Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Trouver un nouveau représentant au hasard

#1 2011-11-08 23:04:04

Youp3
Membre
2010-06-22
23

Trouver un nouveau représentant au hasard

Bonjour,

Si dans l'administration j'édite un album, le bouton "Trouver un nouveau représentant au hasard" semble sans effet.

Dans ma config, j'ai le paramètre suivant :
$conf['allow_random_representative'] = false;

Pour avoir de nouveau une image au hasard, je dois cliquer sur la miniature du représentant actuel, puis dans le cadre "Représentation des albums" le supprimer de la liste "Représente".

Une fois ceci fait, quand je retourne à l'édition de l'album, un nouveau représentant a été choisi.

J'utilise piwigo 2.3.1 et uniquement des albums envoyés via FTP, si cela a son importance.

Hors ligne

#2 2011-11-08 23:13:20

Yannick45
Membre
Chécy, France
2011-08-13
77

Re: Trouver un nouveau représentant au hasard

Moi quand je veux changer, dans l'administration je clique en haut à droite sur "visiter la galerie", je vais sur la photo qui m'intéresse et je clique sur "représentante".
Je sais pas si ça t'aidera.

Hors ligne

#3 2011-11-08 23:37:10

Youp3
Membre
2010-06-22
23

Re: Trouver un nouveau représentant au hasard

Merci Yannick45, mais c'est bien la fonction qui se cache derrière le bouton "Trouver un nouveau représentant au hasard" qui m'intéresse dans certains cas.

Quand je veux fixer le représentant manuellement, je passe effectivement par la galerie.

Hors ligne

#4 2011-11-09 12:59:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Trouver un nouveau représentant au hasard

Youp3 a écrit:

Dans ma config, j'ai le paramètre suivant :
$conf['allow_random_representative'] = false;

Il faut justement le mettre à true pour activer la fonction aléatoire de recherche de représentant.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-11-15 01:49:22

Youp3
Membre
2010-06-22
23

Re: Trouver un nouveau représentant au hasard

Gotcha a écrit:

Youp3 a écrit:

Dans ma config, j'ai le paramètre suivant :
$conf['allow_random_representative'] = false;

Il faut justement le mettre à true pour activer la fonction aléatoire de recherche de représentant.

;-)

Bonjour Gotcha,

ce n'est pas cohérent avec la documentation

En mode par défaut, la valeur de allow_random_representative est définie à false ce qui correspond à n'avoir qu'une seule image pouvant représenter votre catégorie. Chaque catégorie contenant au moins un élément est représentée par un élément fixe. Une fois fixé (lors de la création de la catégorie), le représentant change uniquement quand l’administrateur le demande. Si le représentant n’est pas approprié, on peut demander de « trouver un nouveau représentant au hasard » sur la page d'édition des informations de la catégorie.

Hors ligne

#6 2011-11-15 11:13:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Trouver un nouveau représentant au hasard

Hummm je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre demande...

Vous souhaitez avoir un représentant au hasard ou bien choisir un représentant fixe (mais le choisir aléatoirement une seule fois) ?

Dans tous les cas, en supprimant le représentant (sur la page d'édition de l'album) vous réinitialisez le paramètre.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-11-15 13:54:26

Youp3
Membre
2010-06-22
23

Re: Trouver un nouveau représentant au hasard

Je souhaite avoir un représentant fixe choisi aléatoirement une seule fois.
Mais dans le cas présent, le réprésentant ne me convenait pas et je voulais en choisir un autre aléatoirement. D'où l'utilisation du bouton "Trouver un nouveau représentant au hasard". Sauf qu'il ne fonctionne plus sur mon installation.

Hors ligne

#8 2011-11-16 11:02:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Trouver un nouveau représentant au hasard

Youp3 a écrit:

Je souhaite avoir un représentant fixe choisi aléatoirement une seule fois.
Mais dans le cas présent, le réprésentant ne me convenait pas et je voulais en choisir un autre aléatoirement. D'où l'utilisation du bouton "Trouver un nouveau représentant au hasard". Sauf qu'il ne fonctionne plus sur mon installation.

Merci, là c'est clair pour moi :-)

Donc déjà, je ne reproduis pas me problème.
Commencez par supprimer le paramètre $conf['allow_random_representative'] via LocalFiles Editor.
Ensuite [ Administration >> Outils >> Maintenance >> Purger les templates compilés ]
Enfin, dans l'album de votre choix, éditez les informations de l'album et supprimez le représentant fixe.
A présent, essayez de cliquez plusieurs fois sur "Trouvez un nouveau représentant au hasard".


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-11-28 16:54:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Trouver un nouveau représentant au hasard

Gotcha a écrit:

A présent, essayez de cliquez plusieurs fois sur "Trouvez un nouveau représentant au hasard".

En voulant mettre à jour la documentation (sur ce point précis) je vois enfin le problème -_-;
Il y a bien un bug.

Code:

$conf['allow_random_representative'] = false;

Le bouton "Trouver un nouveau représentant au hasard" est totalement inopérant. Or il devrait fonctionner...

[Bugtracker] ticket 2521


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Trouver un nouveau représentant au hasard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact