Bonjour, voici ce que je cherche à faire :
Sur mon site, j'ai une galerie qui s’appelle "A la une" dans laquelle je range les cinq dernières séries de prise de vues. Ce qui m'oblige, à chaque fois que j'y rajoute une série, à en déplacer une autre dans la catégorie "en cours" (qui regroupe le travail de l'année, en gros). et qui oblige mes correspondants à modifier les liens qu'ils envoient...
Aussi, je pense à mettre dans "a la une" une vignette représente de chaque série. Ça, c'est facile a faire. Là ou sa se complique, c'est que j'aimerais que le clic sur la vignette ne renvoie pas sur la page image dans la catégorie "à la une" mais sur la page image de la catégorie d'origine ?
1) Est-ce que je suis clair ?
2) est-ce possible ? (ça me parait assez tordu mon truc, mais bon....)
Le lien vers mon site est dans la signature...
Dernière modification par makno (2012-01-30 17:43:08)
Oui c'est possible avec Extended-Description. Il y a un balise [redirect] qui vous donnera satisfaction :-)
Ah oui, c'est vrai ! Merci de m'avoir remis sur la piste :)
bon. avec [img=N°image.N°catégorie], j'ai l'appel de mes 5 vignettes voulues dans ma catégorie "A la une" et le redirection sur leurs catégories d'origine. parfait.
Mais, par contre, ma catégorie "A la une" n’apparait plus sur ma page album, la catégorie se considérant comme vide, (je n'ai que ces 5 vignettes redirigées depuis leurs catégories d’origine dans "a la une" )
Peut-on en forcer l'affichage ?
makno a écrit:
Peut-on en forcer l'affichage ?
Je n'ai jamais essayé mais regardez avec la balise <!--hidden--> et en ajoutant une photo (de manière permanente) à votre album.
Excellente idée !
Et voilà ma catégorie de nouveau visible :)
Encore une petite question : alors que sur toutes les autres pages, cinq vignettes tiennent côte à côte, sur cette page-ci, la 5eme est renvoyée à la ligne.
Ça ne vient pas de ma photo "hidden", puisque c'était déjà le cas avant...d'habitude je trouve une solution en manipulant les paramètres avec Firebug, mais là je n'arrive à rien...
C'est normal qu'il y ait moins de photos qui tiennent, car il y a plusieurs blocs intégrés dans les autres, tu perds donc en largeur.
Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai bossé la mise en page de ce genre de trucs dans PWG stuffs mais pas dans les infos d'albums...
Voui, c'est ce que je pensais....sans pour autant avoir trouvé de solutions. Mais si je te lis bien, tu vas peut-être pouvoir y faire quelque chose, pour une prochaine version ?
Voici le copié-collé du source FCKEditor :
<p style="text-align: center;"> <span style="font-size:14px;">Les cinq derniers projets mis en ligne</span></p> <p> [img=12762.1132][img=12181.1080][img=12307.1086][img=12727.1121][img=12790.1134]</p>
N°image.N°catégorie
Dernière modification par makno (2012-01-31 21:09:33)
C'est à dire ?
Tu veux dire quand tu vas sur mon site ou quand tu reproduis chez toi ?
Si c'est chez moi je veux bien une capture d'écran et le couple navigateur / OS
Dernière modification par makno (2012-01-31 22:18:06)