Bonjour à tous,
La release 1.3.2 est disponible (voir le site officiel). Elle ne contient que des corrections de bugs mineurs :
- utilisation du template utilisateur au lieu du template "default" sur la page d'identification
- picture.php : affichage de l'image de suppression d'un commentaire (pour les admins)
- resolutions de bugs divers sur les créations de catégories virtuelles
- surlignement insensible à la casse sur les résultats de recherches (la recherche est elle-même insensible à la casse)
- l'ordre d'affichage des noms des catégories(pour les catégories à N-niveaux) suit l'ordre réel au lieu de l'ordre croissant des identifiants des catégories (ce qui ne posait pas problème si vous n'aviez pas fait des modifs de sioux dans la base de données... OK, il n'y avait que z0rlgub (moi) pour avoir fait ça !)
- résoud un problème d'alignement des miniatures sur category.php avec Microsoft Internet Explorer
Edition suite à la remarque de Victor :
voici les fichiers qui sont modifiés entre la release 1.3.1 et la release 1.3.2 :
[Sat May 1 @ 12:38:07][z0rglub] ~/work/www/phpwebgallery/1.3 $ cvs -q diff -r release-1_3_1 -r release-1_3_2 | grep ^Index Index: identification.php Index: picture.php Index: admin/cat_list.php Index: admin/phpwebgallery_structure.sql Index: include/config.inc.php Index: include/functions.inc.php Index: include/functions_category.inc.php Index: template/default/default.css Index: template/default/htmlfunctions.inc.php Index: template/default/admin/cat_modify.vtp
concrètement, ça signifie qu'avec une installation de 1.3.1, il suffit de récupérer les fichiers précédents d'une archive de 1.3.2 pour passer en 1.3.2.
Important : il n'y a pas de modification de la base de données (ou alors tellement mineur que c'est de la pacotille) entre la release 1.3.1 et 1.3.2.
Dernière modification par z0rglub (2004-05-01 12:33:15)
ah flute, j'ai pas donné les infos sur le passage de la 1.3.1 à la 1.3.2. En fait, il suffit de remplacer certains fichiers (j'en dresse la liste et j'édite mon post initial)
La sortie de la release 1.3.2 n'a aucun rapport avec la branche 1.4 qui continue son développement. Je n'ai pas la réponse sur la date de sortie de la release 1.4.0.
Note : la release 1.3.2 est sur la branche 1.3 alors que la future 1.4.0 sera sur la future branche 1.4
Victor a écrit:
Je pense quand même que je vais en rester à la 1.3.0 car elle me convient parfaitement pour l'instant. (et j'ai trop peur de tout perdre à cause d'un fausse manip)
J'attendrais la 1.4 ;-)
le truc qui risque d'arriver c'est que le pré-requis de mise à jour pour la 1.4.0 soit au moins la 1.3.1. Enfin, serait peut-être temps de faire des scripts qui partent de n'importe quelle version, à voir...
Dernier message et après j'arrête, mais j'ai pas mal modifier ma version de PWG et j'ai pas envie de tout recommencer...
Genre le HTML dans les descriptions d'images, le nombre de membre dans le menu, le template qui plait à tout le monde, et d'autres petites modifs au niveau du langage et de l'écriture....
et oui c'est LE problème dès qu'on customize une application : ça devient rapidement la galère de suivre les mises à jour, voire impossible.
C'est pour ça aussi que Gweltas a eu l'excellente idée de passer la partie personnalisation de l'affichage dans une feuille de style CSS. On espère qu'elle sera plus péreine, si tu modifies l'apparence de ton site, tu n'as besoin que de reprendre ta feuille de style perso après mise à jour. (enfin la théorie est toujours très loin de la pratique)
Victor a écrit:
Sinon petit détail, tu n'as pas changé la page d'accueil du site ;-)
"Dernière version : 1.3.1 - 29 Février 2004"
merci de la remarque :-), correction faite
gdrara a écrit:
est ce facile de passer de la 1.3.0 à 1.3.2 ?
il faut passer de la 1.3.0 à la 1.3.1 puis de la 1.3.1 à la 1.3.2.
Je promets que pour les futures versions, je prévoirai des scripts de migration à partir de plusieurs versions.
ayé j'ai enfin migré en 1.3.2
j'avais la 1.3.1 et effectivement je n'ai rien perdu de mes personnalisations du site.
ca marche niquel.
par contre pour migrer de mon serveur local à chez free...que dalle..erf enfin ca c une autre histoire
Et si on veux juste installer pour rpemière fois cette fameuse version 1.3.2 on a besoin de quelque chose ? parce que je me rend comtpe qu'il n'y a pas de dossier "admin"... J'avais pourtant installé directement la 1.3.1... Compliqué tout cà
docmorphe a écrit:
Et si on veux juste installer pour rpemière fois cette fameuse version 1.3.2 on a besoin de quelque chose ? parce que je me rend comtpe qu'il n'y a pas de dossier "admin"... J'avais pourtant installé directement la 1.3.1... Compliqué tout cà
Désolé je me suis trompé, je sais pas pourquoi mais j'avais pas uploadé le bon dossier...
bonjour,
j'ai 8700 photos dans ma galerie, et mon hébergeur limite la durée d'exécution des scripts PHP à 30 secondes. Cela commence à poser des problèmes pour générer certaines pages (notamment les pages d'admin, et bien sûr les mises à jour, même si je les fais section par section)
Je suis sur la version 1.3 . Le passage aux versions suivantes va-t-il réellement apporter une grosse différence de vitesse? Sinon je reste à la 1.3, qui me satisfait pleinement par ailleurs.
Merci