Bonjour,
Depuis quelques heures, j'ai un pb d'affichage avec pwgstuff sur mon site.
Au début, j'ai eu juste un pb de largeur avec le bloc citation du jour qui n'occupait plus que la moitié de l'écran et maintenant, il ne s'affiche plus du tout.
De même le mur Piclens ne prend plus que la moitié de la page alors que je n'ai pas touché à la largeur d'affichage.
Avez-vous une idée ??
Auriez-vous effectué une mise à jour quelconque ?
Je me suis inscrit sur votre galerie. Pourriez-vous me donner le status "webmaster" le temps que je regarde ce qui cloche ? Merci.
Merci.
je vois déjà un problème sur la page de configuration du plugin cooliris-piclens. Sur le premier onglet il y a un messgae d'erreur (tout en haut).
Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./themes/default/js/jquery.packed.js in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/include/template.class.php on line 1278
Impossible de savoir si le fichier dont il est question est altéré ou si c'est un tout autre fichier...
Pour commencer, faites une sauvegarde des fichiers de votre galerie (sauf les répertoires ./galleries et ./uploads car trop volumineux)
Ensuite, récupérer l'archive d'installation suivante => v2.2.4
En ligne, sur votre galerie, remplacer le contenu du dossier ./themes
Enfin, récupérer l'archive d'installation du plugin PicLens => v0.4.6
Là encore, remplacer l'intégralité du dossier ./plugins/piclens
Pour terminer, faites un tour du coté de [ Administration >> Outils >> Maintenance ] pour effectuer quelques actions de maintenance.
Après ça, j'espère que le message d'erreur aura au moins disparu !
jduran17 a écrit:
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai effectué toutes les tâches précisées et maintenant, plus rien ne fonctionne. Que puis-je faire d'autre ??
C'est la deuxième fois cette semaine que je trouve ce type d'erreur.
Normalement, il faut renvoyer le contenu du dossier ./include c'est ce que j'ai fait aujourd'hui sur une autre galerie chez Free et ça a fonctionné.
Déjà j'ai corrigé les information de connection vers la BDD qui étaient erronées. Ca a débloqué un peu la situation.
Mais pour le reste, c'est toujours bloqué et rien n'y fait.
- Ajout du fichier .htaccess
- Ajout du répertoire ./sessions
- Déplacement du répertoire d'installation vers ./piwigo (la galerie était à la base du serveur).
Voici le message d'erreur :
Warning: Template::include() [function.Template-include]: open_basedir restriction in effect. File(/themeconf.inc.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/167/sdb/a/e/photographiez) in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/template.class.php on line 851
Warning: Template::include(/themeconf.inc.php) [function.Template-include]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/template.class.php on line 851
Warning: Template::include() [function.include]: Failed opening '/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/167/sdb/a/e/photographiez/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/template.class.php on line 851
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/template.class.php:851) in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/page_header.php on line 98
Warning: Smarty error: unable to read resource: "header.tpl" in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
Warning: Smarty error: unable to read resource: "index.tpl" in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
Warning: Smarty error: unable to read resource: "footer.tpl" in /mnt/167/sdb/a/e/photographiez/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
J'ai remplacé les fichiers présents par des fichiers sains.
Je ne sais plus quoi faire.
Le problème vient de chez Free car c'est typiquement une erreur qui intervient lors d'un déplacement de serveur... Sans prévenir personne bien sûre !
Je cite Free concernant le message d'erreur :
Message d'erreur : Warning: opendir() [function.opendir]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/Free.fr/X/Y/login/) is not within the allowed path(s): (/mnt/ABC/sdc/X/Y/login) in /mnt/ABC/sdc/X/Y/login/script.hp on line X
Solution
Le chemin d'accès absolu à votre compte a été modifié. Vous devez le modifier de nouveau à la main. Pour éviter ce genre de problème, nous vous conseillons d'utiliser la variable $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] dans la mesure du possible. Ainsi, lorsque votre site sera déplacé ou que vous l'utiliserez en local pour faire des tests, vous n'aurez pas à modifier les chemins absolus. De nombreux scripts PHP utilisent encore trop souvent la variable en dur. Il est difficile de dresser une liste exhaustive des modifications à effectuer pour chacun de ces scripts. Dans un premier temps, renseignez-vous sur le site du (ou des) créateur(s) du script concerné. Vous avez aussi la possibilité de poser la question sur le newsgroup proxad.Free.services.pagesperso. Pensez à utiliser la fonction Recherche.
Source : http://www.free.fr/assistance/944-acces … s-php.html
Comme pistes de recherche j'ai :
http://www.developpez.net/forums/d40255 … in-effect/
http://www.frxoops.org/modules/newbb/vi … mpost78523
Je ne peux rien faire de plus si ce n'est vous encourager à contacter le support de Free et voir avec eux pourquoi votre galerie ne fonctionne plus alors que ça fonctionne très bien chez d'autres.
Quel est le serveur qui héberge le site (nslookup [login du site].free.fr) ? Il y a peut-être un serveur qui part en vrille... A voir sur le newsgroup des pages persos.
C:\>nslookup photographiez.free.fr Serveur : dns2.proxad.net Address: 212.27.40.241 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : perso167-g5.free.fr Address: 212.27.63.167 Aliases: photographiez.free.fr
Après les news groups, je n'y connais rien ^_^
Merci beaucoup d'avoir fait tout ça déjà. Pour les newsgroups, je n'en sais pas plus non plus. Comment puis-je faire ? :(((
Question susbsidiaire : si je réinstalle ma galerie sous une autre adresse, est ce que je pourrai récupérer les catégories, les utilisateurs, les commentaires ...
Dernière modification par jduran17 (2011-08-08 18:44:25)