Bonsoir à tous,
J'utilise le plugin Image Preview 1.3.1 sur ma galerie principale 2.3.5 hébergée chez E-Clicking et je viens de remarquer un phénomène bizarre mais assez aléatoire : Sur certaines miniatures, la preview plante (pas d'affichage de l'image en preview) et fait planter aussi l'affichage de l'image en taille web lorsqu'on clique sur la miniature.
J'ai essayé en désactivant l'effet de transparence au survol et l'affichage du nom mais sans que le problème ne se résolve. J'ai aussi essayé d'activer le préchargement des images. Cela améliore un peu mais pas complètement et pas sur la durée.
Pour illustrer le problème que je rencontre, il est particulièrement présent sur les 4 premières images de cette catégorie publique. Au premier survol, la preview peut fonctionner mais pas forcément lors d'un second passage. Mais le plus gênant c'est lorsque la preview plante et qu'on clique sur l'image concernée pour afficher la taille web qui ne s'affiche pas.
salut
en effet, si on passe rapidement, le navigateur charge partiellement l'image et du coup la met en cache comme erronée, même si elle existait déjà sans erreur. Enfin c'est ce que je crois
t'as essayé sous quel navigateur ?
heu il y a un très gros problème avec tes miniatures sur Opéra, Chrome Safari et Ie !!
je ne reproduit pas sur ma galerie. Je remarque aussi que le gif de chargement n’apparait pas sur ta galerie :?
je remarque aussi un problème avec le plugin de façon général concernant le bord qui n'apparait pas à largeur de l'image parfois : ça je note
et je ne reproduit le problème d'image taille web avec les autres navigateurs que FF
J'ai reproduis le problème sans forcément passer rapidement. Par exemple, je pose le pointeur de la souris lentement sur une miniature, la preview s'affiche et je patiente quelques secondes. Ensuite je passe à une autre miniature selon le même principe puis je reviens à la première. Et là, plus de preview.
Reproduit avec Firefox 13 mais pas avec IE 9 et Chrome 19.
Si je comprends bien, la preview charge la taille web recadrée. Si le chargement se passe mal, l'image en taille web est mal inscrite dans le cache d'où le problème d'affichage. C'est ennuyeux d'autant que même un reset du cache du navigateur ne semble pas régler le problème.
si faire ctr F5 sur la page image permet d'obtenir l'image. et je ne reproduis QUE en passant rapidement sur plein à la fois.
Peut être parce que les images ont un certain poids, car sur ma galerie je ne reproduis pas. Attendons de voir en 2.4 car les images seront chargées à la bonne taille
Précharger les images et une bonne chose aussi je pense
Mais je t'avoue que je comprends pas pk vis à vis du script ; ça ressemble plus à une mauvaise gestion du navigateur
flop25 a écrit:
ça ressemble plus à une mauvaise gestion du navigateur
Je commence à penser comme toi. Je remarque ce pb que depuis que j'ai mis à jour mon FF de la version 12 à la 13. Le 13 n'étant pas forcément un nombre porte-bonheur pour Mozilla et que je ne reproduis pas sur d'autres navigateurs, j'espère que la version 14 de FF résoudra le problème si ce n'est pas fait avant. ;-)
Au début j'avais aussi pensé à un problème de performance de mon hébergeur mais, dans ce cas, ce serait vérifié avec d'autres navigateurs aussi.
Je vais attendre la 2.4 pour valider la chose et résoudre ce topic.
c'est HS mais tu a regardé ton site avec d'autres navigateur et perso, ils ne m'affichent pas les miniatures ! mais le plugin marche :p
Dernière modification par flop25 (2012-06-19 22:53:51)
Je n'ai pas remarqué de pb d'affichage des miniatures. A l'instant, tout est OK sauf toujours ce pb de corruption aléatoire de l'image dans Image Preview mais seulement avec FF 13. J'ai essayé au boulot avec FF 11 et tout est OK.
Il y a une coquille dans la dernière version de mon navigateur préféré :-(