Annonce

#1 2012-03-21 09:19:00

adeupa
Membre
2012-03-21
1

amélioration du moteur de recherche de piwigo

Bonjour

je souhaiterais une amélioration du moteur de recherche de piwigo, qui ne nous permet pas à l'heure actuelle une recherche détaillée précise.

Mes collègues souhaite pouvoir rechercher dans la galerie des photos en croisant deux termes (donc pouvoir utiliser les opérateurs booléens ET OU SAUF : apparemment c'est le OU qui s'applique ce qui génère du bruit); ils souhaitent aussi pouvoir faire des requêtes avec des mots composés du style "port de plaisance" et là encore on a bp de bruits en réponses (actuellement on obtient une liste de tags sans forcement de liens avec la requête initiale)

vos retours m'interessent sur le sujet,
à mon sens c'est une fonctionnalité de base de n'importe quel moteur de recherche de base de données (les utilisateurs sont devenus très exigeants ^^ )

merci d'avance

stéphanie
adeupa

Hors ligne

#2 2012-03-21 10:45:37

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: amélioration du moteur de recherche de piwigo

C'est un peu compliqué car la recherche s'applique à la fois sur les albums (titre/description), tags et photos (nom fichier/titre/description).
Un match sur les albums/tags a un poids moins important qu'un match sur la photo proprement dite ...

- On peut toujours rechercher une phrase exacte en mettant des " autour ( "port de plaisance" et different de port de plaisance )
- la recherche se fait par OU, mais normalement si une photo matche plusieurs mots, elle apparaitra avant celles qui matchent un seul mot ...

T'as un exemple de galerie en ligne avec qq recherches qui ne convient pas ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact