Pages: 1 2
Après avoir encouru toutes les failles et risques pour non mise à jour, je me décide enfin à actualiser mon site PhpWebGallery 1.3.4 vers Piwigo 2.3.4...
D'abord peut-on récupérer les données photos et commentaires? En totalité ou pour parties?
Si oui par quel bout reprendre l'opération?
Ah oui! Pour simplifier les choses, mon site est installé sur xyz.free.fr et je travaille avec Ubuntu 12.04
Merci d'avance de toutes vos réponses ;-)
Dernière modification par baif (2012-05-05 15:24:51)
oui il est possible de tout récupérer mais cela va se faire en plusieurs étape
Commence par faire une sauvegarde de ta base de données
Merci pour le support je suis hélas en déplacement mais je m'y colle dès vendredi avec ton aide :-)
Ma base est en principe déjà sauvegardée : quelle sera l'étape suivante?
Bonjour,
Le sujet peut également m'intéresser. Malgré une attaque de pirate contre mon énorme galerie (plus de 10000 photos), j'étais resté sur PhpWebGallery 1.7.0. Je voudrais à présent passer sur Piwigo 2.3.4 et ainsi profiter de tous les avantages incontestables que cela apporte. Encore merci à toute l'équipe pour l'énorme travail réalisé et pour nous partager tout cela.
Bref, j'en suis à la même étape que baif, à savoir que ma base de donnée a été sauvegardé depuis phpmyadmin.
Je regarde la procédure de Mise à jour manuelle sur le site de Piwigo :
Étape 1 - Préparation de l'archive = OK, c'est fait
Étape 2 - Préparation de la base de données = Ok, c'est fait comme écrit plus haut
Étape 3 - Préparation des fichiers sur le serveur = ça se complique...
- Télécharger et Extrayez le fichier prep21up.php et transférez le à la racine de votre installation Piwigo = OK
- Ouvrez prep21up.php depuis votre navigateur web http://exemple.com/photos/prep21up.php et vous recevrez une archive "upgrade21.zip" = problème, j'ai un message : "You must be connected as webmaster to run this script" et pourtant je suis bien connecter en tant qu'Administrateur dans PHPWG. J'ai également essayé avec un compte Webmestre. Comment faire alors ?
J'ai également été un peu curieux en regardant ce qu'il fallait faire après :
Étape 4 = Ok, pas de soucis en perspective
Étape 5 = Euh... je n'ai pas les répertoires "Upload" et "local" sur le serveur ! Je veux bien ne pas les supprimer mais si je ne les ai pas, je fais comment ?
merci pour votre aide
Cordialement,
@pierred :
Bonjour,
Pourriez-vous ouvrir un autre sujet qui vous sera propre s'il vous plait ?
En effet vous procédez une version qui est tout de même moins ancienne que celle de baif (v1.3.4) et nos réponses pour baif ne pourront pas forcément s'appliquer chez vous.
Merci :-)
(PS : copiez-coller votre précédent message en l'adaptant un tout petit peu et ce sera bon)
Ok Gotcha, c'est fait.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est par ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 64#p186164
Merci
Compte-tenu de tous les renvois, j'essaie de synthétiser ce que j'ai fait:
Je télécharge piwigo 2.0.zip sur mon PC.
Je l'extraie pour obtenir un dossier piwigo-2.0.0
je me fais en local un dossier miroir de mon dossier distant phpwebgallery-1.3.4
je copie tous les fichiers de phpwebgallery-1.3.4/galleries à l'exception du fichier index.php dans piwigo-2.0.0/galleries/
dans piwigo-2.0.0/ je crée un fichier /piwigo-2.0.0/local/config/database.inc.php contenant
<?php $conf['dblayer'] = 'mysql'; $conf['db_base'] = 'nom_base_mysql'; $conf['db_user'] = 'nom_utilisateur_mysql'; $conf['db_password'] = 'mot_de_passe_mysql'; $conf['db_host'] = 'localhost'; $prefixeTable = 'piwigo_'; ?>
en remplaçant les valeurs par celles de mon phpwebgallery-1.3.4/include/mysql.inc.php
via FTP je transfère tout mon dossier piwigo-2.0.0 modifié à la racine de mon site
et enfin je lance à partir d'un navigateur le dossier mon_site.free.fr/piwigo-2.0.0/
et là j'obtiens un magnifique
Piwigo requires PHP 5 or above
:-(
et maintenant je fais quoi?
parce-que je suis chez free comme hébergeur pour utiliser le php5 je modifie le fichier .htaccess en ajoutant la ligne
php 1
et je relance
mon_site.free.fr/piwigo-2.0.0/
cette fois ça marche sauf qu'il me demande de créer un nouveau site au lieu de migrer mon ancien :(
alors j'ai dû foirer quelque part : où?
je lance mon_site.free.fr/piwigo-2.0.0/upgrade.php
et cette fois j'obtiens
Cannot find php end tag in ./include/mysql.inc.php
Help! please.... merci gentil Gotcha ;)
Dernière modification par baif (2012-05-03 15:45:36)
Je pense qu'il ne manque plus que ca :
[Forum, post 182194 by WebFantasy in topic 21531] Echec de mise à jour PhpWebGallery 1.7.1 vers Piwigo 2.3.2
j'ai donc ajouté ceci
define('PHPWG_INSTALLED', true); define('PWG_CHARSET', 'utf-8'); define('DB_CHARSET', 'utf8'); define('DB_COLLATE', ''); ?>
à la fin du fichier database.inc.php
et je relance mon_site.free.fr/piwigo-2.0.0/
hélas il me demande toujours de créer un nouveau site au lieu de migrer mon ancien :(
Verifiez que vous ayez le bon prefixe pour vos tables. Là comme ca je doute que vos amciennes tables aient le prefixe _piwigo
Il fait donc adaptet la ligne correspondante dans votre fichier database.inc.php
Votre prefixe devrait être _phpwebgallery si mes souvenirs sont bons...
J'y avais pensé et j'ai bien conservé l'ancien préfixe 'phpwebgallery_'
;-)
d'ailleurs pour être encore plus complet voici mon fichier
mon_site.free.fr/piwigo-2.0.0/local/config/database.inc.php
<?php $conf['dblayer'] = 'mysql'; $conf['db_base'] = 'a'; $conf['db_user'] = 'a'; $conf['db_password'] = 'mon_mot_de_passe'; $conf['db_host'] = 'localhost'; $prefixeTable = 'phpwebgallery_'; define('PHPWG_INSTALLED', true); define('PWG_CHARSET', 'utf-8'); define('DB_CHARSET', 'utf8'); define('DB_COLLATE', ''); ?>
qu'ai-je oublié?
Dernière modification par baif (2012-05-03 23:32:54)
Franchement je ne vois pas... c'est certainement un truc tout bête... comme par exemple le nom de la BDD par exemple... :-/
Si j'utilise le même dossier pour effectivement créer une nouvelle installation, mon dossier mysqul.inc.php est le suivant:
<?php
$cfgBase = 'idem';
$cfgUser = 'idem';
$cfgPassword = 'mon_mot_de_passe';
$cfgHote = 'localhost';
$prefixeTable = 'piwigo_';
define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');
?>
Je ne pense donc pas que l'erreur se situe là...
Pages: 1 2