Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Problème d'accents après mise à jour

#1 2011-10-14 18:47:44

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

[Résolu] Problème d'accents après mise à jour

Une fois la mise à jour faite, tout marche parfaitement, sauf que les caractères accentués sur les titres des albums apparaissent comme ça: Aéroport Seoul-Incheon
J'ai fait une correction manuelle pour les titres de la première page, mais il y a plein de sous-dossiers avec des titres accentués. Y a-t-il un truc pour restaurer les bons caractères?
Sylvie

Hors ligne

#2 2011-10-14 21:42:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Problème d'accents après mise à jour

Vous avez toujours une sauvegarde récente de votre BDD ?
Car j'ai peur que le plus simple c'est de partir de cette base, de la vérifier et de l'injecter convenablement.

Même si votre sauvegarde date d'avant votre mise à jour, ca sera toujours plus rapide plutôt que de devoir retaper tous les titres de vos albums (voir même aussi les descriptions, les commentaires visiteurs...).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-10-14 23:34:47

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: [Résolu] Problème d'accents après mise à jour

J'ai déjà restauré la base de données du 11 octobre hier soir. J'ai donc pratiqué une solution simple à long terme: j'ai remplacé les lettres accentuées par des lettres non accentuées dans tous les titres d'albums et de sous-albums. Comme ça à la prochaine mise à jour, je n'aurai pas ce problème. Dans les commentaires d'albums que j'ai mis, les accents sont OK.
Sylvie

Hors ligne

#4 2011-10-15 09:38:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Problème d'accents après mise à jour

Ca ne résout pas le problème sur le fond.

Si dans la BDD il y a eu une erreur, vous allez trainer cette erreur tout le temps. Et plus le temps passe, plus il sera lourd et compliqué de résoudre le problème de fond.

Le problème doit venir de l'encodage d'une (ou de plusieurs) table, en particulier la table piwigo_categories où le champs "name" doit être encodé en utf8_general_ci
Vérifiez déjà que ce soit bien le cas.
Vérifiez aussi si la description de vos anciennes photos, mais aussi les commentaires, soit bien affichée au niveau des accents.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-10-15 10:13:40

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: [Résolu] Problème d'accents après mise à jour

J'ai fait une vérification et réparation de la base de données. Tout est bien en utf8_general_ci

Merci

Sylvie

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Problème d'accents après mise à jour

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact