Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

#1 2011-05-22 17:05:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

Suite à la remarque très pertinente de ddtddt ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 2#p170182, j'envisage de retirer les fonctions liées aux commentaires dans le plugin UserAdvManager (UAM) pour les regrouper dans un nouveau plugin dédié à cela.
En effet, UAM permet actuellement
- d'obliger la saisie d'un pseudo au dépôt de commentaires lorsque "Commentaires pour tous" est actif
- de restreindre le dépôt de commentaires à un groupe d'utilisateurs spécifié lorsque "Commentaires pour tous" est désactivé.

Ces fonctions sortent un peu (beaucoup ^^) du cadre de UAM qui est principalement destiné à la gestion avancée des utilisateurs d'une galerie. Installer "l'usine" UAM juste pour avoir les fonctions liées aux commentaires, c'est un peu utiliser une Ferrari pour rouler à la vitesse d'une 2CV. Un plugin dédié à la gestion des accès aux commentaires serait pas mal.

Le projet est bien avancé mais avant de publier, je cherche un nom de plugin pertinent, pas trop long, international et pas trop restrictif. J'ai d'abord pensé à "Comments Manager" mais je crains les quiproquos quant au mot "manager" seul. Puis j'ai eu l'idée de "Comments Access Manager" mais je trouve çà trop long.

Vos avis et suggestions seront les bienvenus ;-)

Hors ligne

#2 2011-05-22 17:30:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

Comments Access Manager c'est pas mal...

sinon il a été souvent demandé des paramètres supplémentaires dans les formulaires de commentaires, comme l'email voire d'autres champs personnalisés. C'est une piste d'améliorations futures

Hors ligne

#3 2011-05-22 17:32:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

Eric a écrit:

.... c'est un peu utiliser une Ferrari pour rouler à la vitesse d'une 2CV. ............

Tu veux dire que c'est 'con' de sortir la 2cv quand une simple Ferrari suffit ?

c'est cela ta remarque ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-05-22 17:33:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

Eric a écrit:

Le projet est bien avancé mais avant de publier, je cherche un nom de plugin pertinent, pas trop long, international et pas trop restrictif. J'ai d'abord pensé à "Comments Manager" mais je crains les quiproquos quant au mot "manager" seul. Puis j'ai eu l'idée de "Comments Access Manager" mais je trouve çà trop long.

en plus court tu as Comments_Gest


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-05-22 17:43:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

[HS]

ddtddt a écrit:

Eric a écrit:

.... c'est un peu utiliser une Ferrari pour rouler à la vitesse d'une 2CV. ............

Tu veux dire que c'est 'con' de sortir la 2cv quand une simple Ferrari suffit ?

c'est cela ta remarque ?

lol !

Non, ma remarque est plus dans le sens "c'est 'con' d'utiliser une Ferrari pour se trainer à la vitesse d'une 2CV". A quoi on me rétorquera facilement : "Pourquoi utiliser une Ferrari si on n'a pas le droit de rouler plus vite qu'une 2CV" ;-))
J'aurais pu prendre l'analogie "pourquoi utiliser un marteau pilon pour tuer une mouche alors qu'une simple tapette suffit".

[/HS]

Hors ligne

#6 2011-05-22 17:45:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

ddtddt a écrit:

en plus court tu as Comments_Gest

"Gest" ne risque-t-il pas d'être mal interprété par nos amis anglophones (proche de "Guest") ?

Hors ligne

#7 2011-05-22 17:46:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

flop25 a écrit:

sinon il a été souvent demandé des paramètres supplémentaires dans les formulaires de commentaires, comme l'email voire d'autres champs personnalisés. C'est une piste d'améliorations futures

Dans ce cas, le terme "Access" serait peut-être trop restrictif ?

Hors ligne

#8 2011-05-22 18:40:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

"Comments Access Manager" est un poil trop long et s'affiche sur deux lignes dans la liste des plugins (capture). Peut-être "Comments Access Man." ?

Hors ligne

#9 2011-05-22 20:22:46

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

bonsoir, c'est dans se nouveau plugin, qu'on pourra choisir que certains utilisateurs enregistré puissent poster des commentaires sans obligation de validation, même si commentaire pour tous est activé????

sinon pour le nom, "Manager comments" :)

bonne soirée

Hors ligne

#10 2011-05-22 23:14:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

grolourdo a écrit:

bonsoir, c'est dans se nouveau plugin, qu'on pourra choisir que certains utilisateurs enregistré puissent poster des commentaires sans obligation de validation, même si commentaire pour tous est activé????

Cette fonction est déjà disponible avec le plugin [extension by Eric] UserAdvManager. Le but ici est de mettre cette fonction dans un plugin dédié. Tu peux donc déjà tester le fonctionnement ;-)

Hors ligne

#11 2011-05-23 08:31:39

grolourdo
Membre
2011-03-22
49

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

bonjour, en effet j'avais pas fait attention a l'ajout de cette fonction.

par contre sa a l'ait explicite pour tout le monde, mais personnellement je comprend pas comment on configure. sur l'onglet "suivi de validation" j'ai ceci:
"Cette page n'est accessible que si "Confirmation d'inscription" est actif et si un groupe de visiteurs non validés est configuré dans le "Paramétrage des confirmations et validations d'inscriptions"."

j'ai attribué un groupe qui est autorisé a poster des commentaires.

mais j'ai toujours le message.

merci

Hors ligne

#12 2011-05-23 14:38:00

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

Eric a écrit:

"Comments Access Manager" est un poil trop long et s'affiche sur deux lignes dans la liste des plugins (capture). Peut-être "Comments Access Man." ?

justement le plugin se répère mieux ^^

Hors ligne

#13 2011-05-23 17:23:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

grolourdo a écrit:

par contre sa a l'ait explicite pour tout le monde, mais personnellement je comprend pas comment on configure. sur l'onglet "suivi de validation" j'ai ceci:
"Cette page n'est accessible que si "Confirmation d'inscription" est actif et si un groupe de visiteurs non validés est configuré dans le "Paramétrage des confirmations et validations d'inscriptions"."

J'aurais préféré que tu ouvres une discussion dédiée ou que tu postes sur la discussion officielle de support du plugin UAM ([Forum, topic 12775] [Plugin] nbc UserAdvManager). Mais bon...

La fonction que tu veux utiliser, à savoir "Autoriser les commentaires pour un groupe d'utilisateurs", est indépendante de toutes les autres fonctions proposées dans UAM. Les messages que tu mentionnes sont assez clairs : Les onglets ne s'activent que si les options correspondantes sont activées. Si tu n'utilises pas les options standards de UAM mais seulement l'ajout de commentaires pour un groupe, je te conseille d'attendre un peu le temps que je finalise le nouveau plugin ;-)

Hors ligne

#14 2011-05-23 17:24:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

flop25 a écrit:

Eric a écrit:

"Comments Access Manager" est un poil trop long et s'affiche sur deux lignes dans la liste des plugins (capture). Peut-être "Comments Access Man." ?

justement le plugin se répère mieux ^^

Ok, donc va pour "Comments Access Manager". Je ne trouve pas mieux de toute façon et faire plus court serait trop restrictif.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Nouveau plugin pour commentaires] A la recherche d'un nom pertinent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact