Bonjour,
Je vous contacte pour savoir s'il serait possible de nommer automatiquement mes images en les uploadant. C'est à dire entre autres que si, par exemple, l'image était envoyée dans un répertoire "Bleach", elle soit nommée "Bleach 01", et que la prochaine image uploadée dans ce même répertoire soit nommée "Bleach 02", et ainsi de suite...
J'utilise la dernière version en date de Piwigo.
En vous remerciant de votre sollicitude,
Atsuki.
Bonjour,
C'est une demande bien spécifique que vous formulez. Aujourd'hui rien n'existe en ce sens.
La seule manière pour que vos images aient un titre qui vous convienne c'est encore de renommer vos fichiers avant l'envoie vers Piwigo.
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à vous remercier d'avoir répondu.
Autrement, faire un plugin permettant cela serait-il compliqué ? Il n'existe aucun plugin pour nommer automatiquement les images ?
En vous remerciant,
Atsuki.
en premier est ce que tu parle du nom des photos (du fichier) ou du nom dans Piwigo ?
Bonjour, je parle notamment du titre des images (affiché sur la galerie), mais aussi du nom des fichiers (histoire qu'au téléchargement de ceux-ci, ils aient le même nom que le titre qui était affiché).
Par exemple, que la galerie affiche comme nom "Bleach 01" et qu'au téléchargement de cette image "Bleach 01", le nom du fichier ne change pas (donc qu'une fois téléchargée, l'image s'appelle toujours, sur l'ordinateur de l'internaute, "Bleach 01".
En espérant avoir été clair,
Atsuki.
Atsuki a écrit:
Par exemple, que la galerie affiche comme nom "Bleach 01" et qu'au téléchargement de cette image "Bleach 01", le nom du fichier ne change pas (donc qu'une fois téléchargée, l'image s'appelle toujours, sur l'ordinateur de l'internaute, "Bleach 01".
il n'y a que la solution par FTP qui te permet d'imposer des noms au photos.
Maintenant si tu utilise un des outils (pLoader, androide .., jiwigo, upload web ...) tes photos sont renommés mais quand tu les télécharge via la disquette il me semble qu'il reprenne le nom d’origine.
Arg... Je vois... Et que proposent les logiciels (ou MODs) que vous venez d'énoncer ?
Que sont-ils ?
En vous remerciant,
Atsuki.
ce sont des outils pour ne pas passer par le FTP.
avec [extension by plg] Community , cela permet d'autoriser des utilisateur à envoyer des photos
Atsuki a écrit:
Autrement, faire un plugin permettant cela serait-il compliqué ? Il n'existe aucun plugin pour nommer automatiquement les images ?
je regarderai... Mais ca ne doit pas être très compliqué.
ddtddt a écrit:
Maintenant si tu utilise un des outils (pLoader, androide .., jiwigo, upload web ...) tes photos sont renommés mais quand tu les télécharge via la disquette il me semble qu'il reprenne le nom d’origine.
Justement non, le nom du fichier est quand même respecté lors du téléchargement il me semble...
P@t a écrit:
ddtddt a écrit:
Justement non, le nom du fichier est quand même respecté lors du téléchargement il me semble...
C'est pas justement ce que je dis ?
Bonjour P@t,
Si par le plus grand des hasards vous vous penchez sur la question et faites ce plugin, combien de temps pensez-vous que cela mette ?
Je pense que celui-ci proposerait des perspectives intéressantes aux membres de Piwigo :)
Quoi qu'il en soit, merci à vous pour vos réponses.
Quant au plugin Community, il est déjà installé sur ma galerie ;)
Amicalement,
Atsuki.
ddtddt a écrit:
P@t a écrit:
ddtddt a écrit:
C'est pas justement ce que je dis ?
Ah ben oui, c'est ce que tu disais, désolé :-)
Atsuki, en plugin perso, il faut mettre:
add_event_handler('ws_add_methods', 'ws_addSimple_autoname'); add_event_handler('loc_end_admin', 'web_upload_autoname'); function ws_addSimple_autoname() { if (!isset($_REQUEST['method']) or !in_array($_REQUEST['method'], array('pwg.images.addSimple','pwg.images.add')) or !isset($_REQUEST['category']) or $_REQUEST['category'] <= 0 or (isset($_REQUEST['image_id']) and $_REQUEST['image_id'] > 0)) { return; } $_POST['name'] = image_autoname((int)$_REQUEST['category']); } function web_upload_autoname() { global $page, $image_ids, $category_id; if ($page['page'] != 'photos_add' or !isset($_GET['processed']) or empty($image_ids)) { return; } foreach ($image_ids as $image_id) { $query = ' UPDATE '.IMAGES_TABLE.' SET name = "'.image_autoname($category_id).'" WHERE id = '.$image_id.' ;'; pwg_query($query); } } function image_autoname($cat_id) { $query = 'SELECT name FROM '.CATEGORIES_TABLE.' WHERE id = '.$cat_id.';'; list($cat_name) = array_from_query($query, 'name'); $query = 'SELECT name FROM '.IMAGES_TABLE.' INNER JOIN '.IMAGE_CATEGORY_TABLE.' ON id = image_id WHERE category_id = '.$cat_id.' AND name LIKE "'.$cat_name.' %" ;'; $result = pwg_query($query); $num = 0; while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { if (preg_match('#'.preg_quote($cat_name).' (\d+)#', $row['name'], $match) and (int)$match[1] >= $num) { $num = (int)$match[1]+1; } } return sprintf($cat_name.' %1$02d', $num); }
Ca devrait fonctionner comme tu le souhaites...