Annonce

#1 2011-06-06 15:28:25

RobertP
Invité

Vente de photos

Bonjour,

Je viens de découvrir Piwigo et ça à l'air vraiment intéressant, bravo à toute la communauté.

Est-il possible de vendre ses photos avec Piwigo, j'ai remarqué le plugin "PayPal Shopping Cart" qui permet apparemment de demander les photos et de les regler par le biais de PayPal.

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un panier avec plusieurs photos et proposer un paiement par chèque ou PayPal ? si ce n'est pas le cas avec Piwigo, avez-vous d'autres idées pour arriver à ce résultat ?

Merci d'avance

RobertP

#2 2011-06-06 23:07:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Vente de photos

Bonjour,

Un bon "gros" plugin de vente avec tout plein d'options c'est bien ça qui manque dans la liste des plugins disponibles :-/

Il faudrait trouver un développeur qui aurait surtout le temps à y consacrer. J'ai d'ailleurs commencé à écrire comme un semble de cahier des charges.

Voili voilou ce que je peux dire pour le moment...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-06-07 17:56:27

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: Vente de photos

Avec l'immense aide de ddtddt (qui a quasiment tout fait), j'ai un début de plugin qui, très basiquement pour le moment, se contente d'ajouter un bouton "Demander l'image Haute résolution" sur la page "Détails d'une image".
Un clic sur le bouton ouvre un mailto: dont l'objet comporte le titre de l'image.

J'aimerai bien remplacer le mailto: par un appel à "Contact Form" en lui passant un paramètre (ou plusieurs, mais au moins le nom de la photo). Et bien sûr, "Contact Form" renverra ce paramètre au destinataire du formulaire pour qu'il soit informé de la demande.
J'espère pouvoir y consacrer un peu de temps... en 2011.

;-)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#4 2011-06-07 17:57:29

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: Vente de photos

(comment ça hors-sujet ?)
(oui, je n'ai ni Panier, ni Paypal, c'est vrai ;-)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#5 2011-06-07 23:20:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Vente de photos

jp.harand a écrit:

(comment ça hors-sujet ?)
(oui, je n'ai ni Panier, ni Paypal, c'est vrai ;-)

Il faut un début à tout :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact