#1 2012-06-08 15:40:58

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Un pti tuto pour le filigrane ? :-)

Bonjour,
Je viens de recevoir l'avis pour la prochaine conférence sur Piwigo. Comme d'habitude, c'est une super idée d'organiser ce genre de rencontre (Bien que je ne pourrais hélas pas me déplacer depuis Bruxelles :/ )

Je note qu'on parlera entre autre de filigrane, et Pierrick Le Gall donne en exemple un très joli filigrane très stylé.
Je me demandais juste s'il y avait un pti tuto dispo sur ce filigrane ( ou même un petit .psd pourquoi pas, si le tuto est trop long à faire ;-) ) ?

Ou si d'autres personnes auraient des idées pour arriver au même résultat, ce serait super sympa de partager les idées ;-)

Merci beaucoup.
A bientôt.

AlainD.

#2 2012-06-08 15:42:04

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: Un pti tuto pour le filigrane ? :-)

En fait, j'ai déjà la réponse de Pierrick:

"Je l'ai fait avec Gimp. Une image avec fond transparent. Un texte en blanc + filtre d'ombre. Enregistré en PNG."

Merci à toi, c'est très simple en fait :-)

AlainD.

#3 2012-06-08 15:43:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

L'ombre est importante et à ne pas négliger car suivant que votre watermark se trouvera dans une zone claire ou sombre, le contenu de votre watermark restera visible.

;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#4 2012-06-08 15:53:34

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Exact ! En fait pour s'en rendre compte du résultat, il faut créer 2 calques supplémentaire de fond: un blanc, et un autre noir. EN rendant visible tantôt l'un, tantôt l'autre, ça donne une idée du rendu sur fond clair/sombre.

Je ferai sans doute une descriptions plus détaillée par la suite alors, étape par étape.

AlainD.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact