2012-07-10 16:04:43

crouic5
Membre
2011-10-09
10

Re: plugin cooliris piclens

Voilà tout est dit, il n'est tout simplement plus opérationnel depuis la version 2.4.  Il en était de même pour la version 2.3 et il y a eu une mise à jour du plugin après demande.   Ce plugin permettait de voir en plein écran et en diaporama les photos et améliorait même leur qualité, je trouve. Il n'est même plus repris dans la liste des plugins.

Il est dommage que l'on ne puisse pas intégrer cette fonctionnalité dans piwigo.  Je sais bien que l'on peut avoir des problèmes de type d'écran mais c'était un excellent complément de piwigo qui permettait de voir les photos plus grandes, même les format 800*600 avec une bonne qualité.

je sais que les plugins sont indépendants du fonctionnement de piwigo et il en est de même pour les plugins de firefox, mais c'est un système ennuyeux, car je trouve qu'à chaque nouvelle version de piwigo, on perd des fonctionnalités plutôt qu'en avoir des supplémentaires et pour le plugin autosize, celui là foire complètement pour la dernière version (2.4.1) car quand on l'emploie, l'autosize démarre par défaut quand on clique sur la vignette pour voir la photo et celle -ci disparaît après une ou deux secondes.

Dernière modification par crouic5 (2012-07-10 16:10:32)

Hors ligne

#6 2012-07-10 16:07:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: plugin cooliris piclens

Pour info le plugin AutoSize sera intégré un jour au CORE de Piwigo donc la taille des images sera adapté aux écrans de vos visiteurs.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-07-10 16:17:28

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Re: plugin cooliris piclens

Bonjour Gotcha,

Pensez vous avoir le temps ou l'envi de faire une MAJ de ce plugin (car il me semble que vous autiez un des 2 auteurs de cette merveille) ?

Cordialemnt


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

#8 2012-07-10 17:34:53

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: plugin cooliris piclens

Le problème c'est aussi que Cooliris est toujours en train de bouger : ya qq mois leur site ne mettait plus en exergue leur mur d'image installable, mais leur propre installation
là ils annoncent autre chose pour bientôt...
donc bof pour l'instant

Hors ligne

#9 2012-07-10 17:47:09

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Re: plugin cooliris piclens

Je viens de rentrer.
Il n'y a pas de message d'erreur sur la galerie mais uniquement lorsque l'on va dans les pages de config et flux rss (cf images jointes).

Cdlt

Dernière modification par scalp77 (2012-07-10 18:09:41)


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

#10 2012-07-10 19:08:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: plugin cooliris piclens

Je regarderai, j'ai déjà un autre plugin pour me faire la main un peu mais vraiment ce n'est pas du tout gagné (le php et moi on ne fait pas bon ménage lol).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2012-07-10 19:38:28

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Re: plugin cooliris piclens

Merci Gotcha
C'est déjà sympa d'essayer...

Cdlt


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

#12 2012-07-11 00:57:18

crouic5
Membre
2011-10-09
10

Re: plugin cooliris piclens

oui, c'est sympa, il faut pas laisser tomber cooliris.  Ah, au fait la mise à jour du plugin autosize fonctionne mais je vois pas bien à quoi il sert c plugin.

Hors ligne

#13 2012-07-21 17:55:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: plugin cooliris piclens

Mauvaise nouvelle, c'est hors de mes capacités.
Ca veut aussi dire que personnelement je ne suis pas près de passer à la v2.4 car la page d'accueil de mon site est construite à l'aide de ce même plugin.


:-'(((((((


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2012-07-23 17:08:22

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Re: plugin cooliris piclens

Bonjour gotcha,

Je comprends, comme je le disais plus haut, ce plugin fait vraiement usine à gaz...
Je dois même dire que je me maits à potasser le php pour pouvoir y comprendre quelquechose (mais c'est pas gagné).
Une des choses que j'ai peu comprendre, c'est qu'il a besoin dans la table image d'une colonne qui a disparue (tn_ext), je l'ai recrée mais ça ne fait pas tout car je ne sais pas comment lui dire où aller chercher les minitures qui on changés de place en 2.4.1.
N'y aurait il pas possibilité de contacter le concepteur du plugin, qui il me semble est un membre de piwigo.com.
Ou un coup de main d'un des membre de l'équipe piwigo (vu leur niveau de prog) pour venir en aide à de pauvres utilisateurs en detresse :-)
Sans compter que sont fonctionnement était nickel (pas besoin d'ajouter d'autres fonctionnalités, juste concerver celles-ci).

Cordialement


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

#15 2012-07-23 17:23:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: plugin cooliris piclens

En effet il y a déjà un problème au niveau d'une colonne dans la BDD aujourd'hui disparue.
Mais ensuite c'est toutes la gestion des fichiers fichiers images qui a changé avec la v2.4 et l'implémentation du "multi-size".
Quand avant  nous avions une structure très cloisonnée pour les miniatures, taille web et HD, aujourd'hui c'est totalement bouleversé et le code ce n'est pas du tout mon truc.

L'auteur du plugin "tiico" ne fait pas partie de l'équipe et cela fait plusieurs mois (pour ne pas dire années) qu'il n'est plus passé par ici. Il serait bien difficile de maintenir son plugin au vu de l'évolution engendrée par la v2.4
Le reste de l'équipe fait déjà beaucoup pour le CORE, ça prend beaucoup de temps et nous ne sommes que des bénévoles.

La seule manière de trouver un repreneur à ce plugin c'est encore de trouver quelqu'un qui a connaissances et qui va utiliser le plugin. Ce n'est pas gagné...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » plugin cooliris piclens

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact