Annonce

  •  » Styles
  •  » Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

#16 2011-07-24 18:25:57

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

Nouvelle maj : 2.0.0 [extension by flop25] Stripped & Columns
La couleur non-grise est en paramètre
Plus d'éléments en "bulle" comme les descriptions (cf captures d'écran)
Deux class css générique pour ajout : two_columns, one_column
Les largeurs ont été corrigées

Merci à Zaphod

Dernière modification par flop25 (2011-07-24 18:38:13)

Hors ligne

#17 2011-09-04 18:40:44

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

nouvelle version : timthumb devenait gênant et j'ai ajouté une option sympa (cf capture d'écran)

Hors ligne

#18 2011-09-17 20:50:57

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

Euh ... c'est compatible avec la 2.2.5 ce truc ?
Non, parce que chez moi, dès que je dépasse la racine de la galerie, j'ai une flopée de messages d'injure, et la page ne s'affiche pas correctement.
Dommage, c'était joli, mais pas le temps de chercher, je reste sur stripped "normal" pour l'instant.

   :-/


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#19 2011-09-18 20:14:04

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

ce truc est un thème que beaucoup font tourner sans souci
chrisaga tu sais bien que, si tu veux que ton message soit utile, il faudrait que tu copies ces fameux messages
bon je me suis alors inscrit sur ta galerie, pour voir ça et apriori il n'arrive pas à trouver les images
Warning: getimagesize(../../galleries/Images/La_Defense/thumbnail/TN-def_20100518-215501__MG_2361.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /photo/themes/stripped_black_bloc/themeconf.inc.php on line 51
tu as une config particulière ?

Dernière modification par Gotcha (2011-09-18 20:15:20)

Hors ligne

#20 2011-09-18 21:58:20

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

Faut pas s'énerver.
Si je n'ai pas donné de détail, c'est parce que je voulais éviter d'y passer une heure pour risquer m'entendre répondre que ce thème tout neuf ne fonctionne pas bien avec la 2.2.5 encore plus neuve (ça c'est déjà vu et j'ai même hésité à faire la mise à jour en 2.2.4, mais puis que d'après la release note il s'agissait principalement de correction de bugs ...)

Je conclus de ton message que ta réponse est "oui, ça fonctionne avec la 2.2.5".

Comme j'ai passé la journée à courir après des incompatibilités entre "stripped" et le fonctionnement du template, d'une part, et le même "stripped" et les plugins twitter et G+ d'autre part, j'ai un peu laissé tombé "Stripped & Columns" dans l'immédiat et je n'ai pas plus investigué que ça.

Tu as vu que ça part complètement dans le décors, et pour répondre à ta question, la seule particularité de ma config est de fonctionner depuis la version 1.3 avec plus aucune personnalisation postérieure à la 1.6 (même plus de thèmes perso à partir de la 1.7).

Il doit bien y avoir qq chose qui coince qq part, et comme j'ai fini par me refaire une config de test  en local (mais faut pas que ça s'ébruite  ;-) je vais essayer de comprendre.


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#21 2011-09-18 22:06:36

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

je ne m'énerve pas mais tu sais bien comme c'est agaçant les messages du type "ça marche pas et je ne dis rien d'autre". voilà c tt ^^
sinon ne te prends pas le chou avec, j'essaye moi de comprendre déjà et ce que j'ai vu me parait bizarre : le chemin vers la miniature est ok, la miniature est lisible, ... un problème de droit en lecture par le script ?
Sinon pour éviter l'erreur et non la résoudre, il suffit -à mon avis- de ne générer aucune miniature via les options du thème.
les stripped sont ce que deviendront la plupart des thèmes : très particulier et trop même pour pas mal de plugins.. un bouffée d'air dans la panoplie des thèmes et un paquet de nœuds pour les dév ^^

Hors ligne

#22 2011-09-18 22:35:57

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

Moi, j'ai justement l'impression qu'il y a un '../' de trop dans le chemin qui s'affiche dans le message d'erreur car les répertoires theme et galleries sont au même niveau.

En revanche, aucune idée d'où ça vient.

C'est devenu la galère à débuger ce truc (pardon, cet excellent système de template). Il n'y a pas un débuger pas à pas comme en C mais pour PHP  ?   :-))


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#23 2011-09-18 22:43:19

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

non regarde :
l'url n'est pas pareil en tant que miniature d'image et miniature d'album
../../galleries/Images/Paris/thumbnail/TN-paris_20100806-195856__MG_2840_v2.jpg
./galleries/Images/Paris/thumbnail/TN-crw_1842.jpg
pourquoi je ne sais pas, mais surtout pourquoi alors ça marche dans stripped normal pas l'autre : tu peux quand même regarder les droits stp ?

ya un debuggeur smarty, qui peut être afficher avec multi view : c'est un moteur comme les autres, il a des défaut mais pas mal de qualité et on a bcp progressé niveau technique depuis son implémentation (préfiltre)

Hors ligne

#24 2011-09-19 01:10:34

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

Ah Ah !
Trouvé !

Ce n'est pas "miniature d'album" ou "miniature d'image", mais premier niveau ou autres niveaux (albums et images).

Le "truc" ;-) n'est pas compatible avec

Code:

$conf['question_mark_in_urls'] = false;

qui est la conf qui permet la réécriture des url sans '?' pour qu'elles ressemblent à des url statiques.

