Annonce

#16 2012-05-11 10:48:04

nhoizey
Membre
2012-05-10
8

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

marcsins a écrit:

Pouvez vous m'envoyer (mail direct) un accès à votre site pour effectuer des tests d'ici.

Ce problème ne peut pas être lié au site, puisque je n'ai pas encore pu configurer son adresse dans le plugin.

Je suppose que l'adresse du site et les login/password doivent être renseignés lors du premier export, mais je n'y arrive pas, j'ai l'erreur dès l'ouverture de l'onglet "Piwigo" dans la fenêtre d'export de iPhoto.

Hors ligne

#17 2012-05-11 18:37:02

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

Je n'avais pas trop compris, mais effectivement pas besoin d'accès au site si tout ce passe avant...

C'est une super colle, car je  n'utilise en aucune façon l'adresse "http://twitpic.com/9j8d3m/full" dans mon programme et je ne comprends pas d’où cela peut venir...

Je vous conseillerai d'effacer le repertoire "iPhotoToPiwigo.iPhotoExporter"
- soit dans :
           MacintoshHD/users/votrecompte/Bibliothèque/Application Support/iPhoto/Plugins
- et/ou (à vérifier aussi) :
           MacintoshHD/Bibliothèque/Application Support/iPhoto/Plugins

de relancer iPhoto et de vérifier si dans l'onglet Export vous n'avez pas d'autres modules.

si tout OK : de refaire un nouveau téléchargement du Plugin et de relancer une nouvelle installation complète.

Par contre j'ai trouvé ceci sur le net :

"Mon ordinateur portable de marque Toshiba SATELLITE M40X-185 est resté une journée sans anti-virus et le soir lorsque je suis revenu il y avait un écran noir au démarrage, celui-là: http://twitpic.com/78d6ww "

Je pense qu'il faudrait faire une vérification.
Merci du retour
Cordialement
MarcSins

Hors ligne

#18 2012-05-11 18:49:21

nhoizey
Membre
2012-05-10
8

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

marcsins a écrit:

Bonjour,

Je n'avais pas trop compris, mais effectivement pas besoin d'accès au site si tout ce passe avant...

C'est une super colle, car je  n'utilise en aucune façon l'adresse "http://twitpic.com/9j8d3m/full" dans mon programme et je ne comprends pas d’où cela peut venir...

Je vous conseillerai d'effacer le repertoire "iPhotoToPiwigo.iPhotoExporter"
- soit dans :
           MacintoshHD/users/votrecompte/Bibliothèque/Application Support/iPhoto/Plugins
- et/ou (à vérifier aussi) :
           MacintoshHD/Bibliothèque/Application Support/iPhoto/Plugins

de relancer iPhoto et de vérifier si dans l'onglet Export vous n'avez pas d'autres modules.

si tout OK : de refaire un nouveau téléchargement du Plugin et de relancer une nouvelle installation complète.

Par contre j'ai trouvé ceci sur le net :

"Mon ordinateur portable de marque Toshiba SATELLITE M40X-185 est resté une journée sans anti-virus et le soir lorsque je suis revenu il y avait un écran noir au démarrage, celui-là: http://twitpic.com/78d6ww "

Je pense qu'il faudrait faire une vérification.
Merci du retour
Cordialement
MarcSins

Ah mais non, on ne s'est pas du tout compris ! http://twitpic.com/9j8d3m/full est l'adresse à laquelle j'ai partagé la copie d'écran de l'erreur que j'obtiens, pas un message écrit par iPhoto ou le plugin !

Je joins cette fois la copie d'écran à ce message…

Hors ligne

#19 2012-05-11 19:04:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

(gros quiproquo mais je pense que le problème de fond reste un peu mystérieux)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2012-05-14 11:07:07

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

Effectivement, gros quiproquo... qui me rassure dans un sens, car là vraiment je ne comprenais pas l'erreur !!! mais cela n'est quans même pas normal.

L'erreur 5 est référencée sous "ASIUnableToCreateRequestErrorType " : Une erreur interne, et qui ne devrait pas vraiment se produire.
- Elle pourrait indiquer un bogue dans mon code, mais le plugin tourne sous environs 800 postes et j'aurais beaucoup plus de retours (le mien en premier), ce qui n'est pas le cas.

- un bug dans la formulation de la requête vers le serveur. Avez vous bien remplie les champs Url, identifiant et mot de passe dans la page préférence avant de tenter une connexion ? (pas de caractères bizarres ou de ctrl, etc...). Vérifiez la saisie, quitte à la refaire complètement.

- pas de blocage vers Internet par un firewall, antivirus ?

L'erreur se produit-elle à l'ouverture du module Piwigo et/ou après l'appuie sur le bouton connexion ?

Merci de vos retours
MarcSins

Hors ligne

#21 2012-05-14 11:16:58

nhoizey
Membre
2012-05-10
8

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

marcsins a écrit:

L'erreur 5 est référencée sous "ASIUnableToCreateRequestErrorType " : Une erreur interne, et qui ne devrait pas vraiment se produire.
- Elle pourrait indiquer un bogue dans mon code, mais le plugin tourne sous environs 800 postes et j'aurais beaucoup plus de retours (le mien en premier), ce qui n'est pas le cas.

- un bug dans la formulation de la requête vers le serveur. Avez vous bien remplie les champs Url, identifiant et mot de passe dans la page préférence avant de tenter une connexion ? (pas de caractères bizarres ou de ctrl, etc...). Vérifiez la saisie, quitte à la refaire complètement.

Quelle "page préférence" ? Je n'en trouve pas…

marcsins a écrit:

- pas de blocage vers Internet par un firewall, antivirus ?

L'erreur se produit-elle à l'ouverture du module Piwigo et/ou après l'appuie sur le bouton connexion ?

A l'ouverture de l'onglet Piwigo de l'export.

Hors ligne

#22 2012-05-14 11:58:18

nhoizey
Membre
2012-05-10
8

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

nhoizey a écrit:

marcsins a écrit:

- un bug dans la formulation de la requête vers le serveur. Avez vous bien remplie les champs Url, identifiant et mot de passe dans la page préférence avant de tenter une connexion ? (pas de caractères bizarres ou de ctrl, etc...). Vérifiez la saisie, quitte à la refaire complètement.

Quelle "page préférence" ? Je n'en trouve pas…

OK, je suis un boulet, je n'avais pas vu le second niveau d'onglets dans la fenêtre.

En remplissant les coordonnées du site, c'est bon, ça marche.

Il faudrait juste éviter l'erreur quand on ouvre la première fois, et activer l'onglet de préférences automatiquement si elles n'ont pas encore été renseignées.

Hors ligne

#23 2012-05-14 19:34:43

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonsoir,

Cela me rassure que vous ayez trouvé l'erreur,.

Je met dans ma liste de TODO votre proposition pour la première connexion d'afficher la page des préférences, car j'ai fait l'inverse, parti du principe qu'on y accède relativement peu à cette page.

Cordialement
MarcSins

Hors ligne

#24 2012-05-15 00:56:19

nhoizey
Membre
2012-05-10
8

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

marcsins a écrit:

Bonsoir,

Cela me rassure que vous ayez trouvé l'erreur,.

Je met dans ma liste de TODO votre proposition pour la première connexion d'afficher la page des préférences, car j'ai fait l'inverse, parti du principe qu'on y accède relativement peu à cette page.

Cordialement
MarcSins

Mon idée est juste de le faire la première fois, je ne sais pas si c'est simple à faire.

Hors ligne

#25 2012-06-18 10:42:17

nhoizey
Membre
2012-05-10
8

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

Après mes tâtonnements du début, je suis très content de ce plugin bien pratique !

Par contre, j'ai découvert dernièrement qu'il ne permet d'exporter que les photos, pas les vidéos.

Est-il envisageable que les vidéos soient supportées dans une future version, ou existe-t-il une limite technique l'empêchant ?

Merci.

Hors ligne

#26 2012-08-29 23:13:31

daniel_788
Invité

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Je suis sur Lion 10.7.4 avec iPhoto 11 9.3.2 .
Les plugin 1.3 et 1.2 ne marchent pas , j'ai du revenir au 1.1E pour pouvoir exporter sur Piwigo.

Idem pour Aperture , j'ai du revenir au plugin 1.1 E.

Y a t il une explication ?

#27 2012-08-30 16:18:14

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

Avez vous télécharger la dernière version 1.3A, car certaines versions ont des soucis de droits d'éxécution.

Vérifiez si le plugin est bien installé dans : /Library/Application Support/iPhoto/Plugins/

Si oui : verifiez si le répertoire /Library/Application Support/iPhoto/Plugins/ a les bons droits.

dans le terminal frappez la commande : ls -ld /Library/Application\ Support/iPhoto/Plugins

les permissions doivent être : drwxrwxr-x
Propriètaire  : root (système)
group : admin

si ce n'est pas le cas faire les commandes suivantes :

1) sudo chown -R root:admin /Library/Application\ Support/iPhoto/Plugins/
2) sudo chmod -R g=u /Library/Application\ Support/iPhoto/Plugins/

et re-lancer iPhoto.
Merci du retour.
Cordialement
MarcSins

Hors ligne

#28 2012-10-07 12:45:34

judedie
Membre
2009-03-05
51

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ce plugin.
J'aurai souhaiter le faire fonctionner pour un utilisateur non administrateur pour lequel j'ai attribué des autorisations d'upload via le plugin community
http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=303

Lorsque j'essaye de faire un export avec l'utilisateur qui a des autorisation restreintes via community j'ai une erreur code 3.
Par contre aucun soucis lorsque je fais un export avec un utilisateur administrateur.

Je suis en version 1.5 de Iphototopiwigo en 2.4.4 de piwigo et en 2.4a de community.

Merci d'avance.

Dernière modification par judedie (2012-10-07 12:53:29)

Hors ligne

#29 2012-10-12 16:48:03

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

Désolé de vous répondre si tardivement, mais je suis en cours de tests, car le problème n'est pas si simple à traiter et il va peut-être falloir modifier le plugin "Community".

Je vous tiens au courants de mes avancés.

Cordialement

MarcSins

Hors ligne

#30 2012-10-18 09:59:01

judedie
Membre
2009-03-05
51

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Ok, merci pour la réponse.

Le probleme viendrait plus de community alors?

Merci de me tenir au courant, dispo si nécessaire pour une beta.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact