J'héberge ma gallerie Piwigo sur mon Syno DS211j qui me donnait entière satisfaction en v2.3.5.
Suite à la mise à jour en v2.4.0, je n'ai plus aucun affichage de photos, ni vignettes !
J'ai bien tenté de générer les vignettes par l'option traitement par lot, j'ai activé le thème Elegant, j'ai desactivé l'ensemble de mes plugins, mais rien n'y fait ...
En vérifiant, je m'aperçoit que les albums ne contiennent aucune photos, alors qu'elles sont bien là, dan s le répertoire /upload !
Je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de re-uploader mes 30.000 photos !!!
Merci pour votre aide !!!
Bonjour
avez vous lu : [Forum, topic 22235] [Centralisation des pb] MAJ Piwigo v2.4
bisounours59 a écrit:
En vérifiant, je m'aperçoit que les albums ne contiennent aucune photos, alors qu'elles sont bien là, dan s le répertoire /upload !
En vérifiant quoi comment ?
Dans l'outil d'administration / gestion des Albums : quand je sélectionne un album, piwigo m'indique que celui-ci ne contient aucune photos; et ceci est valable pour tous les albums...
Y aurait-il une désynchro dans la base entre le id des albums et les id des photos ?
Si vous sélectionnez dans le gestionnaire par lot par album, il ne vous retourne pas d'images alors ?
Vous pouvez aller dans votre database et vérifier la présence ou non d'une table *_image_category : si elle existe est-elle vide ?
Après vérification dans PhpMyAdmin, la table piwigo_images est bien présente et contient 27136 entrées, soit le nombre de photos de ma galerie.
La première ligne de la table contient les infos suivantes :
id file date_available date_creation name comment author hit filesize width height coi center of interest representative_ext date_metadata_update rating_score path storage_category_id level md5sum added_by lat lon alt rotation
1 IMG_4240 (Medium).JPG 2011-09-23 21:35:08 2011-04-01 00:00:00 IMG_4240 (Medium) NULL Stéphane ABRY 1 80 640 462 NULL NULL 2011-09-23 NULL ./upload/2011/09/23/20110923213508-53974dcd.jpg NULL 0 53974dcdb235701d98c532417a2d6afc 1 NULL NULL NULL 0
Je précise que toutes les photos ont été uploadées avec pLoader.
Merci pour votre aide
presque : je parle de *_image_category ^^
Oupss...
piwigo_image_category 26 921 MyISAM utf8_general_ci 779,9 Kio
et les premières lignes ...
image_id category_id rank smart
1 77 22 false
2 77 23 false
3 77 24 false
4 77 25 false
5 77 26 false
6 3 1 false
...
l'album dont l'id est 77 -par exemple- devrait avoir des images. Vous pouvez aller le voir ? ( /index.php?/category/77 )
Eh bien non, qd je me rends dans l'album id n°77, celui contient bien 5 photos mais elles ne s'affichent pas ...
En creusant un peu, il s'avère que les vignettes ne s'affichent pas mais la photo originale d'affiche !
J'ai donc tenté de regénérer les photos à taille multiple en sélectionnant : carré, miniature et moyen (M) et le résulta est le suivant :
J'ai un msg d'erreur qui m'indique que : 10 photos were not generated !
où est le pb ?
donc le problème n'est pas qu'il n'y a pas d'images dans les album mais que celles ci ne sont pas affichées.
Quel est votre biblio graphique ? (visible sur la première page d'admin)
Voici ma page d'accueil admin :
Version de Piwigo
Piwigo 2.4.0
Dernière version ?
Abonner stephane.abry@free.fr à la newsletter Piwigo
Environnement
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.3.10 (Montrer les informations) [2012-06-25 19:57:49]
mysql: 5.1.49 [2012-06-25 19:57:49]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.3.9
Base de données
27136 photos (première photo ajoutée le Vendredi 23 Septembre 2011)
700 albums dont 0 physique et 700 virtuels (26921 associations)
0 tag (0 association)
181 utilisateurs
15 groupes
4 commentaires
7 notes
[Forum, post 188190 by Bouba in topic 22228] Pb affichage miniatures et images tailles intermédiaires. Piwigo 2.4 vous pourriez tester ?
On y est presque .... !!!
J'ai remplacé la biblothèque graphique Piwigo ImageMagick par GD et cela fonctionne presque :
- j'arrive maintenant à générer les miniatures par la "Gestion par lot",
- en revanche, elles ne s'affichent pas encore lorsque je visite ma gallerie, ni même d'ailleurs les images en grand format,
- pourtant, j'ai fait un test sur un album pour lequel j'ai généré les minitiatures, ainsi que les images en format Médium (M) , mais elles ne s'affichent pas dans la gallerie ...
Je pense que l'on touche au but mais il manque encore un petit quelque chose ...
Merci
as tu vidé le cache de ton navigateur entre les 2 ?
Oui, je viens de vider le cache de Firefox mais rien n'y fait .
Les miniatures se génèrent lorsque je vais dans la gestion par lot mais tj pas dans la navigation ...