Annonce

  •  » Plugins
  •  » Plugins invisibles dans menu admin

#1 2012-01-03 12:54:49

philche
Membre
2009-11-08
79

Plugins invisibles dans menu admin

Bonjour,
J'ai créé 2 nouvelles galerie PWG chez free. L'une fonctionne correctement mais pas l'autre.
Je suis parti d'un espace vierge et installé directement la dernière version de PWG.

Sur une galerie, j'ai installé (et activé) des plugins mais certains ne sont pas visibles dans le menu admin ???
D'autre part, les métas des photos ne sont pas pris en compte sur cette même galerie. Les noms d'auteur, nom des images etc... n'apparaissent pas. Seul le nom réel des fichiers est visible. Les différentes synchro des métas n'ont rien apportées.

J'ai regardé dans la base de donnée sur le serveur Free, les extensions sont bien présentes. J'ai désinstallé et réinstallé certaines de ces extensions, mais elles ne sont toujours pas visible.

Merci pour votre aide
Philippe

Hors ligne

#2 2012-01-03 13:16:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plugins invisibles dans menu admin

Essaies de renvoyer les fichiers de la dernière version de Piwigo par FTP sur le site qui ne fonctionne pas. Possible qu'un transfert soit HS.

Hors ligne

#3 2012-01-03 21:55:03

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: Plugins invisibles dans menu admin

Eric a écrit:

Essaies de renvoyer les fichiers de la dernière version de Piwigo par FTP sur le site qui ne fonctionne pas. Possible qu'un transfert soit HS.

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. J'ai déjà envisagé cette solution, mais il faut que j'écrase tout... Il n'y aurait pas une autre solution ?

Hors ligne

#4 2012-01-03 23:39:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plugins invisibles dans menu admin

philche a écrit:

J'ai déjà envisagé cette solution, mais il faut que j'écrase tout... Il n'y aurait pas une autre solution ?

Sauf si tu as fait des modifications dans le code de Piwigo (ce qui est mal ^^), tes configurations personnalisées ne seront pas écrasées. De plus, n'as-tu pas dit, dans ton premier post, que tu avais fait une installation de zéro ? Il ne devrait donc pas y avoir grand chose ;-)

Pour te rassurer, tu peux ne renvoyer sur ton serveur que le contenu des dossiers ./admin, ./include et les fichiers à la racine. Tant que ./galleries et ./ local ne sont pas touchés, pas de risque de perdre quoi que ce soit.

Hors ligne

#5 2012-01-04 18:25:33

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: Plugins invisibles dans menu admin

Eric a écrit:

Sauf si tu as fait des modifications dans le code de Piwigo (ce qui est mal ^^)

Pour te rassurer, tu peux ne renvoyer sur ton serveur que le contenu des dossiers ./admin, ./include et les fichiers à la racine. Tant que ./galleries et ./ local ne sont pas touchés, pas de risque de perdre quoi que ce soit.

Merci pour ces infos !
Tu sur-estimes largement mes compétences !!! je suis bien incapable de modifier quoi que ce soit !
Par contre je ne savais pas que je pouvais garder une partie des répertoires... Je vais donc essayer cela.

Ça ne risque pas de mettre le "brun" dans la base de données en remplaçant que ces répertoires ?

Hors ligne

#6 2012-01-04 21:39:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plugins invisibles dans menu admin

Le contenu de la base de données est indépendant des fichiers php sauf pour ce qui concerne les photos stockées dans les dossiers "galleries" et "upload".

Ceci dit, il n'est jamais ridicule de faire des sauvegardes avant toute manipulation ! Et cela ne concerne pas que la base de données mais aussi les fichiers hébergés. ;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Plugins invisibles dans menu admin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact