Annonce

#1 2011-09-05 15:31:17

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Utilisation de Piwigo

Bonjour,

Je suis en 2.2.5 avec Dark comme thème par défaut.

Je me permets de poser 3 questions dont, a priori, je n'ai pas su trouver les réponses.

Je voudrais savoir :
- s'il existe une procédure permettant d'initialiser le nom de chaque photo à partir du nom du fichier qui lui correspond
- comment faire pour que le nom du fichier n'apparaisse pas au-dessus de chaque photo
- comment faire pour que tous les albums apparaissent "à plat" à l'arrivée sur le site. En effet, j'ai deux albums dont un qui contient deux albums virtuels. Je voudrais que les 3 s'affichent simultanément.

Avec tous mes remerciements anticipés.

Cordialement

Hors ligne

#2 2011-09-05 18:46:22

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Utilisation de Piwigo

Bonjour

normalement le nom de l'image est le nom de fichier
pour les deux autres points merci de regarder le fichier de config via localfile editor et la documentation d'ici

Hors ligne

#3 2011-09-06 11:15:39

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Re: Utilisation de Piwigo

Bonjour, et merci de cette réponse rapide.

Je souhaite pouvoir avoir des titres qui puissent être différents du nom du fichier, et je ne vois pas comment faire de manière batchée via l'interface de gestion. De plus, j'aimerais que le titre apparaisse sous la photo, et pas au-dessus; Dois-je modifier un fichier, et si oui, lequel ?

Pour ce qui concerne la documentation dont vous parlez, avez-vous mis un lien sur le mot ici ? Si oui, il ne semble pas fonctionnel. Si non, pouvez-vous m'indiquer où la trouver pour une version de Piwigo au moins 2.2 pour être sûr qu'il n'y a pas eu de modifications importantes entre temps ?

Avec tous mes remerciements.

Cordialement

Hors ligne

#4 2011-09-06 12:52:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Utilisation de Piwigo

Le lien se trouve tout en haut des pages du site piwigo.org. Il s'agit du lien : "Docs".

Le titre d'une photo est par défaut le nom du fichier. Mais il est tout à fait possible d'attribuer la valeur d'un champs IPTC.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-09-06 14:37:11

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Re: Utilisation de Piwigo

Merci Gotcha,

Je vais résoudre mon problème par un export de ma base, une mise à jour des infos via quelques manipulations, et un import ensuite (après avoir fait une sauvegarde préalable of course ...).

Par contre, j'ai regardé dans la doc, et, sauf à ce que mes lunettes soient beurrées, je n'ai pas vu comment afficher mes 3 albums sur ma page d'accueil.

Et je n'ai pas non plus vu de réponse pour afficher le titre de la photo dessous plutôt que dessus. Est-ce lié au thème ? Si oui, quel fichier modifier stp ?

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact