Annonce

#31 2012-06-22 17:27:50

Thomas
Membre
2011-07-13
10

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

webmester a écrit:

j'ai actuellement 2 TO de place d'hébergement donc de ce coté pas de problèmes.
j'ai fai une mise à jour vers 2.4  et là j'ai tout gagné plus de photos.
avez vous une solution??
http://www.croix-chapeau.com/croix_chapeau/village.php

le webmaster du site

Je ne sais pas d'où viens le problème mais on dirait que ça n'a affecté que vos vignettes : l'interface affiche le nombre de photos et vos photos restent accessibles (d'ailleurs certains sont très sympas).


[edit] On dirait que vous avez solutionné le problème : vos vignettes sont à nouveau affichées.

Dernière modification par Thomas (2012-06-22 17:29:43)

Hors ligne

#32 2012-06-22 17:32:35

webmester
Invité

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

webmester a écrit:

j'ai actuellement 2 TO de place d'hébergement donc de ce coté pas de problèmes.
j'ai fai une mise à jour vers 2.4  et là j'ai tout gagné plus de photos.
avez vous une solution??
http://www.croix-chapeau.com/croix_chapeau/village.php

le webmaster du site

j'ai vite régle mon problème car dans mon hébergement j'avais fait un double que j'ai remis en fonction, mais la question reste posée
Le Webmaster

#33 2012-06-22 17:38:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

webmester a écrit:

webmester a écrit:

j'ai actuellement 2 TO de place d'hébergement donc de ce coté pas de problèmes.
j'ai fai une mise à jour vers 2.4  et là j'ai tout gagné plus de photos.
avez vous une solution??
http://www.croix-chapeau.com/croix_chapeau/village.php

le webmaster du site

j'ai vite régle mon problème car dans mon hébergement j'avais fait un double que j'ai remis en fonction, mais la question reste posée
Le Webmaster

Je vous invite à ouvrir une nouvelle discution car c'est trop hors sujet par rapport au thème du topic. Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2012-06-22 17:38:33

webmestre
Invité

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

l'adresse ou j'ai le problème:
http://www.croix-chapeau.com/piwigoaunis/

On se doit d'être réactif, voila pourquoi j'ai remis le précédent
Amicalement
Le Webmaster

#35 2012-06-22 17:40:05

webmester
Invité

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

webmestre a écrit:

l'adresse ou j'ai le problème:
http://www.croix-chapeau.com/piwigo1/

On se doit d'être réactif, voila pourquoi j'ai remis le précédent
Amicalement
Le Webmaster

une adresse corigée

#36 2012-06-22 17:55:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Je vous invite à ouvrir une nouvelle discution car c'est trop hors sujet par rapport au thème du topic. Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#37 2012-07-20 21:24:42

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Bonsoir, je relance le problème des sites distants. Dans mon cas ce n'est pas à présent l'espace d'hébergement qui m'oblige à conserver les sites distants mais les commentaires, il y a t'il une solution pour replacer ces photos dans la galerie et conserver les commentaires?

Hors ligne

#38 2012-07-20 23:51:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Lorsqu’il y aura un plugin vous ne perdrez rien :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#39 2012-09-22 23:07:27

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Bonsoir à tous, je reviens à la charge pour les sites distants, ais -je loupé le plugin? ou il n'est pas sorti. Je suis bloqué à la version 2.3.4, après 10 ans de suivi de PhpWebgalery et Piwigo. sur une autre galerie plus récente j'utilise la 2.4 et je vois la différence. Je viens de m’apercevoir qu’hier ça faisait 10 ans que je m'était inscrit sur ce forum, et j'en suis ravi.

Dernière modification par Pierrot (2012-09-22 23:16:12)

Hors ligne

#40 2012-09-22 23:29:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

@Pierrot
Bonne anniversaire :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#41 2012-09-23 11:56:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Joyeux anniversaire ^^

Le plugin n'est pas encore sorti :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#42 2012-09-23 22:57:43

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Merci à tous, je vais patienter, la 2.3.4 fonctionne très bien, bien que j'ai eu quelques soucis, lors de la mise à jour du thème OS_default OS_glass_dark_2, les photos ne s'affichaient plus.

Hors ligne

#43 2013-11-04 02:18:20

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Salut,

Ayant changé d'hébergeur, je peux enfin mettre mes galeries sur le même serveur...
J'utilise actuellement la version 2.3.5.

J'utilise un client FTP pour stocker mes images en local... et avoir une arborescence qui me conviennent... je synchronise les répertoires de cette arborescence depuis le Gestionnaire de site (/admin.php?page=site_update&site=1) pour générer les identifiants des catégories/répertoires avec parents, dans la table `categories`.

Sachant que mes images ne sont jamais affichées depuis la catégorie importée (création systématique d'un album virtuel pour les afficher... et type d'accès privé pour le répertoire qui contient les fichiers physiques)...

Est-ce qu'il est ensuite suffisant d'uniquement modifier les données de la table :
`images` : colonnes `path` (chemin relatif local à la place du chemin distant) et `storage_category_id` (id de la catégorie locale générée lors de la synchronisation)

ou faut-il également modifier d'autres tables ?

Après la mise à jour de toutes les photos d'un site distant en modifiant les valeurs des deux colonnes précédentes, suppression du site distant depuis l'interface d'administration du site... (/admin.php?page=site_manager&site=2&pwg_token=***&action=delete)

Y a-t-il d'autres dépendances ? la méthode semble-t-elle correcte ? ou vais-je tout casser ?

Merci,

  W.

Hors ligne

#44 2013-11-04 02:58:50

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Bonjour
Je ne crois pas avoir compris votre demande: vous faites un synchronisation sur un dossier local puis créez des albums virtuels
Ok, mais pourquoi vous demandez si vous pouvez modifier les id etc ? Pourquoi faire et les modifier dans quel sens ?

Hors ligne

#45 2013-11-04 09:45:37

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Piwigo 2.4 et sites distants

Bonjour,

En fait, je veux migrer mes galeries distantes sur le serveur local qui héberge piwigo... afin de pouvoir bénéficier, entre autres, des dernières mises à jour de piwigo... tout en conservant mes différents paramétrages/métadonnées (droits d'accès, date d'ajout, coordonnées gps, ...)...

Si je ne modifie pas d'id, etc, et que je me contente d'ajouter les photos déplacées et de supprimer les photos distantes, je vais perdre tous les paramétrages/métadonnées de ces photos... ce qui est bien évidemment hors de question...

Lorsque je parle des albums virtuels, c'est afin d'expliquer que d'après ce que j'ai compris (à confirmer), je ne vais pas perdre la hiérarchie de mes albums visibles dans piwigo puisque je n'affiche que ces albums virtuels et jamais les albums physiques générés lors des synchronisations...

Est-ce plus clair ?

Par ailleurs, si une procédure de migration a déjà été écrite, et que je l'ai ratée, je suis preneur du lien ;)

Cordialement,

  W.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact