Annonce

#1 2012-01-17 17:59:58

pandora
Invité

[Résolu] Description de photo pré-formatée ?

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour le fonctionnement de Piwigo, c'est tout simplement génial.
Ayant déjà pris le temps de comprendre la gestion des pages , de les avoir modifiés que ce
soit dans local files editor ou en local via ftp, j'avoues que la ... je sèche.

Voila le problème:

Les descriptions de mes photos seront peu où prou les mêmes, à la différence près de certains
lien , et de certains scripts.

Je souhaiterai ne pas avoir à retaper à chaque fois mes balises récurrentes , ni certaines phrases (qui
seront toujours les mêmes)

Donc , comment puis-je faire pour que lorsque j'upload une photo, et que la première fois (et non pas quand
quand je reviendrai modifier) ou je viens dans "Modifier les informations de cette photo" , la case description ne
soit pas vide ,mais contiennent toutes les phrases et liens récurrents que je souhaite mettre systématiquement.

Pour l'instant j'ai un fichier texte , et je fais un copier/coller , c'est bien mais un peu laborieux à force :)

Merci et la prochaine fois j'éviterai le roman.

#2 2012-01-17 20:31:39

pandora
Invité

Re: [Résolu] Description de photo pré-formatée ?

je crois que j'aurai du poster ceci dans demande de nouvelle fonctionnalités non? Excusez moi...

#3 2012-01-17 20:36:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Description de photo pré-formatée ?

non pas de problème pour l'emplacement

il doit falloir donner une valeur par défaut à la collone


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2012-01-18 12:05:52

pandora
Invité

Re: [Résolu] Description de photo pré-formatée ?

Re

Alors j'ai fouillé mais j’avoue ne pas trouver vers quel endroit se trouve le paramétrage, si je pouvais être aiguillé ce
serait très chouette !

merci

#5 2012-01-18 21:30:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Description de photo pré-formatée ?

Franchement moi je ne passerais pas pour piwigo pour faire cela

C'est vraiment la première fois que j'entends cette demande je ne pense pas qu'un dev regarde comment faire un plugin pour cela

La solution barbare est d'aller dans PhpMyAdmin de passer la collones des description en varchar 255 et d'attribuer une valeur par défaut

Cela risque juste de poser problème en cas de mise à jour de cette colonne dans Piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2012-01-19 21:06:26

pandora
Invité

Re: [Résolu] Description de photo pré-formatée ?

ddtddt a écrit:

C'est vraiment la première fois que j'entends cette demande

C'est vrai que c'est assez atypique , mais je reconnais que cela peut être bien compliqué et ne pas servir à
grand monde ;)

Ou bien un module avec des modèles personnalisable , prenons par exemple (je cherche quelque chose qui
pourrait servir à beaucoup de monde) , un site de jeux vidéos, ou les gens posterait leurs screenshots de jeux,
et une photo de présentation ou l'on pourrait trouver un modèle "présentation" crée par le webmaster,  contenant:

*Pseudo du joueur :

*Prénom du joueur:

*Voir les stats du joueur : <a class="postlink" target="_blank" href="http://coller_ici_votre_page_de_stats">STATS</a>

*Voir la dernière partie en vidéo : <a class="postlink" target="_blank" href="http://coller_ici_le_lien_vers_votre_vidéo">Vidéo</a>

<div align='center'>
COLLER ICI LE SRIPT D INCRUSTATION DE VIDEO OU SUPPRIMEZ CETTE LIGNE




enfin voila, cela pourrait un peu ressembler à ça :) et là les gens n'aurait qu'à entrer leur urls , enfin pour le moment
je vais continuer à insérer des copier coller ça fonctionne bien quand même .

bonne continuation et merci quand même pour le temps

Pandora

#7 2012-01-19 21:24:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Description de photo pré-formatée ?

J'ai pas dis que ce n'était pas utile ;-)

et en plus je t'ai donné la solution !

ddtddt a écrit:

....
La solution barbare est d'aller dans PhpMyAdmin de passer la collones des description en varchar 255 et d'attribuer une valeur par défaut


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2012-01-22 19:02:32

pandora
Invité

Re: [Résolu] Description de photo pré-formatée ?

Merci pour l'aide je ne regrette pas d'avoir migré vers piwigo ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact