•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Galerie pas au bonne endroit.

#1 2011-12-18 20:58:05

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

[Résolu] Galerie pas au bonne endroit.

Bonjour,

Je passe par un FTP pour mettre mon site à jour.

Voilà mon problème.

J'ai une galerie (A) et je décide de créer une galerie (B)... Mais je veux qu'elle ce trouve dans la (A)...

Donc d'habitude dans mon FTP je copie le répertoire (B) dans le (A) ensuite je clique sur miniature etc... et tout fonctionne...

Mais cette fois-ci non... J'ai bien copier le Répertoire (B) dans le (A) mais sur mon site la (B) s'affiche a coté du (A)...

En deux mots elle ne s'affiche pas la ou elle doit être.

D'autre part peut être que cela et lié mais que je vais dans gérer les album et que je clique sur déplacer je sélectionne une galerie et je valide voici le message qu'il m'affiche...

Notice: Undefined index: selection in /homepages/44/d313519043/htdocs/admin/cat_move.php on line 47

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/44/d313519043/htdocs/admin/cat_move.php:47) in /homepages/44/d313519043/htdocs/include/page_header.php on line 103

Malheureusement je peux pas rester....

Pour info vous avez les droits.... ;-)
Gotcha - LucMorizur - P@t - ddtddt - eric

(dans le cas présent) la galerie The Angel of death devrait être dans Scenarii.

Merci pour votre aide.

Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

#2 2011-12-19 09:53:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galerie pas au bonne endroit.

... voilà pourquoi l'utilisation des albums virtuels est bien plus ergonomique, simple, facile à gérer, souple, facile à maintenir... que des qualités donc ^_^

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2011-12-19 11:03:46

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Peut-être, mais cela ne résoud en rien mon problème.. En plus en toute franchise je n'ai jamais compris le système de galerie virtuel.

J'ai bien tout regarder tout est a sa place, et pourtant elle ne s'affiche pas au bonne endroit.

Je comprend pas.

#4 2011-12-19 11:56:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16977

Version de piwigo?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#5 2011-12-19 11:58:09

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

La toute dernière.

#6 2011-12-19 16:27:20

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Personne ne voit ?

#7 2011-12-19 16:47:28

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

En faite il y a un bug enfin je pense...

Je copie le répertoire (B) dans le (A)...
Tout fonctionne.

Ensuite je sélectionne NON pour les commentaires...
Et je refais une synchronisation... et là il me retrouve (B) a resyncroniser... Du coup je peux plus refuser dans les options les commentaires sans que cela fasse bugger...

Est-ce moi ou un bug je sais pas...

A tester.

#8 2011-12-19 16:53:00

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
807

Quand tu déplaces un répertoire physique tu refais une synchro rapide dans l'administration ?
Le système te donne les messages de suppression et de création corrects ?

J'ai été comme toi, très longtemps réfractaire aux albums virtuels car j'aime bien "ranger mes photos dans mes boîtes"... et puis sur une autre base récente avec chargement par le module flash, j'ai laissé faire le système sans mettre les doigts dans le cambouis... et je dois dire que c'est pas mal !

Tu vas me dire que ça ne fait pas beaucoup avancer ton truc...

Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

#9 2011-12-19 16:54:50

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
807

Désolé nos messages se sont croisés

Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

#10 2011-12-19 17:05:35

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Je sais pas comment fonctionne les albums virtuels je comprend même pas leur fonctionenemt donc il m'est compliqué de géré ceci...

Cependant, je fait toujours comme d'habitude et la aujourd'hui cela ne fonctionne pas alors est-ce a la dernière version de piwigo je sais pas...

Peut-être un bug peut-être pas...

Quoi qu'il en soit, il devient assez dur de faire des mises à jours et cela fait assez peur...

Car c'est beaucoup de travail surtout quand on dépasse les 1000 photos a nommé renomé etc...

Alors je me dit j'afface tout et je remet tout; le problème j'ai 12 pages d'inscrit et j'ai pas envie de tout recommencer à 0.

En même temps j'ai pas forcément le temps de mettre les main de le cambouie...

Alors je sais pas si je dois ou pas cherche un moyen de substitution...

La vrai question:

Est-ce Piwigo peut durer dans le temps avec toute ses mises à jours sans avoir a tout effacer et a remettre... Seul les programmeurs peuvent nous le dire...

Mais une chose est sur, quand on passe du temps sur une truc des jours des semaines des mois voirs des années ben cela m'agace...

Enfin, merci de ton idée...

J'espère que l'équipe Piwigo trouverons une solution... déja que je peux plus mettre d'accent lol... le pourquoi encore un grand mystère !

#11 2011-12-19 17:16:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

@Thierry :
Soit assuré que toute l'équipe veille à ne pas bloquer les utilisateurs que vous êtes, pour l'utilisation quotidienne de vos galeries.
Le chargement des photos via FTP + Synchronisation a eu plusieurs années de rodage et à fait ses preuves pour que l'on discute même de son abandon. Ce n'est tout simplement pas envisagé.
Mais Piwigo évolue est de nouvelles solutions sont trouvées. L'utilisation des albums virtuelles c'est plus simple que la méthode FTP + Synchronisation ! Il existe même un plugin permettant de "convertir" ses album physiques en albums virtuel. Il s'agit de [extension by plg] Virtualize
Bref, là n'est pas le sujet de ta demande à l'aide, mais sache que la méthode FTP + Synchronisation va encore perdurer des années ;-) Nous essayons juste de convaincre les utilisateurs de cette méthode historique à essayer les albums virtuels + chargement via l'administration de votre galerie car cela apporte vraiment beaucoup de bonnes choses.

Le problème avec la méthode historique (FTP + Synchronisation) c'est que votre hiérarchie et votre arborescence dans vos fichiers, sont figés et compliqué à faire évoluer.
Donc les nouveaux moyens (album virtuels + ajout via panneau admin) sont une réél réponse dans le temps pour garantir une très grnade souplesse dans la manipulation de vos galeries.

Voilà un peu ce que l'on pouvait dire sur le sujet, histoire d'enfoncer un plus le clou et espérer vous voir essayer un jour les derniers outils ;-)

[EDIT]
Et puis il est bien souvent inutile de tout désinstaller pour repartir sur une bonne base. Il est tout à fait possible de conserver ses utilisateurs, leurs commentaires etc.

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#12 2011-12-19 17:17:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Tout ça c'est bien beau, mais la question à la base est toujours sans réponse...

@thierry : pourriez-vous me re-communiquer l'adresse de votre galerie SVP ?
Il me faudrait aussi un accès à votre FTP afin que je puisse vérifier certaines zones d'ombre. Merci.

#13 2011-12-19 17:27:20

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Bonjour Gotcha,

Je comprend bien ta réponse...

mais regarde.. d'éja j'ai plus les accents, on ne sait pas pourquoi... souvient toi je tes envoyé la base Mysql...

maintenant, c'est le FTP avec la synchro certe quand tu me dit que les galerie virtuel sont mieux, je te crois pas de souci. Mais même en admettent (malgrès que je pige rien aux galerie virtuel) que je passe a ceci pour substituer du FTP demain ca seras quoi qui ne fonctionnera plus ?

Malgrès dans la maintenance de piwigo, il n'y a pas réellement de reset qui remette la base Msyql avec les valeur de base (comme pour remettre les accents par exemple).

Je sais que rien est simple.

- J'ai aussi d'autre souci, bon pas pour régler mais pour te dire un peu les problèmes rencontrer depuis les dernière mise a jour... Maintenant quand on synchronise on a le droit au petite vignette, d'ailleurs fort sympatique, a condition qu'il nous les affiche tous... lol... Moi je suis obligé de le fair en plusieurs fois.

Donc voilà tu sais tout.
en tout cas merci, je sais aussi que pour vous c'est loin d'être simple.

#14 2011-12-19 17:32:56

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

je viens de te l'envoyé en MP, merci

#15 2011-12-19 18:29:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Courriel bien reçu, merci.

Une fois le problème de ton album mal placé résolu (ou du moins identifié) on pourra voir ensemble comment remembre d'aplomb ta galerie car en effet, ça fait beaucoup de bugs sur une même galerie...
:-(

•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Galerie pas au bonne endroit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact