Annonce

  •  » Styles
  •  » mise à jour simpleng pour la 2.4

#1 2012-06-25 12:38:46

saimon
Membre
2006-12-04
367

mise à jour simpleng pour la 2.4

j'ai publié une nouvelle version de simpleng pour la 2.4 mais j'ai quelques questions / soucis:

- le thème mobile prend le dessus sur mon thème, comment le désactiver ? (sinon à quoi bon s'embêter à faire une version responsive ...). Vous vous basez sur quoi pour changer le thème, le user agent ?

- j'ai utilisé une taille personnalisé pour les miniatures, mais du coup il n'est pas possible de les pré-générer ? Sur mon hébergement, il faut recharger chaque page plusieurs fois pour que toutes les miniatures soit générées ...

- il y a un problème avec la concaténation des css et les plugins: le thème utilise un seul fichier css qui résulte de la concaténation de bootstrap.css et de mes styles (tout ça fait avec un makefile, je donne à piwigo le fichier déjà combiné). Avec la concaténation des css de piwigo et s'il y a des plugins qui ajoutent des css (langage switch par ex), l'affichage est pété (certains styles bootstrap prennent le dessus), alors que sans plugin ou sans concaténation par piwigo il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#2 2012-06-25 12:44:49

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: mise à jour simpleng pour la 2.4

illustration du problème avec la concaténation

edit: après recherche dans le css il semble que c'est parce qu'une accolade est mangée. Pour ce bloc [Github] simple-theme-piwigo file css/bootstrap.css@L4619 qui donne

Code:

@-o-keyframes progress-bar-stripes{from{background-position:0 0}to{background-position:40px 0}}

dans mon fichier minifié, la dernière accolade disparait dans le fichier combiné par piwigo. Il y a aussi des choses bizarres commme des guillements ajoutés autour des progress-bar-stripes. Vous utilisez quoi pour minifier ?

Dernière modification par saimon (2012-06-25 12:48:20)

Hors ligne

#3 2012-06-30 14:10:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: mise à jour simpleng pour la 2.4

Pour minifier, on utilise include/cssmin.class.php (qui pose pas mal de soucis d'ailleurs, parce qu'il nécessite une version récente de PHP)

Pour charger le thème mobile, regarde mdetect.php et la fonction get_device

On peut créer des "custom size" (je vais demander à flop25 de venir expliquer) mais pas de les prégénerer.

A propos des problèmes de génération des miniatures, dans le thème par défaut P@t a mis en place un système de chargement des miniatures 3 par 3 en AJAX pour éviter de surcharger le serveur et ça permet en général d'avoir toutes les miniatures sans recharger la page. Sans ce système de chargement Ajax, il y a effectivement souvent des soucis sur les hébergements "un peu légers" en performances. Voir thumbnails.tpl et thumbnails.loader.js


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2012-06-30 16:59:01

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: mise à jour simpleng pour la 2.4

salut
pour gérer des custom size tu peux voir : http://piwigo.org/dev/browser/extension … bnails.tpl
où j'ai adapté avec l'aide de p@t, le script d'ajax :
background: url({if $derivative->is_cached()}{$derivative->get_url()}{else}{$ROOT_URL}{$themeconf.img_dir}/loading.gif{/if})
on charge l'image si elle existe sinon un gif loading et on charge l'image après coup :
{if !$derivative->is_cached()}data-src=" {$derivative->get_url()}"{/if}
http://piwigo.org/dev/browser/extension … xloader.js

Hors ligne

#5 2012-07-01 22:45:51

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: mise à jour simpleng pour la 2.4

Pour charger le thème mobile, regarde mdetect.php et la fonction get_device

je veux simplement le désactiver. J'ai essayé plusieurs trucs dans themeconf.inc.php mais rien ne semble fonctionner:

Code:

pwg_set_session_var('mobile_theme', false);
pwg_set_session_var('device', 'desktop');
$conf['mobile_theme'] = false;

Pour les miniatures et l'ajax, j'ai vu ça mais pas eu le temps de regarder de près pour l'inclure dans le thème, c'est dans les trucs à faire.

Hors ligne

#6 2012-07-05 11:31:40

nhoizey
Membre
2012-05-10
8

Re: mise à jour simpleng pour la 2.4

Étant utilisateur très satisfait de SimpleNG sur Piwigo 2.3, je vais suivre cette discussion avec grand intérêt… ;-)

Hors ligne

#7 2012-07-05 13:56:48

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: mise à jour simpleng pour la 2.4

Pour les miniatures et l'ajax c'est bon, c'est sur le dépôt git en attendant une prochaine release. Par contre j'aimerai bien avoir une solution pour désactiver le thème mobile ...

Hors ligne

#8 2012-07-05 14:58:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: mise à jour simpleng pour la 2.4

Pour le thème mobile je vais me risquer à une idée, la technique moi faisant 2...

Peux-être un truc tout bête comme :
http://piwigo.org/dev/changeset/16247/e … ionalPages


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2012-07-07 11:13:36

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: mise à jour simpleng pour la 2.4

Gotcha a écrit:

Pour le thème mobile je vais me risquer à une idée, la technique moi faisant 2...

Peux-être un truc tout bête comme :
http://piwigo.org/dev/changeset/16247/e … ionalPages

là c'est pour un plugin, je ne crois pas que ca puisse fonctionner pour un thème.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » mise à jour simpleng pour la 2.4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact