Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

#1 2012-02-25 12:42:52

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

[Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

Salut à tous,

j'ai une galerie piwigo, un forum fluxbb relié par le plugin qui enregistre les membres de ma galerie dans le forum.
J'aimerais que les membres de mon club puissent s'inscrire sur la galerie et donc avoir aussi accès au forum (chacun avec son identifiant), mais la galerie étant aussi publique j'aimerais pas que les visiteurs puissent s'inscrire car sinon ils ont accès à la partie privée de la galerie ou du forum. (c'est compliqué^^)

Je voulais savoir s'il y a un moyen de permettre que seuls les membres du club voient le lien d'inscription et pas les autres.
je pensais faire un renvois vers la page d'inscription avec piwigo stuff par exemple mais dans la galerie on peut s'inscrire ou non, on peut pas choisir de juste pas afficher le lien sur la page d'accueil.

Quelqu'un voit une solution?

@+

Hors ligne

#2 2012-02-25 16:46:23

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

Pas sûr de comprendre vraiment ta question...

Pour l'inscription à une galerie, on ne peut pas proposer l'affichage du bloc d'inscription à un groupe donné d'utilisateurs puisque ces utilisateurs ne sont, justement, pas inscrits. Et il faut être inscrit pour faire partie d'un groupe. Donc, comment ferait-on pour déterminer si un visiteur de ta galerie (utilisateur non inscrit) fait partie ou non de tel ou tel groupe ?

Il faut donc obligatoirement afficher le bloc d'inscription pour tout le monde.

Hors ligne

#3 2012-02-25 19:11:49

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

En fait je voudrais avoir une galerie publique, mais que seuls les membres de mon club puissent s'inscrire dessus.
Or justement l'inscription est valable pour tout le monde ou fermée.

Mais je pensais que je créait un utilisateur "inscription" n'ayant que accès au bloc inscription a travers le plugin event cats (il me semble) le lien étant alors mis sur le site du club ainsi les membres du club accèderait au bloc inscription

c'est un peu plus claire?
au moins dans l'objectif?

Hors ligne

#4 2012-02-26 02:52:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

Oui, l'objectif est plus clair mais le concept me semble toujours incompatible avec le fonctionnement de la galerie. Le plugin Event Cats, si je ne m'abuse, ne permet que l'accès à des catégories événementielles ordinairement privée sans nécessité d'inscription préalable (par le biais d'un utilisateur générique) et pas au menu d'inscription. C'est justement fait pour ne pas avoir à s'inscrire et s'identifier.

Toi, tu veux permettre l'inscription et l'identification à ta galerie aux seuls membres d'un groupe d'utilisateurs. Mais comme ils ne sont pas identifiés au départ, je ne vois pas comment les différentier de tout autre visiteur lambda...

A moins que quelqu'un d'autre ait une solution, moi, je ne vois pas.

Hors ligne

#5 2012-02-26 03:37:35

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

en effet, bin tous le monde pourra s'inscrire sauf qu'après j’attribuerais la partie privée et l'upload au cas par cas
Merci quand même

Hors ligne

#6 2012-02-26 14:28:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

Eventuellement, tu pourrais utiliser le plugin [extension by Eric] UserAdvManager en détournant un peu son mode de fonctionnement. Par exemple, comme ceci :

- Créer deux groupes d'utilisateurs : "visiteurs" et "membres"
- Le groupe "visiteurs" ne devra avoir accès qu'à la partie publique de la galerie
- Le groupe "membres" devra avoir accès à la partie privée de la galerie et l'upload de photos (voir l'attribution des permissions aux groupes et les permissions du plugin Community)
- Dans le plugin UAM
   * Activer la fonction de confirmation d'inscription avec l'option "Confirmation par l'administrateur (pas d'envoi de clé de confirmation)"
   * Affecter le groupe "visiteurs" pour les utilisateurs n'ayant pas confirmé leur inscription
   * Affecter le groupe "membres" pour les utilisateurs ayant confirmé leur inscription

Lorsqu'un visiteur tentera de s'inscrire, il sera automatiquement versé dans le groupe "visiteurs" et n'aura donc accès qu'à la partie publique de la galerie tant qu'un administrateur ne valide son inscription. La validation manuellement par l'administrateur fera automatiquement déplacer l'utilisateur ciblé dans le groupe "membres" pour lui autoriser l'accès étendu à la galerie.

Tu auras compris que les utilisateurs présents dans le groupe "membres" seront les membres de ton club. Les autres, membres du groupe "visiteurs" pourront éventuellement être reversés dans un troisième groupe afin de ne pas encombrer l'affichage des comptes en attente de confirmation.

Hors ligne

#7 2012-02-26 18:56:37

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

C'est pas mal comme solution, je cherchais aussi du coté des plugin.

Mais il me semble qu'il reste un dernier probleme avec ta solution (qui ne dérange pas outre mesure).
Les inscriptions que je valide seront les membres. les autres seront visiteurs mais quand même avec un statut "visiteur" donc un profil.
Mais vu que j'ai fait un lien entre ma galerie et le forum ces derniers auront eux aussi accès à la partie privée du forum non?

Hors ligne

#8 2012-02-26 19:16:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

thomorph a écrit:

Les inscriptions que je valide seront les membres. les autres seront visiteurs mais quand même avec un statut "visiteur" donc un profil.

Oui, c'est certain. Mais au moins tu pourras contrôler qui a accès à quoi.

thomorph a écrit:

Mais vu que j'ai fait un lien entre ma galerie et le forum ces derniers auront eux aussi accès à la partie privée du forum non?

Non, pas forcément. Si tu définis un groupe d'utilisateur par défaut de ton forum avec aucune permission sur la partie privée, tu obtiendras le même résultat qu'avec ta galerie. L'inconvénient est qu'il faudra gérer manuellement la confirmation d'inscription des membres de ton club sur ta galerie ET sur ton forum en les plaçant, par exemple, manuellement dans un groupe ayant accès à la partie privée.

Hors ligne

#9 2012-02-26 19:18:15

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

Je vais me pencher la dessus.
(le forum y a tjrs moyen de pas mettre de lien direct ou autres...)

Merci encore

Hors ligne

#10 2012-02-28 15:35:41

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

Petite question annexe.
C'est normal qu'avec la derniere version de piwigo sur un serveur Free je en reçoit pas de mail d'info d'un nouvel utilisateur?

Hors ligne

#11 2012-02-28 18:08:15

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

thomorph a écrit:

Petite question annexe.
C'est normal qu'avec la derniere version de piwigo sur un serveur Free je en reçoit pas de mail d'info d'un nouvel utilisateur?

Nouvelle question = Nouveau sujet. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion pour cette question afin de ne pas interférer avec le sujet de celle-ci. ;-)

Hors ligne

#12 2012-02-28 20:02:27

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

ça marche

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Inscription sur la galerie réservé à un groupe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact