Annonce

#1 2012-01-05 18:04:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour à tous les utilisateurs Mac,

Depuis le passage de MacOS X en version 10.7 Lion, vous nous avez rapporté un certain mécontentement dû à l'incompatibilité avec pLoader. L'une des solutions était d'avoir un plugin d'export dans iPhoto pour envoyer directement vos photos dans Piwigo. marcsins l'a fait ! voir [extension by marcsins] iPhotoToPiwigo

Il vient de publier la version 0.96beta. Vous êtes chaleureusement invité à la tester et à nous dire si ça fonctionne aussi bien chez vous que chez nous !

http://piwigo.org/forum/showimage.php?pid=126856&filename=iphoto-to-piwigo.jpg


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2012-01-05 19:16:52

photostory34
Membre
Beziers
2012-01-02
9

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

A partir du 21 janvier je serais de retour en france et devant mon Imac pour tester.

En attendant , merci pour cette nouvelle qui va rejouir je pense plus d'une personne.

Cordialement,

Hors ligne

#3 2012-01-05 22:35:11

freechelmi
Membre
2009-12-26
40

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Super ! Je n'utilise plus iPhoto depuis longtemps mais j'ai tester sur mon Macbook en 10.6. et Iphoto 2009 et ça a fonctionné parfaitement du premier coup pour plusieurs photos simultanément , du beau travail !

Avec toutes ces applis et ces plugins pour s'interfacer avec Piwigo , c'est devenu LA meilleure appli de gallerie photo, meme devant GalleryG2 a mon avis

Hors ligne

#4 2012-01-05 22:55:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

freechelmi a écrit:

Super ! Je n'utilise plus iPhoto depuis longtemps mais j'ai tester sur mon Macbook en 10.6. et Iphoto 2009 et ça a fonctionné parfaitement du premier coup pour plusieurs photos simultanément , du beau travail !

Oui, c'est clair : bravo marcsins, c'est du super plugin d'export.

freechelmi a écrit:

Avec toutes ces applis et ces plugins pour s'interfacer avec Piwigo , c'est devenu LA meilleure appli de gallerie photo, meme devant GalleryG2 a mon avis

C'est hors sujet mais c'est vrai que c'est important l'interfaçage avec d'autres applis (prochain gros logiciel = Picasa). Je ne connais pas assez Menalto Gallery pour juger, mais je respecte ton avis ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2012-03-18 14:49:45

Thibault
Invité

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour.

J'ai essayé d'installer le plugin sur mon MBP de 2011. J'ai Lion et iPhoto 11.

Mais l'onglet "Piwigo" n'apparait pas dans le menu exporter.

Dois-je faire une manip pour que le menu apparaisse ?

Merci pour vos réponses.

Thibault.

#6 2012-03-20 19:39:59

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

Le paquet .pkg s'est bien installé ? ( pas de messages d'erreur ?)

Vérifier si dans le répertoire (caché) /Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/iPhoto/Plugins

vous avez le répertoire iPhotoToPIwigo.

Merci du retour

MarcSins

Hors ligne

#7 2012-04-18 18:25:35

Thibault
Invité

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour.

Désolé pour mon retour tardif.

L'installation s'est bien passé mais je n'ai pas le dossier "iPhotoToPiwigo" dans Plugins. Par contre, j'ai un dossier "iPhotoToPiwigo.iPhotoExporter". J'ai essayé de le renommer en "iPhotoToPiwigo" mais ça ne fonctionne pas non plus.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Thibault.

#8 2012-04-18 18:28:33

Thibault
Invité

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Re-Bonjour.

J'ai refait une install, relancé iPhoto et maintenant, ça marche. Je ne l'explique pas vraiment étant donné que je n'ai rien fait de plus depuis la dernière fois.

Vous pouvez donc ignorez mon précédent message. Merci de votre aide.

Thibault.

#9 2012-05-09 23:25:30

Nicolas Hoizey
Invité

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

BOnjour,

J'ai bien réussi à installer le plugin pour iPhoto, mais quand je lance l'export, j'ai cette erreur :
http://twitpic.com/9j8d3m/full

J'ai testé sur deux Mac différents, tous les deux avec Mac OS X Lion.

#10 2012-05-10 12:18:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour Nicolas Hoizey,

Nicolas Hoizey a écrit:

J'ai bien réussi à installer le plugin pour iPhoto, mais quand je lance l'export, j'ai cette erreur : http://twitpic.com/9j8d3m/full

Juste pour être bien sûr, tu n'essaies pas d'uploader sur Twitpic avec iphotoToPiwigo (ce serait cocasse, mais je veux juste écarter cette hypothèse). On est en train de réfléchir avec marcsins sur ton problème. Pour déterminer si le problème vient de Piwigo ou d'iPhoto, peux-tu ouvrir un compte d'essai sur Piwigo.com et nous dire si ça fonctionne bien depuis ton Mac ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2012-05-10 15:32:54

Nicolas Hoizey
Invité

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

plg a écrit:

Nicolas Hoizey a écrit:

J'ai bien réussi à installer le plugin pour iPhoto, mais quand je lance l'export, j'ai cette erreur : http://twitpic.com/9j8d3m/full

Juste pour être bien sûr, tu n'essaies pas d'uploader sur Twitpic avec iphotoToPiwigo (ce serait cocasse, mais je veux juste écarter cette hypothèse). On est en train de réfléchir avec marcsins sur ton problème. Pour déterminer si le problème vient de Piwigo ou d'iPhoto, peux-tu ouvrir un compte d'essai sur Piwigo.com et nous dire si ça fonctionne bien depuis ton Mac ?

Je me suis inscrit sur piwigo.com, mais en fait je ne vois même pas l'intérêt, puisque j'ai l'erreur avant même de pouvoir configurer quoi que ce soit comme site de destination…

#12 2012-05-10 15:38:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Nicolas Hoizey a écrit:

j'ai l'erreur avant même de pouvoir configurer quoi que ce soit comme site de destination…

Ah OK, ce n'est pas ce que j'avais compris (on cherche le pourquoi...)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2012-05-10 15:54:27

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

Avez vous un autre PlugIn installé dans iPhoto ?

Vérifiez dans le répertoire (peut-être caché) : MacintoshHD/users/votrecompte/Bibliothèque/Application Support/iPhoto/Plugins

si vous avez d'autres dossiers que iPhotoToPiwigo.

merci de votre retour

Cordialement
MarcSins

Hors ligne

#14 2012-05-10 16:34:04

nhoizey
Membre
2012-05-10
8

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour MarcSins,

marcsins a écrit:

Avez vous un autre PlugIn installé dans iPhoto ?

Vérifiez dans le répertoire (peut-être caché) : MacintoshHD/users/votrecompte/Bibliothèque/Application Support/iPhoto/Plugins

si vous avez d'autres dossiers que iPhotoToPiwigo.

Je n'ai que iPhotoToPiwigo, mais il est dans la librairie globale "/Library/Application Support/iPhoto".

Si je le déplace dans "MacintoshHD/users/votrecompte/Bibliothèque/Application Support/iPhoto/Plugins" j'ai toujours la même erreur.

Hors ligne

#15 2012-05-11 10:35:35

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: exporter des photos de iPhoto vers Piwigo

Bonjour,

Pouvez vous m'envoyer (mail direct) un accès à votre site pour effectuer des tests d'ici.

Merci
Cordialement
MarcSins

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact