Annonce

  •  » Plugins
  •  » mail aux membres inscrits

#1 2011-06-05 13:51:32

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

mail aux membres inscrits

Bonjour à tous,

J'ai eu beau regarder un peu tous les Plugins, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'aimerais envoyé un mail (de temps en temps, sans limitation) à un certain nombre de membres inscrits (que je choisirais)...

Il y a bien "notification" dans la gestion des utilisateurs, mais on ne peux envoyer un mail, que s'il y a de nouvelles photos sur le galerie et de plus on ne peux notifier qu'une seul fois ces utilisateurs.

J'ai bien vu un plugin "Mail_supervisor" mais je n'ai rien compris à son principe...

En conclusion:
Je recherche une façon d'envoyer un mail à qui je veux et autant de fois que je le veux...

Merci de vos réponses

Cordialement à tous

Dernière modification par Nicolas30 (2011-06-05 13:53:32)


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#2 2011-06-05 14:01:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: mail aux membres inscrits

Nicolas30 a écrit:

J'ai bien vu un plugin "Mail_supervisor" mais je n'ai rien compris à son principe...

Mail_Supervisor est principalement dédié à aider au reformatage des mails pour éviter des blocages imposés par certains hébergeurs (non conformité de la structure des mails, par exemple). Il permet aussi d'empêcher l'inscription d'IP reconnues comme appartenant à des spammeurs.

[HS]Enfin, il peut aussi servir de... moyen de contraception... ^^

Non, ceci est une blagounette pour les fans de la miss météo actuelle de C+ ;-))[/HS]

Enfin, Mail_Supervisor peut aussi permettre d'envoyer des mails à un ou des groupes d'utilisateurs en utilisant la fonction "Test". Il vous suffit de créer un groupe (par ex: "A notifier" ou "liste de diffusion"), d'y placer les utilisateurs que vous souhaitez et d'envoyer votre mail à ce groupe en utilisant l'onglet "Test" du plugin.

C'est un détournement de la fonction originelle, ce n'est pas très ergonomique pour l'ajout et le retrait d'utilisateurs du groupe mais cela devrait s'approcher de votre besoin ;-)

Hors ligne

#3 2011-06-05 14:07:02

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: mail aux membres inscrits

Merci Eric pour ces Précisions...

Enfin, Mail_Supervisor peut aussi permettre d'envoyer des mails à un ou des groupes d'utilisateurs en utilisant la fonction "Test". Il vous suffit de créer un groupe (par ex: "A notifier" ou "liste de diffusion"), d'y placer les utilisateurs que vous souhaitez et d'envoyer votre mail à ce groupe en utilisant l'onglet "Test" du plugin.

C'est un détournement de la fonction originelle, ce n'est pas très ergonomique pour l'ajout et le retrait d'utilisateurs du groupe mais cela devrait s'approcher de votre besoin ;-)

Je vais voir pour utiliser cette fonction...

Cordialement


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#4 2011-06-05 14:36:24

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: mail aux membres inscrits

Merci Eric,
Effectivement cela ce rapproche de ce que je recherche...
Donc dans un premier temps je vais utiliser cette fonction, mais s'il y avais un plugin dédié à ce que je recherche, alors je suis preneur...

Cordialement


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#5 2011-06-05 14:46:06

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: mail aux membres inscrits

Petite question Eric,

j'aimerais savoir d'ou vient le reste du message:
- Bonjour
- à bientôt
- Nicolas

Image 1 (texte envoyé)
Image 2 (teste reçu)

Te remerciant de ta réponse

Cdt


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#6 2011-06-05 15:45:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: mail aux membres inscrits

Il s'agit de texte pré-formaté par le plugin. Tu devrais le retrouver des les fichiers de langue du plugin et pouvoir le modifier mais en tenant compte que la prochaine mise à jour du plugin supprimera ces modifications.

Hors ligne

#7 2011-06-05 15:50:15

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: mail aux membres inscrits

En fouillant un peu dans les codes, j'ai pus trouver d’où cela provenais et changer en perspective...

Te remerciant

Cdt


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » mail aux membres inscrits

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact