Annonce

#1 2012-05-10 08:35:30

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Déclinaison et image parente

Bonjour à tous,

Sous ce titre pas forcement simple ce cache une question particulière. Imaginons une image avec 3 niveaux de définitions (vignette, visualisation écran et haute définition) maintenant j'ai fais 4 autres déclinaison (avec ces 3 niveaux de définitions) et je veux lier le tout à ma première photo, est-ce possible ?

Par exemple avec le gestionnaire de photos fspot lorsque j'éditais une photo avec un logiciel externe il me créait une version avant modification, une sorte de versionning.

Le but par la suite est de pouvoir faire un export via un plugin ou directement en tapant dans la base de données pour être utiliser par d'autres outils.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#2 2012-05-10 09:48:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Déclinaison et image parente

tu as lu les prochaines modifications de la 2.4 ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-05-10 10:27:47

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Déclinaison et image parente

euuu j'ai comme l'impression que je vais me faire taper sur les doigts si je dis non ;)

Pour le moment le seul "truc" que j'ai vue est ça http://piwigo.org/bugs/view.php?id=2541 . C'est une très bonne idée mais c'est pas de ça que je parle. Dans mon cas c'est des photos différentes.

Un exemple :
Je prend en photo une magnifique nature morte, je réalise 4 photos avec différents réglages je décide qu'une devient la parente (principale, primaire... tout ce qui se rapporte à la première) et que les 3 autres sont des filles.

Dans Piwigo j'ajoute la parente, les différentes versions de tailles / définitions sont créés. Maintenant je veux ajouter les filles mais qui seront visibles uniquement depuis la parente.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#4 2012-05-10 13:34:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Déclinaison et image parente

ok je n'avais pas compris merci pour l'explication supplémentaire.

Je dirais que l'on peux faire cela en plugin en ajoutant le vignette des photos fille en dessous de la photo mère


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2012-05-10 16:55:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Déclinaison et image parente

Tu peux regarder ce que font les plugins [extension by VDigital] Front2Back et [extension by mistic100] Back2Front


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2012-05-11 06:52:47

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Déclinaison et image parente

Je vais jeter un oeil sur ces plugins Gotcha, merci.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#7 2012-05-11 07:11:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Déclinaison et image parente

je dirais

1/ qu'il faut que tu crée une table pour définir les images enfants (ou album enfant d'une image)

2/ tu utilises PLUGIN_PICTURE_AFTER pour imposer l'affichage en réutilisant thumbnails

je ne suis pas sur que l'affichage de recto/verso passe par la


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2012-05-11 10:41:58

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Déclinaison et image parente

1/ qu'il faut que tu crée une table pour définir les images enfants (ou album enfant d'une image)

Oui toute simple qui reprend l'id de la parente et l'id de l'enfant de cette manière un enfant peut avoir plusieurs parentes.

2/ tu utilises PLUGIN_PICTURE_AFTER pour imposer l'affichage en réutilisant thumbnails

Vue le nom je dirais que c'est le bon, après faut que je me plonge dans les points d'entrés ;)

Il faudra juste que je fasse une petite interface admin pour créer les correspondance. D'après ce que j'ai lu des plugins de VDigital back2front pourrais aller avec quelques modifications mais j'ai pas plus creusé pour le moment. C'est à l'état de projet qui fait intervenir plusieurs prestataire avec des données qui doivent être synchroniser entre plusieurs applications (par forcement web). En gros pour le moment on fait la rédaction du cahier des charges :)

Dernière modification par flipflip (2012-05-11 10:42:21)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact