Annonce

  •  » Styles
  •  » Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

#1 2011-07-03 11:40:29

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

Bonjour,

Je viens de passer sur le thème Stripped mais je remarque que tout ce que j'ai rajouté dans les CSS n'a pas été pris en compte. Pourtant, j'ai rajouté dans rules.css
De plus, je viens également de rajouter dans stripped_rules.css

Les différentes modifications étaient les suivantes:
- Redimensionnement des miniatures du bloc principal
- Spécification de 3 blocs par ligne
- Et d'autres trucs...

Savez vous pourquoi Stripped n'a pas pris en compte les CSS?

Hors ligne

#2 2011-07-03 13:14:46

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

Bonjour,
est que dans le head vous voyez ces fichiers *rules.css (ou dans le fichier css combiné, si vous avez activé cette option) ?

Si oui regardez alors avec l'extension firebug pour firefox ou F12 pour IE, pourquoi vos propriété css ne sont pas pris en compte : peut-être votre sélecteur css n'est pas assez sélectif et du coup d'autres sont prioritaires.

Hors ligne

#3 2011-07-03 22:06:03

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

je suis sous Safari...
Dans le head de quel fichier dois je regarder?

Hors ligne

#4 2011-07-04 00:18:33

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

J'ai essayé de modifier directement le theme.css
Je peux changer globalement la hauteur de toutes mes catégories mais je n'arrive pas à changer simplement la hauteur des catégories de mon bloc personnel en ajoutant:

#stuffs_block_2 .thumbnailCategory .illustration {
  height:80px!important;
}

#stuffs_block_2 .thumbnailCategory .description {
  height:80px!important;
}

Hors ligne

#5 2011-07-04 16:01:09

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

Bonjour,

Le thème Stripped prend bien en compte les ajouts dans le CSS.
Par contre, il ne prend pas tout en compte.

J'ai localisé le problème: il s'agit de la hauteur des catégories de mon blocs secondaires.

Je peux changer la hauteur de tous les blocs de la home de mon site

.stuffs_block .personal_block ul.thumbnailCategories li,
.thumbnailCategories li {
    height:170px;
}


Par contre, je ne peux pas changer uniquement la hauteur des catégories de mon bloc secondaire en rajoutant dans le css

#stuffs_block_2 .thumbnailCategory .illustration {
  height:80px;
}

#stuffs_block_2 .thumbnailCategory .description {
  height:80px;
}


Si je le fais, cela va uniquement pousser le titre des catégories de mon bloc secondaire hors du bloc de catégories (le titre n'apparait plus).

On peut voir le problème sur ma page directement:
www.capture-the-world.com

J'ai néanmoins remis en place les titres des catégories de mon bloc personnel en changeant la hauteur de 130px à 100px directement sur le ficher theme.css

Ce que j'aimerai faire c'est que les blocs des catégories du bloc secondaire soient effectivement à 100px de hauteur avec le titre de catégorie visible en dessous de la miniature.

J'ai vraiment essayé tout ce que je peux cette fois çi!

Hors ligne

#6 2011-07-04 17:25:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

je ne sais pas quel est le rendu souhaité mais les propriétés css marchent chez moi cf l'image

Hors ligne

#7 2011-07-04 18:50:13

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

flop25 a écrit:

je ne sais pas quel est le rendu souhaité mais les propriétés css marchent chez moi cf l'image

Comme le -//:---\spam l'image jointe, il y a un espace important entre le titre et la miniature des catégories du bloc secondaire. Ce que je veux faire c'est réduire cet espace (comme pour le bloc principal) et réduire également la hauteur des blocs pour que les 6 blocs du blocs secondaire ne "dépassent" pas autant en bas.

Est-ce que je suis clair?

Hors ligne

#8 2011-07-04 18:59:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

maintenant j'ai compris ^^

Hors ligne

#9 2011-07-04 19:03:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

le problème c'est si tu veux garder les bords arrondis des miniatures : l'image de fond fait 170 pas 170px donc tu ne pourras pas gagner de place là et du coup ça devient difficile de réduire la hauteur.
Comment tu préfère faire ? mettre les bords en css : seuls les navigateurs vieux n’afficheront pas l'arrondi mais un coin normal. Ou enlever l'arrièreplan

Hors ligne

#10 2011-07-04 19:14:46

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

flop25 a écrit:

le problème c'est si tu veux garder les bords arrondis des miniatures : l'image de fond fait 170 pas 170px donc tu ne pourras pas gagner de place là et du coup ça devient difficile de réduire la hauteur.
Comment tu préfère faire ? mettre les bords en css : seuls les navigateurs vieux n’afficheront pas l'arrondi mais un coin normal. Ou enlever l'arrièreplan

Tant pis pour les bords arrondis. Mais peut-être que je peux changer l'image de fond?
Ce que je veux c'est réduire la hauteur des blocs pour que "ça rentre". J'ai fait des miniatures plus petite exprès pour les différencier de celle du bloc principal.

Hors ligne

#11 2011-07-04 19:38:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

ouais ouais j'ai bien compris ta problématique

utilise donc soit firebug sous firefox (plus facile), soit l'onglet développeur (édition préférence avancé Afficher...) de safari
tu verras ceci :
#subcontent .stuffs_block .personal_block ul.thumbnailCategories li {
    background: url("/themes/stripped/images/back_40.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;
}
donc il faut créer un nouveau background, l'uploadé et l'utiliser via le css

Hors ligne

#12 2011-07-04 19:43:14

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

flop25 a écrit:

ouais ouais j'ai bien compris ta problématique

utilise donc soit firebug sous firefox (plus facile), soit l'onglet développeur (édition préférence avancé Afficher...) de safari
tu verras ceci :
#subcontent .stuffs_block .personal_block ul.thumbnailCategories li {
    background: url("/themes/stripped/images/back_40.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;
}
donc il faut créer un nouveau background, l'uploadé et l'utiliser via le css

Si je change le background, cela va aussi changer pour le bloc principal non?
Sinon, je change directement le theme.css (en sauvant l'ancien en thème.css.back par exemple).

Hors ligne

#13 2011-07-04 19:45:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

stp lit correctement ce que j'écris :

donc il faut créer un nouveau background, l'uploader et l'utiliser via le css

Hors ligne

#14 2011-07-04 21:49:11

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

flop25 a écrit:

stp lit correctement ce que j'écris :

donc il faut créer un nouveau background, l'uploader et l'utiliser via le css

Ce que je disais, c'était que le CSS que je peux voir sur Firebug c'est le même que sur theme.css et que donc je pouvais directement modifier le theme.css
...Et d'ailleurs, c'est ce que je fais pour essayer de comprendre comment cela fonctionne (je change les valeurs et je regarde ce que cela fait).
Donc je voulais savoir si c'était ok de modifier directement le css et l'uploader plutôt que faire les rajouts sur local_editor.

Sinon j'ai bien uploader un nouveau background qui fait 140x120 mais il y a encore beaucoup de chose à changer comme le -//:---\spam mon site:
www.capture-the-world.com

Mais c'est déjà un début de changement.

Ce que je n'arrive toujours pas à faire:
- Remonter le titre des catégorie
- Recentrer les miniatures
- Diminuer les inter-blocks

Hors ligne

#15 2011-07-04 22:13:07

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

Avec firebug ou la console dev de safari ou autre, tu changes virtuellement les valeurs des différents fichiers. ensuite pour que les modif prennent effet, tu les mets dans localfile editor : en effet, si tu as appris un peu le ccs, tu sais que les règles du "bas" sont prioritaires sur celles déclarées auparavant "en haut". et comme localfil est chargé en dernier, son css sera prioritaire.

ensuite il faut que tu redimensionne toutes ces minatures en 120px. J'avoue que le code html est bien pourris et dur pour un débutant : le code de ce bloc tu le génères de manière auto, ou c'est toi qui as mis tous ces <ul class="thumbnailCategories">
<ul class="thumbnailCategories">..
<ul class="thumbnailCategories">..
?

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Thème Stripped - Non prise en compte du CSS rajouté

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact