Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Affichage des vignettes

#1 2012-06-24 23:51:50

novembrezoulou
Membre
Joinville le pont (94)
2003-02-16
106

[Résolu] Affichage des vignettes

Bonjour
Suite à la migration en 2.4, l'affichage des vignettes est devenu très aléatoire.
Je dois fréquemment rafraichir ma page pour les faire apparaître.
Je n'avais pas ce problème en 2.3.5
De la même façon, l'affichage de la vignette, pour une vidéo, est devenu inopérant bien que j'aie créé une vignette dans le répertoire thumbnail....
(je prépare la migration sur piwigo d'une très grosse galerie...)
J'ai essayé les deux libraires : GD et ImageMagick...
L'url générale : www.labougeotte.com/piwigo
L'url vidéo : http://www.labougeotte.com/piwigo/index … tegory/722
Mon hébergeur : SARL "monarobase"
Merci.


Notre merveilleuse planète en images... C'est sur  http://www.labougeotte.com, Le site qui vous fera adorer les voyages !!!

Hors ligne

#2 2012-06-25 10:03:25

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

Bonjour,
pour les fichiers autres de jpeg gif png, utilisez le dossier pwg-representative ; cf la page Photos -> Ajouter -> FTP + Synchronisation

Hors ligne

#3 2012-06-25 10:45:04

fmpjpl
Membre
Agen
2006-07-30
42

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

Migration 2.4 réussi...en attente des plugins à jour, mais tout va bien

par contre je trouve aussi que les miniatures ont du mal à s'afficher, il faut aussi rafraichir plusieurs fois par page !!!

Comment fonctionne ce nouveau mode de minatures ? vu que l'option minature n'existe plus et que l'ajout de photo ne génère plus de fichier TN-.... dans le répertoire  thumbnail

Question qui n'a rien à voir avec ce topic :
J'ai par contre un soucis avec GThumb+  et les filigranes, j'ai des filigranes énormes sur mes miniatures GThumb+, surement que les miniature de GThumb+ sont reconnues comme des vraies images et non minatures !

Hors ligne

#4 2012-06-25 10:51:00

fmpjpl
Membre
Agen
2006-07-30
42

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

j'ai d'ailleurs renommer via ftp un rep thumbnail pour test, les miniatures s'affichent !

le serveur web génère donc à la volée les miniatures ? n'est ce pas gourmand en ressources ?
où il y a t'il un autre endroit de stockage des miniatures comme le cache de Gtumb+ ?

les miniatures sont donc stockées là _data/i/galleries  pour les photos transférées par ftp et _data/i/upload via formulaire ?

Dernière modification par fmpjpl (2012-06-25 11:14:27)

Hors ligne

#5 2012-06-25 13:58:26

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

Hors ligne

#6 2012-06-25 14:05:23

fmpjpl
Membre
Agen
2006-07-30
42

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

merci pour ce lien

Hors ligne

#7 2012-06-25 23:15:19

novembrezoulou
Membre
Joinville le pont (94)
2003-02-16
106

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

flop25 a écrit:

Bonjour,
pour les fichiers autres de jpeg gif png, utilisez le dossier pwg-representative ; cf la page Photos -> Ajouter -> FTP + Synchronisation

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé le dossier pwg-representative...
L'ajout d'une photo par "ajouter-> FTP+synchonisation" a créé une photo, à côté de la vidéo... Ce n'est pas ce que je voulais puisque je voulais juste une miniature pour la vidéo.
J'ai donc détruit, via FTP, l'image et sa miniature (dossiers upload et data/i/upload) et resynchronisé...
Le nom de la photo est toujours présent à côté de la vidéo mais, bien sûr, ne pointe plus sur rien...
A priori, ce n'est pas ce qu'il fallait faire ! Comment, donc, retirer ce lien ? Je peux aller bidouiller dans les tables.. mais pas sans votre conseil, le remède risquant d'être pire que le mal ! (Rappel : l'url de cette page est http://www.labougeotte.com/piwigo/index … tegory/722)
Question corollaire : Vu le nouveau système de gestion des miniatures (elles sont recréées au fur et à mesure dans "data/i/galleries", quel est l'intérêt de laisser les dossiers individuels "thumbnail" ?
Est-il prévu une procédure automatisée pour les supprimer afin de libérer de l'espace hébergeur (+- 15000 miniatures, en ce qui me concerne...) ?
Merci


Notre merveilleuse planète en images... C'est sur  http://www.labougeotte.com, Le site qui vous fera adorer les voyages !!!

Hors ligne

#8 2012-06-25 23:18:06

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

le dossier il faut le créer !

les autres dossiers qui ne sont plus nécessaire depuis la 2.4 seront supprimés dans une 2.4.x (cf ce forum où la question a déjà été posée)

Hors ligne

#9 2012-06-25 23:44:22

novembrezoulou
Membre
Joinville le pont (94)
2003-02-16
106

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

flop25 a écrit:

le dossier il faut le créer !
les autres dossiers qui ne sont plus nécessaire depuis la 2.4 seront supprimés dans une 2.4.x (cf ce forum où la question a déjà été posée)

Merci ! mais ce n'était pas évident...
Navré pour la question déjà posée...
Enfin... je me débarrasse comment de l'image fantôme :) ? Je n'ai pas trouvé d'opération me le permettant dans l'admin.  Toutes les re synchro se terminent par 0 modifs... et elle est toujours là !
Y a t'il une table à modifier ? Mais là, je ne veux pas m'y risquer sans filet...
Merci encore


Notre merveilleuse planète en images... C'est sur  http://www.labougeotte.com, Le site qui vous fera adorer les voyages !!!

Hors ligne

#10 2012-06-26 12:18:25

novembrezoulou
Membre
Joinville le pont (94)
2003-02-16
106

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

novembrezoulou a écrit:

Enfin... je me débarrasse comment de l'image fantôme :) ? Je n'ai pas trouvé d'opération me le permettant dans l'admin.  Toutes les re synchro se terminent par 0 modifs... et elle est toujours là !

Résolu ! J'ai déplacé l'album hors de piwigo, synchonisé, replacé l'album et re synchonisé. C'est nickel !
Par contre je n'ai toujours pas de vignette.
Comment structurer pwg-representative (rien vu sur le forum ou le wiki à ce sujet) ? Faut-il y créer la même arborescence que celle des galeries?
J'ai créé la miniature dans "pwg-representative/galleries/album/sous-album/miniature-tn.jpg" mais elle n'apparaît pas, sachant que l'ensemble est dans la "racine" de piwigo.
Y a t'il une autre manip à faire ?
J'ai bien lu que la vidéo n'est pas le propre de Piwigo mais... dans certains cas, elle est indispensable comme complément aux photos...

Dernière modification par novembrezoulou (2012-06-26 12:19:25)


Notre merveilleuse planète en images... C'est sur  http://www.labougeotte.com, Le site qui vous fera adorer les voyages !!!

Hors ligne

#11 2012-06-26 14:21:29

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

flop25 a écrit:

Bonjour,
pour les fichiers autres de jpeg gif png, utilisez le dossier pwg-representative ; cf la page Photos -> Ajouter -> FTP + Synchronisation

|   +-- album-2

|       |-- pwg_representative
|       |   +-- video.jpg

|       +-- video.avi

Hors ligne

#12 2012-06-26 19:49:09

LuckyleKoala
Membre
Bois-Colombes
2010-08-14
45

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

Bonjour,

J'ai le même soucis avec les miniatures.
J'ai créé une nouvelle gallerie puis j'ai mis mes photos dans le répertoire galleries. J'ai synchronisé le tout.
Problème : Je n'ai pas les miniatures (ou elles s'affichent de façon aléatoire) et le photos s'affichent également de façon aléatoire. En revanche, que je vais sur une photo (qu'elle s'affiche ou pas) et que je reviens sur les miniatures, elles apparaissent toutes.

J'ai lut des topics sur le sujet mais, j'avoue, je n'ai pas tout compris... J'ai cru comprendre que le répertoire _data/i stocke les images redimensionnées mais je me sens que moyennement concerné car je redimensionne toujours mes images avant de les mettre sur le site.

Help !

Olivier

Hors ligne

#13 2012-06-26 19:53:24

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

il ne sert plus à rien de redimensionner avant la synchro
vous pouvez générer les images dans le gestionnaire par lot, en ligne ou en local pour ensuite uploader (si local=en ligne exactement)

Hors ligne

#14 2012-06-26 19:58:07

LuckyleKoala
Membre
Bois-Colombes
2010-08-14
45

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

Merci de cette info.
Mais je fonctionne avec des galleries non virtuelles. Du coup, je redimensionne avant de les transferer par ftp car sinon je mettrait beaucoup de temps pour les mettres (~15 Mo par image)

Olivier

Hors ligne

#15 2012-06-26 19:59:12

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Affichage des vignettes

ha oui si c'est pour reduire les images 'originales' oui c'est une très bonne idée surtout pour ce genre d'hébergeur

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Affichage des vignettes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact