Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mettre un titre automatiquement

#1 2011-10-05 14:59:15

Atsuki
Invité

[Résolu] Mettre un titre automatiquement

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir s'il serait possible de nommer automatiquement mes images en les uploadant. C'est à dire entre autres que si, par exemple, l'image était envoyée dans un répertoire "Bleach", elle soit nommée "Bleach 01", et que la prochaine image uploadée dans ce même répertoire soit nommée "Bleach 02", et ainsi de suite...

J'utilise la dernière version en date de Piwigo.

En vous remerciant de votre sollicitude,
Atsuki.

#2 2011-10-06 10:36:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Bonjour,
C'est une demande bien spécifique que vous formulez. Aujourd'hui rien n'existe en ce sens.
La seule manière pour que vos images aient un titre qui vous convienne c'est encore de renommer vos fichiers avant l'envoie vers Piwigo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-10-06 14:37:21

Atsuki
Invité

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier d'avoir répondu.

Autrement, faire un plugin permettant cela serait-il compliqué ? Il n'existe aucun plugin pour nommer automatiquement les images ?

En vous remerciant,
Atsuki.

#4 2011-10-06 15:11:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

en premier est ce que tu parle du nom des photos (du fichier) ou du nom dans Piwigo ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-10-06 16:18:35

Atsuki
Invité

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Bonjour, je parle notamment du titre des images (affiché sur la galerie), mais aussi du nom des fichiers (histoire qu'au téléchargement de ceux-ci, ils aient le même nom que le titre qui était affiché).

Par exemple, que la galerie affiche comme nom "Bleach 01" et qu'au téléchargement de cette image "Bleach 01", le nom du fichier ne change pas (donc qu'une fois téléchargée, l'image s'appelle toujours, sur l'ordinateur de l'internaute, "Bleach 01".

En espérant avoir été clair,
Atsuki.

#6 2011-10-06 20:11:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Atsuki a écrit:

Par exemple, que la galerie affiche comme nom "Bleach 01" et qu'au téléchargement de cette image "Bleach 01", le nom du fichier ne change pas (donc qu'une fois téléchargée, l'image s'appelle toujours, sur l'ordinateur de l'internaute, "Bleach 01".

il n'y a que la solution par FTP qui te permet d'imposer des noms au photos.

Maintenant si tu utilise un des outils (pLoader, androide .., jiwigo, upload web ...) tes photos sont renommés mais quand tu les télécharge via la disquette il me semble qu'il reprenne le nom d’origine.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-10-06 23:23:00

Atsuki
Invité

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Arg... Je vois... Et que proposent les logiciels (ou MODs) que vous venez d'énoncer ?

Que sont-ils ?

En vous remerciant,
Atsuki.

#8 2011-10-07 00:10:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

ce sont des outils pour ne pas passer par le FTP.

avec [extension by plg] Community , cela permet d'autoriser des utilisateur à envoyer des photos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2011-10-07 08:26:29

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Atsuki a écrit:

Autrement, faire un plugin permettant cela serait-il compliqué ? Il n'existe aucun plugin pour nommer automatiquement les images ?

je regarderai... Mais ca ne doit pas être très compliqué.

ddtddt a écrit:

Maintenant si tu utilise un des outils (pLoader, androide .., jiwigo, upload web ...) tes photos sont renommés mais quand tu les télécharge via la disquette il me semble qu'il reprenne le nom d’origine.

Justement non, le nom du fichier est quand même respecté lors du téléchargement il me semble...


P@t

Hors ligne

#10 2011-10-07 17:31:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

P@t a écrit:

ddtddt a écrit:

Maintenant si tu utilise un des outils (pLoader, androide .., jiwigo, upload web ...) tes photos sont renommés mais quand tu les télécharge via la disquette il me semble qu'il reprenne le nom d’origine.

Justement non, le nom du fichier est quand même respecté lors du téléchargement il me semble...

C'est pas justement ce que je dis ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2011-10-07 17:53:04

Atsuki
Invité

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Bonjour P@t,

Si par le plus grand des hasards vous vous penchez sur la question et faites ce plugin, combien de temps pensez-vous que cela mette ?

Je pense que celui-ci proposerait des perspectives intéressantes aux membres de Piwigo :)

Quoi qu'il en soit, merci à vous pour vos réponses.

Quant au plugin Community, il est déjà installé sur ma galerie ;)

Amicalement,
Atsuki.

#12 2011-10-09 21:04:33

Atsuki
Invité

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Up :)

#13 2011-10-10 10:16:00

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

ddtddt a écrit:

P@t a écrit:

ddtddt a écrit:

Maintenant si tu utilise un des outils (pLoader, androide .., jiwigo, upload web ...) tes photos sont renommés mais quand tu les télécharge via la disquette il me semble qu'il reprenne le nom d’origine.

Justement non, le nom du fichier est quand même respecté lors du téléchargement il me semble...

C'est pas justement ce que je dis ?

Ah ben oui, c'est ce que tu disais, désolé :-)


P@t

Hors ligne

#14 2011-10-10 13:15:03

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Atsuki, en plugin perso, il faut mettre:

Code:

add_event_handler('ws_add_methods', 'ws_addSimple_autoname');
add_event_handler('loc_end_admin', 'web_upload_autoname');

function ws_addSimple_autoname()
{
  if (!isset($_REQUEST['method'])
    or !in_array($_REQUEST['method'], array('pwg.images.addSimple','pwg.images.add'))
    or !isset($_REQUEST['category'])
    or $_REQUEST['category'] <= 0
    or (isset($_REQUEST['image_id']) and $_REQUEST['image_id'] > 0))
  {
    return;
  }

  $_POST['name'] = image_autoname((int)$_REQUEST['category']);
}

function web_upload_autoname()
{
  global $page, $image_ids, $category_id;

  if ($page['page'] != 'photos_add' or !isset($_GET['processed']) or empty($image_ids))
  {
    return;
  }

  foreach ($image_ids as $image_id)
  {
    $query = '
UPDATE '.IMAGES_TABLE.'
  SET name = "'.image_autoname($category_id).'"
  WHERE id = '.$image_id.'
;';
    pwg_query($query);
  }
}

function image_autoname($cat_id)
{
  $query = 'SELECT name FROM '.CATEGORIES_TABLE.' WHERE id = '.$cat_id.';';
  list($cat_name) = array_from_query($query, 'name');

  $query = 'SELECT name
    FROM '.IMAGES_TABLE.'
    INNER JOIN '.IMAGE_CATEGORY_TABLE.' ON id = image_id
    WHERE category_id = '.$cat_id.'
    AND name LIKE "'.$cat_name.' %"
;';
  $result = pwg_query($query);
  $num = 0;
  while ($row = mysql_fetch_assoc($result))
  {
    if (preg_match('#'.preg_quote($cat_name).' (\d+)#', $row['name'], $match) and (int)$match[1] >= $num)
    {
      $num = (int)$match[1]+1;
    }
  }
  return sprintf($cat_name.' %1$02d', $num);
}

Ca devrait fonctionner comme tu le souhaites...


P@t

Hors ligne

#15 2011-10-10 18:46:08

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Attention, le code que je viens de donner ne fonctionnera pas pour le plugin community...


P@t

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mettre un titre automatiquement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact