Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] [Maj 2.2.5 ->2.3]galerie "bloquée"

#1 2011-10-04 21:26:12

guilmoon
Membre
2011-03-23
7

[Résolu] [Maj 2.2.5 ->2.3]galerie "bloquée"

Salut

j'ai vu qu'on pouvait passer à la 2.3 ce soir en me connectant à l'admin:

Ni une ni deux, je vire mes plug ins installés, je mets piwigo auto update, je mets un theme qui ne pose pas de probleme, je fais la sauveagrde de base proposée, je lance la maj  et ......


Messages d'erreur rapide ( pas eu le temps de la chopper ) au sujet de "function"  et du fichier pclzip.lib.php d'admin /includes ( désolé du manque de précision, mais je n'ai pas pu voir cette page longtemps...)

Au final, quand je vais sur la racine de la galerie, au lieu de voir ma galerie, je tombe sur root/upgrade.php dans la barre de navigation, avec le message suivant:
"No upgrade required, the database structure is up to date"


Pas moyen de retourner dans l'admin ou autre via les fichiers d'admin ou d'identification, jeretombe toujours sur cette page.


Visiblement, la mise a jour de la base a fonctionnée d'après le message : question bete, mais si je vire tous les fichiers du ftp et que je les remplace par les nouveaux en 2.3 ( en gardant le repertoire de mes uploads intatc, vu que j'upload tout moi meme sur le ftp ), ca remarcherait comme il faut, le tout en 2.3 ?


Merci à vous pour vos futurs avis afin d'éclairer ma lanterne ;)


Au pire, tant pis, j'écrase tout avec ma sauvegarde, mais si on peut faire autrement...

Dernière modification par guilmoon (2011-10-04 21:40:01)

Hors ligne

#2 2011-10-04 22:01:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Résolu] [Maj 2.2.5 ->2.3]galerie "bloquée"

moi je testerais en 1 d'envoyer par FTP les fichiers de la 2.3 en écrasant les fichiers présents


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-10-04 22:42:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] [Maj 2.2.5 ->2.3]galerie "bloquée"

peux-tu regarder dans la base de données, table piwigo_config, si tu as une ligne avec comme param "piwigo_db_version" ? et quelle est sa valeur ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2011-10-05 14:00:10

guilmoon
Membre
2011-03-23
7

Re: [Résolu] [Maj 2.2.5 ->2.3]galerie "bloquée"

plg a écrit:

peux-tu regarder dans la base de données, table piwigo_config, si tu as une ligne avec comme param "piwigo_db_version" ? et quelle est sa valeur ?

Hello!

Aucune trace de la ligne "piwigo_db_version".  ( ca craint ca déjà , non ^^ )

Je tente la solution intermédiaire évoquée ci-dessus avant de réinstaller ma sauveguarde, je vous donne le résultat ensuite.

Hors ligne

#5 2011-10-05 15:37:52

guilmoon
Membre
2011-03-23
7

Re: [Résolu] [Maj 2.2.5 ->2.3]galerie "bloquée"

Alors, compte rendu de mes manips :


J'ai enlevé tout le contenu du ftp de la galerie, sauf le repertoire "galleries" où j'ai toutes les images que j'upload à la main depuis le début de mon utilisation de Piwigo.

J'ai supprimé tout le contenu de la base de données de Piwigo ( j'avais une sauvegarde d'avant la mise a jour, pensez-y toujours comme le dit l'équipe, ça m'a sauvé ma galerie ;) ... )

J'ai réinstallé piwigo 2.3 normalement ( transfert des fichiers du pack sur le ftp en conservant mon repertoire "galleries" plein d'images )

J'ai lancé l'installation classique jusqu'à son terme.

Ensuite, j'ai vidé le contenu de la base de donnée, et j'ai remis ma base de données d'avant la mise à jour.

Là, le script m'a dit que la base devait être mise à jour, j'ai suivi les consignes, et.... Hop ! tout est à jour et refonctionne ( du moins, ca à l'air, je n'ai pas encore fait de "tests" poussés ).

Merci de votre intérêt  ;)

Hors ligne

#6 2011-10-06 10:42:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [Maj 2.2.5 ->2.3]galerie "bloquée"

Bonjour,

Il n'était pas nécessaire de faire une installation de la v2.3
Juste récupérer le package complet et le transférer sur votre FTP suffisait ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] [Maj 2.2.5 ->2.3]galerie "bloquée"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact