Annonce

  •  » Installation
  •  » L'import d'image ne respecte plus l'orientation EXIF

#1 2011-07-05 05:16:48

pdemong
Membre
2008-02-22
23

L'import d'image ne respecte plus l'orientation EXIF

Bonjour,

j'ai transféré mon site d'un hébergeur à un autre, et depuis l'import d'image (via la page web) ne respecte plus l'orientation de mes images : c'est un peu comme si cette information EXIF était ignorée.

Y a-t-il une librairie PHP spéciale à demander à son hébergeur ? Si oui, laquelle ?

je suis désormais chez iWeb (Canada).

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 2011-07-05 05:38:12

pdemong
Membre
2008-02-22
23

Re: L'import d'image ne respecte plus l'orientation EXIF

Avec pLoader, mes images se mettent dans le bon sens.
Du coup j'ai un doute : cela n'a peut-être jamais fonctionner quand j'importais avec la page web...

Hors ligne

#3 2011-07-05 09:25:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: L'import d'image ne respecte plus l'orientation EXIF

Il arrive que la fonction de rotation ne soit pas disponible sur certaines installations PHP.

Est-ce que tu utilises GD ou Imagick ? Pour le savoir, ouvres l'écran [Administration > Photos > Ajouter > Configuration], s'il y a une section "haute définition", alors c'est que tu utilises Imagick. Si ce n'est pas le cas, je conseille d'essayer [extension by P@t] External ImageMagick


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2011-07-05 12:20:07

pdemong
Membre
2008-02-22
23

Re: L'import d'image ne respecte plus l'orientation EXIF

Effectivement je n'ai pas cette section "Haute définition". Et j'ai été voir le résultat de phpinfo() qui m'a confirmé que PHP est compilé pour utiliser la librairie GD.

Est-ce que tu me conseillerais d'utiliser ImageMagick ? Je peux demander à mon hébergeur de me recompiler PHP avec cette librairie à la place de GD dans ce cas.

Hors ligne

#5 2011-07-05 13:12:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: L'import d'image ne respecte plus l'orientation EXIF

Essaies déjà [extension by P@t] External ImageMagick pour voir ce que ça donne


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » L'import d'image ne respecte plus l'orientation EXIF

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact