•  » Plugins
  •  » Pb affichage avec pwgstuff

#16 2011-08-09 16:25:25

jduran17
Membre
2011-08-02
27

Re: Pb affichage avec pwgstuff

Une autre chose que je ne comprend pas : pourquoi ai-je toujours accès à l'administration si le serveur est en rade ?

#17 2011-08-09 18:27:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Le serveur n'est probablement pas complètement en rade mais "un peu bancale" ;-)

Ce qui est étonnant c'est que Piwigo utilise toujours la variable $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] pour, justement, éviter les problèmes de changement de serveur. Comme le préconise Free... Il n'y aurait pas un thème ou un plugin en cause ?

Pour lever le doute, je désactiverai tous les plugins et, le cas échéant, je passerai sur un thème standard pour voir.

Les newsgroups sont des forums à accès libre et non modérés, à la différence des forums "web" comme celui de Piwigo (l'accès y est libre aussi, par choix, mais il y a des modérateurs qui veillent au grain - N'est-ce pas Gotcha ^^).

Pour accéder aux newsgroups, il faut un logiciel spécifique comme MesNews. Il faudra alors lui ajouter l'adresse du serveur de news "news.free.fr" puis y rechercher et s'abonner aux forums que l'on souhaite. Pour les pages persos de Free, le forum est proxad.free.services.pagesperso.

Bien entendu, tout ceci est totalement gratuit ;-)

#18 2011-08-09 19:07:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Eric a écrit:

Les newsgroups sont des forums à accès libre et non modérés, à la différence des forums "web" comme celui de Piwigo (l'accès y est libre aussi, par choix, mais il y a des modérateurs qui veillent au grain - N'est-ce pas Gotcha ^^).

Oui ho, ici en "modération" pure c'est vraiment tranquille. J'aime ce forum et les personnes derrières leurs pseudos :-D

Merci Eric pour la procédure sur les newsgroups, ça servira à d'autres ;-)
(N'empèche, ils ne peuvent pas créer des forum plutôt que compliquer la procédure pour une efficacité somme tout identique ?! Je ne vois pas la différence entre un forum et une newsgroups... bref ^_^ c'est HS)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#19 2011-08-10 08:31:01

jduran17
Membre
2011-08-02
27

Merci pour vos réponses.

Ce matin j'ai essayé de retourner sur l'administration pour tester tous les plugins et l'accès est rendu impossible avec l'erreur suivante :

Piwigo encountered a non recoverable error
[mysql error 1045] Access denied for user 'photographiez'@'172.20.245.62' (using password: YES)
Can't connect to server

#1    my_error /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/common.inc.php(129)
#2    include_once /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/admin.php(31)

Fatal error: [mysql error 1045] Access denied for user 'photographiez'@'172.20.245.62' (using password: YES) Can't connect to server #1 my_error /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/common.inc.php(129) #2 include_once /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/admin.php(31) in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 418

Pour les newsgroups, ça devra attendre car mon pc perso est en rade.

Dernière modification par jduran17 (2011-08-10 08:31:26)

#20 2011-08-10 09:41:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Est-ce que vous arrivez au moins à accéder à votre console de gestion de compte chez Free ?
Vérifiez sur votre console de gestion chez Free, que votre compte ne soit pas désactivé.

Là comme ça c'est un problème de mot de passe apparemment.
Les identifiants de connection de Piwigo se trouve dans votre fichier ./piwigo/local/config/database.inc.php

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#21 2011-08-10 19:31:02

jduran17
Membre
2011-08-02
27

OK. Il y avait bien un pb de mot de passe. Maintenant, je retrouve le message d'erreur précédent :

Warning: Template::include() [function.Template-include]: open_basedir restriction in effect. File(/themeconf.inc.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/167/sdb/a/e/photographiez) in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/template.class.php on line 851

Warning: Template::include(/themeconf.inc.php) [function.Template-include]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/template.class.php on line 851

Warning: Template::include() [function.include]: Failed opening '/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/167/sdb/a/e/photographiez/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/template.class.php on line 851

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/template.class.php:851) in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/page_header.php on line 98

Warning: Smarty error: unable to read resource: "header.tpl" in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

Warning: Smarty error: unable to read resource: "identification.tpl" in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

Warning: Smarty error: unable to read resource: "footer.tpl" in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

J'ai l'impression de tourner en rond !! J'ai expliqué mon pb sur le newsgroup indiqué. Aurais-je une solution ....

En attendant, j'envisage de recréer mon site sous un autre nom. Est ce que ça pose un pb que la galerie soit installée à la racine ?? Une des phrases de Gotcha le laisse penser.

#22 2011-08-10 19:54:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

jduran17 a écrit:

En attendant, j'envisage de recréer mon site sous un autre nom. Est ce que ça pose un pb que la galerie soit installée à la racine ?? Une des phrases de Gotcha le laisse penser.

Donc un nouveau compte Free ?
Ca devrait aider en effet...

L'installation dans un sous-répertoire était en effet préconisé. Mais j'ai effectué le test chez vous en déplaçant dans un sous-répertoire sans résultat...

#23 2011-08-10 19:58:14

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

ce genre d'erreur me fait penser à un thème installé sans que le thème parent nécessaire à son fonctionnement soit installé : vérifiez les thèmes : qui est installé ? lequel est par défaut ?

#24 2011-08-10 20:07:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

flop25 a écrit:

ce genre d'erreur me fait penser à un thème installé sans que le thème parent nécessaire à son fonctionnement soit installé : vérifiez les thèmes : qui est installé ? lequel est par défaut ?

J'avais regardé et c'était ok de ce coté là. C'était le thème clear et j'ai renvoyé les fichiers d'origine.

#25 2011-08-10 20:33:10

jduran17
Membre
2011-08-02
27

La 1e réponse que j'ai obtenue sur le newsgroup est que mon site est non conforme et risque d'être suspendu.

Voici un extrait de la réponse avec deux liens mais je ne vois pas ce qui cloche chez moi :
Des pistes pour trouver des raisons/possibilités de blocage sur ce
billet écrit par des utilisateurs: Coup de balai sur les pages perso
http://les.pages.perso.chez.free.fr/ind … p+de+balai
Ainsi que le tuto sur le forum de l'aduf
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177200

#26 2011-08-10 21:30:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Ton site est dit "non conforme" car il n'y a pas d'index à la racine. Il faut au moins une page d'acceuil qui indique quelque chose. Pas de redirection surtout ! Une simple page html avec un peu de blabla "le site est en construction" et un lien vers ta galerie suffira à passer en "conforme" ;-)

#27 2011-08-10 21:40:07

jduran17
Membre
2011-08-02
27

Bon. J'ai tout bien fait tout ça : mettre ma galerie dans un sous-répertoire, créer une page html qui renvoie vers la galerie. J'ai même supprimé 2 vieux sites qui ne servaient plus (il paraît que ça peut avoir une incidence).

Vous pensez qu'avec ça je peux espérer une amélioration prochaine ?

#28 2011-08-11 07:45:28

jduran17
Membre
2011-08-02
27

J'ai essayé de désactiver tous les plugins un par un, sans constater de changement.

Etant donné que je m'oriente sérieusement vers une reconstruction complète du site sur un autre compte, y a t'il une solution pour récupérer les albums et les utilisateurs créés ??

#29 2011-08-11 10:16:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

jduran17 a écrit:

Etant donné que je m'oriente sérieusement vers une reconstruction complète du site sur un autre compte, y a t'il une solution pour récupérer les albums et les utilisateurs créés ??

Oui oui vous pouvez faire un copier/coller des fichiers et de la BDD. Il faudra juste adapter le contenu du fichier ./piwigo/local/config/database.inc.php
Bon et si ça donne les même erreurs (chose que je n'ose croire !) on regardera à deux fois de notre coté.

#30 2011-08-11 18:07:33

jduran17
Membre
2011-08-02
27

Ca y est ! J'ai réussi à faire refonctionner le site ! J'ai réinstallé le thème Vertical White et c'est reparti !

Du coup, je me retrouve avec le pb de pwgstuff. J'ai demandé l'affichage du bloc citation, or celui-ci ne s'affiche pas. Kesskisspass ??

•  » Plugins
  •  » Pb affichage avec pwgstuff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact