Bonjour,
J'ai constaté que même avec le plugin activé on pouvait effectuer un clic droit sur la version HD de la photo (thème stripped).
Du coup il ne sert à rien à moins d'interdire la version HD aux utilisateurs.
Par ailleurs, est-il possible de limiter l'action du plugin aux invités ?
Merci d'avance.
cateau a écrit:
J'ai constaté que même avec le plugin activé on pouvait effectuer un clic droit sur la version HD de la photo (thème stripped).
C'est tout de même assez logique que quand tu autorise la HD, le visiteur ne soit plus géné par le clic droit.
Sachant que dans tous les cas (même avec interdiction de clic droit) c'est hyper facile de récupérer l'image, si tu as peur de te faire voler tes images, tu ne mets pas de HD...
Accessoirement, comme stripped n'utilise pas l'affichage classique de la HD, mais un script spécifique, même si le plugin rightclick prenait en compte la HD (ce qu'il ne fait pas, je pense), elle ne marcherait pas avec stripped.
cateau a écrit:
Ca serait une bonne idée, je trouve.
cateau a écrit:
Le plugin est inactif pour les webmasters. Donc il devrait être possible, moyenne quelques bidouilles, d'adapter le plugin pour qu'il ne soit actif que sur les comptes invités.
je n'ai pas essayer pour dire exactement à quoi il corresponde mais je dirais qu'il y a des [conf] pour le plugin pour régler cela
$conf['rightClick_level']
et
$conf['available_permission_levels']
pour définir les utilisateur concerner par l'interdiction
et
$conf['rightClick_selectors'] pour ajouter des Id html concerné par l'interdiction du clic droit
à lire pour plus d'explication [Forum, post 145993 by VDigital in topic 18005] rightClick
Merci ddtddt :-)
Zaphod a écrit:
Donc en plus, vu ce qui est dit dans le lien, ça doit être possible d'interdire le clic droit sur la HD dans stripped.
oui il te suffit de rajouter id du conteneur de la HD et cela devrait fonctionner
vu qu'il suffit de désactiver javascript ... c'est assez illusoire comme protection.
saimon a écrit:
vu qu'il suffit de désactiver javascript ... c'est assez illusoire comme protection.
Oui tu as tout à fait raison et on le sais très bien
Cependant cela protège contre tous les utilisateurs qui n'ont pas de connaissance particulière en informatique (ce qui en fait quand même pas mal ! )
C'est juste une protection de bas niveau