Annonce

#1 2011-07-19 17:38:03

johnnancy
Invité

[Résolu] Maj

Bonjour

Je suis en version 2.1.2. Pour passer en 2.2.4, dois effectuer toutes les mises à jours intermédiaires ?
La MAJ Auto fonctionne t-elle au top, cat j'ai déjà eu quelques problèmes avec.

Cordialement

#2 2011-07-20 00:35:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Maj

Non il te suffit de passer directement en 2.2.4

La mise à jour auto fonctionne je recomande d'utiliser cette solution si ton hébergeur l'autorise


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-07-20 07:01:30

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Maj

ddtddt a écrit:

si ton hébergeur l'autorise

Bonjour,
Que veut dire cette phrase ?
Si on prend free par exemple, pour certaines galeries, la maj auto fonctionne (j'ai déjà essayé sur une galerie test), pas pour d'autres
et pourtant c'est le même hébergeur.
Quand je dis "pas pour d"autres", ça veut dire que le processus plante et qu'ensuite, c'est hard pour récupérer la situation. On obtient des messages "Warning" à la pelle, pas toujours explicites pour des non initiés, et plus moyen d'accéder au site.

Comment peut on vraiment savoir si l'hébergeur autorise ou non la maj auto ?

Hors ligne

#4 2011-07-20 08:50:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Maj

pour free l'hébergeur l'autorise.

Tu es sur une offre avec un hébergeur mutualisé. Si les ressources du serveur sont utiliser par d'autre site en même temps cela peux empêcher la mise à jour de ce terminer mais c'est quand même rare.

Si la mise à jour auto ce passe mal vient sonner sur le forum je te dépannerais ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-07-20 19:03:55

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Maj

ddtddt a écrit:

mais c'est quand même rare.

Ah non, pas rare, c'est à chaque fois...

J'ai le même cas de figure avec infomaniak. Les scripts lancés par piwigo ôtent l'accès en écriture sur certains dossiers (chmod modifié). Et la mise à jour auto ne peut pas réécrire sur ces dossiers, et ça plante...

Après 3 ou 4 mises à jour où cela s'est mal passé à chaque fois, désormais je fais en manuel.
Mais j'avoue que si la maj auto fonctionnait, ça m'arrangerait !

Je vais me faire un site de test, pour pas mettre par terre ma vraie galerie
Je ferai des essais, et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#6 2011-07-20 20:25:35

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Maj

faudrait aussi avoir une hébergeur potable qui ne change pas les permissions comme ça

Hors ligne

#7 2011-07-20 20:44:28

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Maj

Ah... free ou infomaniak ne sont pas des hébergeurs potables ?

Hors ligne

#8 2011-07-20 21:38:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Maj

chrisncy a écrit:

ddtddt a écrit:

mais c'est quand même rare.

Ah non, pas rare, c'est à chaque fois...

J'ai le même cas de figure avec infomaniak. Les scripts lancés par piwigo ôtent l'accès en écriture sur certains dossiers (chmod modifié). Et la mise à jour auto ne peut pas réécrire sur ces dossiers, et ça plante...

Après 3 ou 4 mises à jour où cela s'est mal passé à chaque fois, désormais je fais en manuel.
Mais j'avoue que si la maj auto fonctionnait, ça m'arrangerait !

Je vais me faire un site de test, pour pas mettre par terre ma vraie galerie
Je ferai des essais, et je vous tiens au courant.

J'ai mis à jour 5 galeries Piwigo sur free à chaque fois tout en automatique et jamais de problème.
Je ne sais donc pas trop quoi te répondre


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2011-07-20 21:43:47

johnnancy
Invité

Re: [Résolu] Maj

Merci à vous pour ces réponses claires. Je vais essayer la MAJ Auto, bien que j'ai déjà eu une mauvaise expérience (je suis également chez Free).
A bientôt pour la suite.

#10 2011-07-20 21:45:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Maj

chrisncy a écrit:

Ah... free ou infomaniak ne sont pas des hébergeurs potables ?

infomaniak je ne connais pas pour free je dirais qu'il faut être conscient des limites de l'offre.

Pour un petit site familiale avec très peux de visite cela fonctionne très très bien

En tout état de cause il est difficile de répondre cela dépant également du besoin (espace de stockage / trafic, ...)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2011-07-20 21:51:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Maj

il est clair qu'avec un hébergeur gratuit il ne faut pas être regardant, et là avec des gros hébergeurs "industriels" forcément .... Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais qu'il faut forcément s'attendre à des problèmes dus aux limitations inhérentes à ce genre d'hébergement de masse gratuit

Hors ligne

#12 2011-07-20 22:04:06

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Maj

oui, c'est sûr
Sauf que Infomaniak, c'est pas gratuit...

Hors ligne

#13 2011-07-20 22:52:49

johnnancy
Invité

Re: [Résolu] Maj

Encore merci pour ces post-it.

J'ai donc suivi la MAJ auto pour passer de 2.1 en 2.2.4 et tout c'est bien passé.
Même une proposition de sauvegarde de la table SQL. Pour le reste il suffit de suivre ce qui est écrit. C'est enfantin.
Merci encore aux personnes qui ont écrites ces procédures.
john

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact