Salut @ tous,
pour la version 1.4 je verais bien ceci :
Dans Admin >> category >> éditer
Ajout d'images par les visiteurs
mais aussi
Ajout d'images par les admins
et
Ajout d'images par les éditeurs
comme ça un même répertoire peut être visible par TOUS et sur les jugements de l'admin principal autoriser l'ajouts d'images pour les uns ou les autres.
OU par défault faire en sorte que si la personne connecté est un admin il est droit d'uploader dans toutes les rubriques et sous rubriques ; ce qui permettrait d'avoir plus que deux styles d'ajout visiteurs ou éditeurs.
Voili voilu..... En essayant de faire avancer le schmilblik...
note de z0rglub : décidément, j'ai dû modifier le sujet du topic, histoire de le rendre exploitable sur une recherche !
Dernière modification par z0rglub (2004-06-13 00:02:52)
Donnons un exemple pour être plus clair :
ma galerie pourrait représenter le travail de différents photographes animalier, mes catégories porteraient le nom de ses photographes :
Pierre Dupont
jaques martin
ect...
Ses photographes seraient les éditeurs, pouvant mettre, eux même leur catégorie à jour avec leurs dernières photos. Les visiteurs aurraient le droit de voir les photos des éditeurs mais ne pourraient pas ajouter de photos dans ses catégories (normal;)
Néanmoins je pourrais ouvrir un espace qui s'appellerait "vos photos" où là les visiteurs pourraient mettrent leurs éssaies.
--------------------------------------------------------------
ça dans un 1er temps, mais poussons encore plus loins je pourrais en plus creer des catégories qui porteraient le nom d'animaux :
Elephant
tigre
ect
là par exemple je donnerais le droit à pierre dupont et à jaques martin d'uploader dans la catégorie Elephant. (et voir pourquoi pas le droit aussi aux visiteurs).
J'appelle ça éditeurs mais ça pourrait s'appeler n'importe quoi d'autre, c'est juste pour jouer sur plusieurs droit d'accés suivant la catégorie, tout en restant visible pour tout le monde.
----------------------------------------------------------------------
Bon j'espère avoir été assez clair.... Je reste @ votre disposition pour tout autre exemple tout aussi juste en compréhension ;)
REsalut,
ça fuse ce soir alors profitons en, un truc vraiment génial serait que les éditeurs puissent mettrent eux la mise à jour des tables sans forcémént avoir l'accés à l'admin.
Merci.
PS : je trouve cette idée tellement bien que je vais la poster dans un nouveau topic [ évolution ]
PS2 : bien entendu, mes éditeurs sont des personnes sérieuses et de confiance, qui ne vont pas mettre n'importe quoi sur le site.
Encore moi,
Peut être ne serait il pas plus simple de laisser toute la galerie en libre accés,
(avec bien entendu pour ceux qui le shouaite toujours des catégories privées visible que pour certains utilisateurs)
ensuite dans la partie admin >> utilisateurs >> permissions
que toutes les catégories du site soit représentés, puis une case devant chaque catégorie autorisant ou pas l'upload et deux autres cases représentant tout sélectionner et une autre tout déselectionner.
Comme ça pour le visiteur on désélectionne tout, ou on laisse juste une seule catégorie en libre upload.
Puis au cas par cas pour les autres personnes enregistré.
PS : moi j'ai supprimé la fonction enregistrez vous.
peut etre moins simple de réalisation que la création d'un 3eme utlisateurs éditeur, mais beaucoup plus fin d'autorisation d'upload.
beaucoup de litterature je vois... Je suis contraint de t'arrêter assez vite, parce que PhpWebGallery n'a pas du tout été conçu dans une optique communautaire. C'est à dire avec des catégories appartenant à un membre. Pour faire ce genre de chose, il vaut mieux regarder du côté de Coppermine ou Gallery
Ok, si l'on ne part pas dans une optique de catégories appartenant à un membre, ne pourrait on pas ouvrir le droit d'upload à un troisieme utilisateur qui serait celle réservé aux éditeurs.
Si non tampis je resterais de toute façons sur PWG que je trouve térrible et je continurais d'essayer d'apporter des idées d'évolution que je trouve pas mal..