Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Galerie personnelle - gestions des droits perso

#1 2012-05-25 15:12:21

FOUINE95
Membre
2012-05-25
9

Galerie personnelle - gestions des droits perso

Bonjour,

Nouveau sur PIWIGO, je cherche a pouvoir permettre a des utilisateurs enregistrés de posséder une sous galerie photo personnelle (Les autres utilisateurs ne doivent pas pouvoir agir sur cette galerie - je n'ai pas trouvé cette fonction dans le plugin community), et leur permettre de gerer les droits sur leur propre galerie (public/privé).

Cela est il possible?

Merci.

Hors ligne

#2 2012-05-25 15:13:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-05-25 16:12:06

FOUINE95
Membre
2012-05-25
9

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mes recherches m'ont bien orienté vers le PlugIn Community que j'ai installé et testé, mais je n'ai pas réussie a obtenir le resultat que je decris.

Avec Community, on permet a tout les utilisateurs enregistrés de pouvoir creer une galerie dans /community. Les galeries ainsi créés peuvent etre modifiées par n'importe quel utilisateur enregistré...

Le but est que chaque utilisateur enregistré puisse beneficier d'une sous galerie personnelle sur laquelle il aura des droits d'administration delegués. User toto1 a droit d'admin sur sa galerie, User toto2 n'a aucun droit sur la galerie de toto1. toto1 peut mettre sa galerie perso en privé ou public. toto1 et toto2 ne sont pas administrateurs dans PIWIGO.

Si Community permet cela, pourriez vous me mettre sur la voix?

Merci.

Hors ligne

#4 2012-05-25 16:25:02

FOUINE95
Membre
2012-05-25
9

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso

Suite a votre message, je suis retourné jouer avec les droits du plugin Community.

En créant un groupe par utilisateur, j'arrive donc a créer des sous galeries reservées a chaque utilisateur.
J'autorise toto1 a ne pouvoir creer des galeries et uploader que dans une gallerie que je lui ai préalablement créé.

Par contre, les photos uploadées par chaque utilisateurs sont rendu public.

le User toto1 ne peut uploader que dans sa galerie personelle = OK
Le User toto1 ne peut pas affecter des permissions sur ses photos ou sur ses galeries perso. En tout cas, je n'ai pas encore trouver comment faire :)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#5 2012-05-25 16:38:21

FOUINE95
Membre
2012-05-25
9

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso

Re bonjour, c'est encore moi :)

En créant au préalale pour chaque utilisateur une galerie public et une galerie privé, je peux ainsi offrir a chaque utilisateur enregistrés le choix dans leur mode de publication des photo :) Merci!

Le principe sera donc de devoir dupliquer ce schema/arborescence pour chaque utilisateurs. pour ma part ca restera humainement faisable.

Je me pose maintenant une question: comment donner les droits d'effacer des photos et des galeries a chacun de ces utilisateurs dans leur espace personnels.....?

Hors ligne

#6 2012-05-25 17:55:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso

FOUINE95 a écrit:

Je me pose maintenant une question: comment donner les droits d'effacer des photos et des galeries a chacun de ces utilisateurs dans leur espace personnels.....?

Ce n'est pas possible pour l'instant
Je pense qu'après la sortie de la 2.4, plg fera évoluer le plugin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2012-05-25 17:56:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso

FOUINE95 a écrit:

En créant un groupe par utilisateur, j'arrive donc a créer des sous galeries reservées a chaque utilisateur.
J'autorise toto1 a ne pouvoir creer des galeries et uploader que dans une gallerie que je lui ai préalablement créé.

Tu peux autoriser des utilisateurs directement pas obligatoirement des groupe


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2012-05-25 17:58:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso

FOUINE95 a écrit:

........ et leur permettre de gerer les droits sur leur propre galerie (public/privé).

La gestion des droit est un peux difficile à délégué.
Un utilisateur d'un groupe toto peux il autoriser des photos pour tous les groupe ou que pour le groupe toto ?
.........


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2012-05-25 18:13:54

FOUINE95
Membre
2012-05-25
9

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso

ddtddt a écrit:

FOUINE95 a écrit:

........ et leur permettre de gerer les droits sur leur propre galerie (public/privé).

La gestion des droit est un peux difficile à délégué.
Un utilisateur d'un groupe toto peux il autoriser des photos pour tous les groupe ou que pour le groupe toto ?
.........

Dans l'ideal, l'utilisateur toto n'a de droit que pour ses propres galerie et photos. J'aime ce mode de fonctionnement qui me vient de mes anciennes habitudes prisent sur une precedente galerie photo qui ressemble a ce jour a une "mine de cuivre" en perdition....

Merci pour votre aide, je vais patienter :)

Hors ligne

#10 2012-05-25 20:11:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Galerie personnelle - gestions des droits perso

FOUINE95 a écrit:

ddtddt a écrit:

FOUINE95 a écrit:

........ et leur permettre de gerer les droits sur leur propre galerie (public/privé).

La gestion des droit est un peux difficile à délégué.
Un utilisateur d'un groupe toto peux il autoriser des photos pour tous les groupe ou que pour le groupe toto ?
.........

Dans l'ideal, l'utilisateur toto n'a de droit que pour ses propres galerie et photos. J'aime ce mode de fonctionnement qui me vient de mes anciennes habitudes prisent sur une precedente galerie photo qui ressemble a ce jour a une "mine de cuivre" en perdition....

Merci pour votre aide, je vais patienter :)

oui bien sur le principe je comprends bien qu'il peu gérer ces albums mais c'est plus acquis il peux données le droix de voir qui me semble plus complexe.

Soit ill faux luis donner accès à tous les utilisateurs et tous les groupes
soit qu'a une partie de des user et group mais avec quelle méthode de répartition
les niveaux de confidentialité ?

C'est je pense le cahier des charge qui est pas évident à définir pour ne pas obtenir une usine à gaz


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Galerie personnelle - gestions des droits perso

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact