Hello,
En sortant un peu du contexte galeries, j'ai souvent rencontré dans les CMS des moyens d'ajouter des informations complémentaires à des éléments de base (Custom Fields sous drupal/wordpress, mymeta sous dotclear, ...).
Je me demande s'il ne serait pas pertinent de proposer quelque chose d'équivalent sous Piwigo.
Techniquement, cela consisterait en une table à part, avec pour colonnes :
* L'ID de l'image
* Le type de métadonnée (genre char(64))
* La valeur de la métadonnée
Parmi les exemples d'applications possibles (à ouvrir à des plugins par exemple) :
* Stockage d'informations exif afin de permettre des recherches avancées, ou des filtres de listes d'images (ex : récupérer les photos en f/2.8, ou prises avec flash)
* stockage d'information annexes utiles à l'administration (ex : pour un éventuel plugin de miniatures spécifiques, stockage d'informations sur les coordonnées de la miniature, afin de pouvoir la regénérer correctement)
* Champs additionnels (par exemples, utilisateurs apparaîssant sur la photo, à la manière de picasa, ...)
A moins qu'il n'y ait d'autres mécanismes qui m'auraient échappé :)
--
Bruno
Dsls a écrit:
* Champs additionnels (par exemples, utilisateurs apparaîssant sur la photo, à la manière de picasa, ...)
Bonjour :-)
Cela ça a été demandé plusieurs fois
Si tu fait un plugin qui permet cela je suis sur qu'il aura du succès :-)
Pour le reste je te conseils de regarder des exemples comme
[extension by rvelices] RV Maps & Earth
et
[extension by grum] GMaps
[extension by grum] Advanced Search Engine
[extension by grum] Advanced Metadata
cela fait plus ou moins ce que tu expliques il me semble
de nouveau plugin même s'ils ont des fonctions similaires sont toujours les bienvenus :-)