Sans avoir analysé, mais "au pif", ça rajoute un niveau "artificiel" , d'où le "../'' supplémentaire. Tout se passe bien à l'affichage car ça doit être géré par la réécriture d'url, mais pas quand tu utilises le chemin pour le passer à une fonction php, car là, pas de réécriture. Faudrait chercher dans le code, mais il doit y avoir un endroit où l'on rajoutait un niveau supplémentaire dans le cas où l'on utilisait la réécriture d'url (ça a du être fait - et pas par moi - au moment où je commençais à peine à prendre en main le précédent moteur de template, c'est pour dire que ce n'est pas récent, et les gourous du nouveau template n'ont pas du y toucher parce que ça fonctionne encore).

Je ne sais pas si c'est encore très utile , ni si c'est encore beaucoup utilisé, mais il faudrait, soit que les thèmes le supportent, soit que piwigo l'abandonne officiellement.

En attendant, je te laisse confirmer, flop25, mais je pense que la conclusion est que le thème "Stripped & Columns" n'est pas compatible dans sa version actuelle avec l'option de configuration $conf['question_mark_in_urls'] = false;


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#25 2011-09-19 01:13:23

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

oui tu as raison et malheureusement cette option pose souvent problème
merci bien ! tu peux aller dormir ^^
je note comme à faire

Hors ligne

#26 2011-09-19 01:36:00

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

SI quelqu'un me dit que ça ne sert à rien , je pourrais me laisser tenter à l'abandonner et à donner à manger à Google un beau sitemap tout neuf. Comme de toutes façons le référencement n'est déjà pas terrible, ça ne sera peut-être pas une grosse perte.

En fait, une des raisons qui me poussait à la garder, c'est que personne ne pensait à la tester.
Mais si je suis le dernier ...

'd night !


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#27 2011-11-08 11:55:02

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

Je découvre ce thème superbe... vraiment sympa ce plugin jQuery masonry!
Par contre, je n'aime pas du tout la manière dont les miniatures sont générées: j'aimerai bien que ce soit fait proprement avec un webservice et la classe image de piwigo... en plus ça éviterai tout les problèmes avec $conf['question_mark_in_urls'] et ça permettrait de stocker les miniatures en cache ddirectement dans le dossier _data.
Flop, est-ce que je peux faire quelques modifications?


P@t

Hors ligne

#28 2011-11-08 16:03:20

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

P@t a écrit:

j'aimerai bien que ce soit fait proprement avec un webservice et la classe image de piwigo

oui mais est-ce que ces miniatures sont retournées par le ws ou le ws remplace les miniatures ? en gros ya une doc ?
sinon le plugin gère son cache et les autorisations de manière très efficace : pas de hotliniking

Hors ligne

#29 2011-11-08 16:30:20

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

J'ai dit une connerie, on ne peut pas définir de méthode pour les webservice dans un thème (uniquement dans un plugin). Par contre, on peut faire un petit fichier getthumbnail.php dans ton plugin qui fait la même que phpthumb mais avec les outils de piwigo, et en seulement quelques lignes!

Code:

<?php

define('PHPWG_ROOT_PATH','../../');

include_once(PHPWG_ROOT_PATH.'include/common.inc.php');
include_once(PHPWG_ROOT_PATH.'admin/include/image.class.php');

if (empty($_GET['id']))
{
  die('missing image id parameter');
}

if (empty($_GET['width']))
{
  die('missing width parameter');
}

$query='
SELECT id, path, tn_ext
  FROM '.IMAGES_TABLE.'
  WHERE id = '.$_GET['id'].'
;';
$image = pwg_db_fetch_assoc(pwg_query($query));
if ($image == null)
{
  die('image not found');
}

$cache_dir = $conf['local_data_dir'].'/templates_c/stripped_cache';
$file = $cache_dir.'/'.$image['id'].'-'.$_GET['width'].'.'.$image['tn_ext']; 

if (!is_dir($cache_dir))
{
  mkgetdir($cache_dir, MKGETDIR_DEFAULT&~MKGETDIR_DIE_ON_ERROR);
  if (!is_writable($cache_dir))
  {
    die("Give write access (chmod 777) to $cache_dir directory at the root of your Piwigo installation");
  }
}

if (!file_exists($file))
{
  $image_path = str_replace('./', '../../', $image['path']);
  $img = new pwg_image($image_path);
  $img->pwg_resize($file, $_GET['width'], 5000, $conf['upload_form_thumb_quality'], false, true);
  $img->destroy();
}

switch ($image['tn_ext'])
{
  case 'jpg':
  case 'jpeg':
    header('Content-type: image/jpeg); break;
  case 'gif':
    header('Content-type: image/gif); break;
  case 'png':
    header('Content-type: image/png); break;
  default:
    header('Content-type: unknow); break;
}


header('Last-Modified: '.date('r', filemtime($file)));
readfile($file);

?>

Voilà ensuite comment récupérer l'image:

themes/stripped_black_bloc/getthumb.php?id=123&width=150

Dans mon exemple, les miniatures sont stockée en cache dans le même répertoire que les templates compilés (dans le sous-répertoire stripped_cache sous la forme id-width.jpg), ce qui permet de tout supprimer en vidant le cache des templates compilés.


P@t

Hors ligne

#30 2011-11-08 16:38:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

merci j'apprécie grandement ton aide.
Désavantage :
-le hotlinking : une attaque ddos est aisée
-on augmente sacrément le nombre de requête sql
Pour résoudre ces deux points serait-il posssible de jouer seulement avec les préfiltres, dans themeconfig sans appel via url
Moi aussi j'aimerais une solution parfaitement interne et ton code est un excellent départ, mais c'est très risqué

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Nouveau thème : Stripped & Columns ! Sorti !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact