Bonsoir à tous,
j'ai cherché une heure sans trouver alors je pose la question directement. :)
Je viens de mettre à jour mon site et je souhaitais réutiliser le thème "orange", proche de sylvia mais qui n'est pas disponible de base dans la liste des thèmes.
Je l'ai malheureusement supprimé de mes thèmes installés.
J'ai réussi à trouver la dernière version (pour la 2.1 il me semble) et j'essaye de l'installer depuis un bon moment, quitte à ce qu'il ne soit pas parfaitement compatible avec le site, dans ce cas je m'en passerais, mais je voulais essayer.
Par ftp j'ai collé le dossier dans "themes" mais je ne le vois pas apparaître... :(
Merci.
Leophotos.
Salut,
en fait juste après la mise à jour je l'avais le thème mais il était décalé. Pas adapté à la nouvelle version de piwigo (j'aurais du le mettre à jour et pas le supprimer).
Il doit donc être possible de le ré-implémenter. Seulement apparemment pas en le copiant simplement dans "themes", il doit y avoir des références créées lors de l'installation d'un thème.
Je voudrais juste tester avec la toute dernière version d' "Orange" pour voir si celle -ci est plus adaptée à la nouvelle version de Piwigo.
Et comme ça je saurais comment faire pour mettre des thèmes supplémentaires s'il en existe en dehors de ceux de base (qui ne sont pas très nombreux).
Merci.
Leophotos.
Attention à la manipulation des fichiers (via FTP) !
Il est fortement déconseiller de supprimer un thème autrement qu'en passant par le panneau d'administration de votre galerie. Sinon en effet il va rester certains "liens" (des entrées dans la Base De Données, plus précisément) et bonjour les soucis...
Donc pour supprimer un thème : panneau d'administration obligatoire.
Pour ajouter un thème manuellement, vous pouvez décompresser l'archive du thème dans le sous-dossier ./piwigo/themes/ ensuite tout se fait via le panneau d'administration.
Bonjour,
oui bien sûr j'ai supprimé le thème Orange en passant par l'administration web.
Ce qui m'étonne c'est que bien que légèrement incompatible il apparaissait parmi mes thèmes, et je pouvais l'utiliser.
Comme je ne peux plus l'ajouter via l'interface d'administration web je suis allé coller la dernière version directement en FTP dans "themes" mais il n'apparait pas.
Enfin bon ce n'est pas si grave j'ai changé de thème pour le moment.
Merci à tous.
leophotos.
S'il n'apparait pas dans l'interface d'administration c'est que le thème ne doit pas être compatible.
Vous l'aviez sans doute vu avec une ancienne version de Piwigo...
Le problème est d'une certaine manière réglé, ce thème n'existe pas pour la version 2.2.4 alors j'en ai changé.
Mais juste pour expliquer ce qui s'est passé chronologiquement :
j'avais piwigo 2.1 : je voyais (dans l’interface d'admin) et j'utilisais le thème "orange".
j'ai mis à jour vers piwigo 2.2.4 je voyais et j'utilisais toujours le thème "orange", mais certains éléments étaient décalés.
Au lieu de le mettre à jour je l'ai désinstallé pour le réinstaller, seulement il n'est plus disponible pour la version 2.2.4 donc inaccessible via le menu "thèmes".
J'ai donc récupéré la dernière version d'orange pour la placer dans "themes" via FTP.
Mais je ne vois pas le thème apparaître dans l'interface graphique d'administration.
Je vois deux explications, soit il faudrait que je réinstalle celle que j'avais avec piwigo 2.1, qui fonctionnait mal (mais qui fonctionnait) avec 2.2.4, soit il y a une sorte de tolérance : un vieux thème DEJA PRESENT s'affiche même s'il n'est pas optimisé.
En fait je voulais savoir s'il y avait une manipulation spécifique à faire pour référencer le thème ajouté à la main via FTP dans une quelconque fichier de configuration. Mais au vu de vos réponses ce n'est pas la peine, c'est donc juste un problème avec ce thème. Je vais garder le nouveau pour le moment.
Merci. :)
Normalement, tous les thèmes non compatibles lors d'une mise à jour (depuis les dernières version de Piwigo) sont automatiquement désactivés pour justement éviter de tourner avec un thème qui va donner un résultat décevant.
Je n'ai pas essayé mais regardez en activant le plugin "mult-view" voir si le thème apparait quand même dans sa liste...
Sinon, vous pouvez faire une copie du thème qui vous intéresse et l'adapter et ainsi le rendre le rendre compatible (via son fichier themeconf.inc.php)