Pages: 1 2
Je viens de passer une de mes galeries en 2.4.
La première requêtes SQL est effectuée sur la table users et pas phpwebgallery_users comme cela devrait être.
S'ensuivent un enchaînement d'erreurs...
URL : album.duretz.net
Je continue à creuser.
Pour être plus précis, j'étais en v2.3.4
J'ai effectué une migration en 2.3.5 et immédiatement après (sans me déconnecter ou autre action) une migration en 2.4.0
Pour retomber sur mes pieds, j'ai modifié le fichier config.local.inc.php en remplaçant :
$conf['users_table'] = $prefixTable'users';
par :
$conf['users_table'] = 'phpwebgallery_users';
Après mise à jour de 2.3.5 à 2.4, j'ai un soucis comparable; Les requêtes sql échoues car un prefix pwg_ est ajouté aux nom de table alors qu'il n'y en a pas dans la BDD.
J'ai effacé la valeur du paramétre prefix dans le fichier local/config/database.inc, mais désormais le site me propose de faire une mise à jour de 1.3 en 2.4 et refuse de m'identifier. Sans erreur sql cette fois.
Problème similaire ?
[Forum, topic 22207] plus d'acces a mon administration
Gotcha a écrit:
Problème similaire ?
[Forum, topic 22207] plus d'acces a mon administration
oh oui, je crois bien !
J'ai notifié plg.
Le soucis c'est que je ne sais pas si du coup votre BDD est passée en v2.4 ou-bien si elle est toujours en v2.3.x voir pire, si elle est partiellement passée en v2.4
Ma BDD est passé en 2.4 car j'ai eu le message disant que la migration s'était bien déroulée.
si en 2.4, database.inc.php est chargé après local/config/config.inc.php alors il faut vérifier dans ce dernier que $conf['users_table'] ne fait pas appel à $prefixTable initialisé après.
Gotcha a écrit:
J'ai notifié plg.
Le soucis c'est que je ne sais pas si du coup votre BDD est passée en v2.4 ou-bien si elle est toujours en v2.3.x voir pire, si elle est partiellement passée en v2.4
Vous devriez peut être suspendre la mise à jour ;-)
A moins que tu ais plus de cas où elle se passe bien.
Je viens de migrer ma seconde gallerie sans problème.
Après vérification, mon fichier local/config/config.inc.php ne contenait pas la ligne incriminée.
Ce problème est issu d'une ancienne mauvaise habitude que j'avais de créer ma configuration locale en copiant la configuration par défaut. En faisant comme cela, on recopie des variables du code qui évoluent au fil des versions.
Gotcha a écrit:
J'ai notifié plg.
Y'a un test à faire pour savoir ds quelle version est la base de donnée ?
Ma BDD est passé en 2.4 car j'ai eu le message disant que la migration s'était bien déroulée.
Moi de même ;-)
Dernière modification par bayral (2012-06-22 16:59:04)
Merci Laurent pour cet auto-analyse/dépannage :-)
@Bayral : pouvez vous chercher dans votre fichier ./local/config/config.inc.php une ligne qui ressemblerai à ceci :
$conf['users_table'] = $prefixTable.'users';
Si c'est exactement la même, on peut la supprimer où la commenter.
Mais si cette ligne à été personalisée, alors il faut la conserver et continuer l'analyse car il s'agit d'un autre problème.
En fait, il faut chercher une ligne qui ressemble à :
$conf['users_table'] = $prefixTable.'users';
si c'est la cas, on peut la supprimer où la commenter.
Si cette ligne à été personalisée, alors il faut la conserver et continuer l'analyse car il s'agit d'un autre problème.
Ok Laurent, j'avais cru comprendre que la BDD avait vu le préfixe changé.
Ton conseil est pertinent, merci.
si vous voulez un cas d’école de bug.je vous attends a bras ouverts sur mon site...au secours
Pages: 1 2